Creer centre d'appel au Maroc [Fermé]

Signaler
-
 Anas -
Bonjour,

Je souhaite creer un centre d'appel au Maroc mais je n'ai pas encore de clients potentiels.Pouvez vous m'aider ou m'aiguiller?
Merci d'avance

7 réponses

Si tu veux créer un centre d'appel, je te conseille tout d'abord de postuler dans des centres d'appels déjà existants, si possible de grande taille ( exemple : webhelp, teleperformance, etc) pour apprendre le métier.
Trop de personnes pensent qu'il suffit de brancher un téléphone pour s'improviser centre d'appel. Ce qui est totalement faux. C'est un vrai métier qui demande de réelles compétences et un véritable savoir faire. Seule une expérience sur le terrain, en tant que téléconseiller, puis superviseur, te permettra d'avoir une vision globale de l'organisation d'un centre d'appel. Sans cette expérience, tu ne seras pas crédible face à d'éventuels futurs clients et tu peux être sur de courrir directement à l'échec.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59351 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Exactement, j'ai travaillé dans un centre d'appel, et il faut acquérir certaines qualités et performances pour pouvoir diriger un centre d'appel, ce n'est pas une tâche facile, mais qui mérite d'y penser quand même
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
1
de quelle manière?
Bonjour, ou en est votre création et ou résidez vous car j'aimerai m'associé a votre projet
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2010

slt
je vx savoir kel ont les programmes utiliser au centre d ppel

Bonjour
y'as pas mal des technique pour creer un centre d'appel :
pour la methode simple tu peux creer un centre basé sur le systeme de la VOIP lié par une CRM (application pour passer les appels auto, qualifiction de fiche.......) et une CRM pour gereer le travaille.

autre methode c'est la creation d'un centre d'appel à domicile j'ai developpé cette methode dernierement pour les gens qui travaillent en freelance le principe de cette methde :

installé une application telephonique chez les condidat à domicile et creer un reseau sur internet pour lier tout les poste et travailent sur une base de donnée à distant

et enfin y'as la methode la plus cher c'est l'intallation d'un serveur telephonique ACD y'as des sté occuper de ça
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
55
Bonjour,
Tu vas pas un peu vite ?
Si tu n'as pas de client pourquoi un centre d'appel?
Bonjour Jp888,

Merci pour tes conseils mais je ne me lancerais jamais dans ce genre d'affaires sans connaître le milieu et c'est le cas car je travaille actuellement pour un des leaders mondial des centres d'appels.Aujourd'hui, le poste que j'occupe me permets d'avoir une vision beaucoup plus fine qu'un téléconseiller ou un superviseur.

Cdlt,
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009

bonjour je vouler savoir si ton projet a avance ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009

qui peut me conseil merci