Acheter un iMac? Oui, mais...

Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis allé sur le site: http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 et j'ai constaté que les macs nécessitent beaucoup de réglages et que macos x n'est pas aussi facile qu'on le laisse entendre.
Est-ce que un utilisateur lambda se doit de connaître l'ensemble de ces réglages et de savoir utiliser le terminal?

Merci de donner votre avis car je suis habitué à l'environnement microsoft depuis bientôt 15 ans et j'ai peur qu'en achetant un imac à la fin de ce mois-ci, je sois déçu!
A voir également:

9 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357

Bonjour,

Je suis un utilisateur "lamda" du mac, depuis..... 13 ans et le terminal, je le laisse à ceux qui veulent mettre les doigts dedans ! ce n'est pas pour ça que je ne sais pas utiliser mon Mac, bien plus convivial et aisé à utiliser que mon vieux PC ;-)
Tout ce qui est dit dans "macosxfacile", excellent site d'ailleurs, est fait pour aider pas pour rebuter.
Et puis, sur les iMacIntel, au cas où, on peut installer "ouindoze" sans problème ;-)
0
Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre 147

Slt,

Un Mac c'est no soucy...

Pas de réglages, que du bonheur...

Moi, j'ai essayé et je suis époustouflé par la simplicité d'ulisation...

Pas d'antivirus, de spyware, de firewall, tu passes plus de temps à te servir de ton Mac qu'à réparer ton PC...

@+!
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Merci! Cela me rassure un peu!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sur Mac depuis... toujours !!! Pas d'embrouilles. Et je fais comme Dede, quand il y a un petit pb, je laisse les pros venir le bichonner, mais en général, ce n'est vraiment que des petites pétouilles dues à mes bêtises !
Tu te retrouves facilement dans l'arborescence. Très simple d'utilisation. Suis sur iMac.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sir

Tu as mis le doigt sur un truc qui me gratouille depuis longtemps.
Si tu sais faire aller windows, tu sauras faire aller os x.
Os X est même plus facile à l'emploi et à l'entretien que windows.

Mais il est vrai que os x fait tout pour maintenir ses utilisateurs dans l'ignorance voire l'assistanat.
Passez à BSD et vous apprendrez à utiliser un os pleinement. Au lieu de l'effleurer et faire mumuse avec.
0
Utilisateur anonyme

Moi je ne fais pas mumuse, c'est mon gagne-pain !!!
0
Sir

Tu vois, hein, si tu avais appris à le faire, le pain, tu n'aurais pas à le gagner
0
Utilisateur anonyme

On ne peut pas être bon partout. Il y a des gens qui savent bidouiller leur ordi, qui sont des pros, moi je suis une pro dans un autre domaine, point. Et comme ça, ça fait du boulot pour tout le monde. Mais ce n'est pas le sujet du topic.
0

Re,

On veut pas ouvrir le capot et s'occuper du moteur, autant rester sur Win...

On veut surfer, écouter de la Zik, fqire des videos, photos, etc...

Et Mac y a pas meiux...

Linux est trop obscur pour les neophytes, ilgnes de commandes par ci, par là, par tout!!

LoL

Mac is the King & Apple the Queen ? :)

@+!
0
Sir

Il y a bien longtemps que linux est devenu un clicodrome dont les utilisateurs se passent de lignes de commandes.
Se maintenir au courant est difficile avec Linux qui bouge si vite. C'est dingue ce que la communauté de linuxiens est active.

Je ne doute pas que tu sois bonne en quelque chose ma Sarah chérie
0
Utilisateur anonyme

http://www.cijoint.fr/cj200902/cijLXjQHJm.jpg

0

Re,

Moi pas sarah...

Et après avoir tout essayé (quasi tous les Linux, quel bordel là dedans...), j'ai trouvé ma paix, la simplicité : Mac

Didactique
Même paraplégique tellement ça glisse tout seul !!

@+!
0
Utilisateur anonyme

Je ne me suis même pas donné la peine d'essayer, pour l'unique et bonne raison qu'il y a plusieurs années (en 92), lorsque tu parlais de graphisme, tu ne parlais pas de PC. Il y avait que des Mac, point barre. Du moins, dans les boîtes d'édition, imprimeries, agence de pub, etc.
0