Remise a 0 d'un macbook
Résolu
TheTROLL
Messages postés
4165
Contributeur
Dernière intervention
-
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerai savoir quel est la manipulation pour remettre un macbook a zéro! comme si il sortez du carton!
car une de mes amie revend son mac et voudrai le remettre a zéro!
merci d'avance pour vaux conseil
j'aimerai savoir quel est la manipulation pour remettre un macbook a zéro! comme si il sortez du carton!
car une de mes amie revend son mac et voudrai le remettre a zéro!
merci d'avance pour vaux conseil
A voir également:
- Remise a 0 d'un macbook
- Remise a zero pc - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Comment faire un 0 barré sur telephone ✓ - Forum Windows
- Comment faire un 0 barré sur téléphone - Forum iPhone
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il suffit de démarrer sur le disque d'installation, touche C enfoncée (ou touche option/alt, enfoncée et choix du disque d'installation) après démarrage et afin que le Mac conserve un système d'exploitation, il faut choisir l'option "effacer et installer" seul un système sera installé et toutes les données seront effacées. Une alerte doit signaler ce fait.
Pour être certain que toutes les données sont bien effacées, l'on peut, depuis l'utilitaire de disque, qui se trouve dans le dossier Applications, du disque d'installation, choisir un effacement plusieurs passes. C'est une option.
Il suffit de démarrer sur le disque d'installation, touche C enfoncée (ou touche option/alt, enfoncée et choix du disque d'installation) après démarrage et afin que le Mac conserve un système d'exploitation, il faut choisir l'option "effacer et installer" seul un système sera installé et toutes les données seront effacées. Une alerte doit signaler ce fait.
Pour être certain que toutes les données sont bien effacées, l'on peut, depuis l'utilitaire de disque, qui se trouve dans le dossier Applications, du disque d'installation, choisir un effacement plusieurs passes. C'est une option.
Slt,
Tu mets le CD et tu démarres...
Tu maintiens ALT et tu clik sur l'icone du CD et suis les indications...
@+
(effacement des données faut prendre!)
Tu mets le CD et tu démarres...
Tu maintiens ALT et tu clik sur l'icone du CD et suis les indications...
@+
(effacement des données faut prendre!)
Bonjour Dédé,
Sur les ancien Mac Plus, le démarrage avec touche C enfoncée n'existe pas.
Le simple fait d'insérer une disquette bootable suffit. Le Mac cherche toujours à démarrer sur le lecteur de disquette avant tout autre support.
Donc, il faut utiliser la disque d'installation n° 1, ou alors la disquette "Utilitaires n° 2" , qui contient un Système minimum, (et les outils utiles comme "Outil Disque dur" ou "S.O.S Disque"), puis simplement redémarrer le Mac, qui démarrera automatiquement sur la disquette insérée. On peut ensuite formater le disque interne et y installer ou non un système d'exploitation
Bien Cordialement
Sur les ancien Mac Plus, le démarrage avec touche C enfoncée n'existe pas.
Le simple fait d'insérer une disquette bootable suffit. Le Mac cherche toujours à démarrer sur le lecteur de disquette avant tout autre support.
Donc, il faut utiliser la disque d'installation n° 1, ou alors la disquette "Utilitaires n° 2" , qui contient un Système minimum, (et les outils utiles comme "Outil Disque dur" ou "S.O.S Disque"), puis simplement redémarrer le Mac, qui démarrera automatiquement sur la disquette insérée. On peut ensuite formater le disque interne et y installer ou non un système d'exploitation
Bien Cordialement
mais ma 2ème question été :
comment ont fait pour réinstallé un MAC PLUS II????
voila pour ceux qui savent pas se que c'est:
# processeur : Motorola 68000 cadencé à 8 MHz
# adressage 24 bit uniquement
# bus système 16 bit à 8 MHz
# ROM : 128 Ko
# RAM : 4 Mo
# Système 7.5.4
ce MAC date de 1986! c'est un MAC PLUS II
et je voudrai le remettre a zéro car après plus de 20ans il aimerai bien retrouvé toutes ses force!