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7 réponses
Si tu veux créer un centre d'appel, je te conseille tout d'abord de postuler dans des centres d'appels déjà existants, si possible de grande taille ( exemple : webhelp, teleperformance, etc) pour apprendre le métier.
Trop de personnes pensent qu'il suffit de brancher un téléphone pour s'improviser centre d'appel. Ce qui est totalement faux. C'est un vrai métier qui demande de réelles compétences et un véritable savoir faire. Seule une expérience sur le terrain, en tant que téléconseiller, puis superviseur, te permettra d'avoir une vision globale de l'organisation d'un centre d'appel. Sans cette expérience, tu ne seras pas crédible face à d'éventuels futurs clients et tu peux être sur de courrir directement à l'échec.
Trop de personnes pensent qu'il suffit de brancher un téléphone pour s'improviser centre d'appel. Ce qui est totalement faux. C'est un vrai métier qui demande de réelles compétences et un véritable savoir faire. Seule une expérience sur le terrain, en tant que téléconseiller, puis superviseur, te permettra d'avoir une vision globale de l'organisation d'un centre d'appel. Sans cette expérience, tu ne seras pas crédible face à d'éventuels futurs clients et tu peux être sur de courrir directement à l'échec.
Anas
Exactement, j'ai travaillé dans un centre d'appel, et il faut acquérir certaines qualités et performances pour pouvoir diriger un centre d'appel, ce n'est pas une tâche facile, mais qui mérite d'y penser quand même
slt
je vx savoir kel ont les programmes utiliser au centre d ppel
je vx savoir kel ont les programmes utiliser au centre d ppel
Bonjour
y'as pas mal des technique pour creer un centre d'appel :
pour la methode simple tu peux creer un centre basé sur le systeme de la VOIP lié par une CRM (application pour passer les appels auto, qualifiction de fiche.......) et une CRM pour gereer le travaille.
autre methode c'est la creation d'un centre d'appel à domicile j'ai developpé cette methode dernierement pour les gens qui travaillent en freelance le principe de cette methde :
installé une application telephonique chez les condidat à domicile et creer un reseau sur internet pour lier tout les poste et travailent sur une base de donnée à distant
et enfin y'as la methode la plus cher c'est l'intallation d'un serveur telephonique ACD y'as des sté occuper de ça
y'as pas mal des technique pour creer un centre d'appel :
pour la methode simple tu peux creer un centre basé sur le systeme de la VOIP lié par une CRM (application pour passer les appels auto, qualifiction de fiche.......) et une CRM pour gereer le travaille.
autre methode c'est la creation d'un centre d'appel à domicile j'ai developpé cette methode dernierement pour les gens qui travaillent en freelance le principe de cette methde :
installé une application telephonique chez les condidat à domicile et creer un reseau sur internet pour lier tout les poste et travailent sur une base de donnée à distant
et enfin y'as la methode la plus cher c'est l'intallation d'un serveur telephonique ACD y'as des sté occuper de ça
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Bonjour Jp888,
Merci pour tes conseils mais je ne me lancerais jamais dans ce genre d'affaires sans connaître le milieu et c'est le cas car je travaille actuellement pour un des leaders mondial des centres d'appels.Aujourd'hui, le poste que j'occupe me permets d'avoir une vision beaucoup plus fine qu'un téléconseiller ou un superviseur.
Cdlt,
Merci pour tes conseils mais je ne me lancerais jamais dans ce genre d'affaires sans connaître le milieu et c'est le cas car je travaille actuellement pour un des leaders mondial des centres d'appels.Aujourd'hui, le poste que j'occupe me permets d'avoir une vision beaucoup plus fine qu'un téléconseiller ou un superviseur.
Cdlt,