Connecteur IDE
fretimouche
-
alain -
alain -
salut
sur une carte mère, on a 3 connecteurs dans laquelle viennent se brancher des nappes. on a un connecteur bleu correspondant au nappe du disque dur. si on rajoute un deuxième disque dur en esclave primaire ou en maitre secondaire, est-ce qu'on peut brancher ce dernier sur une nappe se branchant sur n'importe quel des 3 connecteurs de la carte mère ? ou faut-il obligatoirement le brancher sur le connecteur bleu ?
Merci
sur une carte mère, on a 3 connecteurs dans laquelle viennent se brancher des nappes. on a un connecteur bleu correspondant au nappe du disque dur. si on rajoute un deuxième disque dur en esclave primaire ou en maitre secondaire, est-ce qu'on peut brancher ce dernier sur une nappe se branchant sur n'importe quel des 3 connecteurs de la carte mère ? ou faut-il obligatoirement le brancher sur le connecteur bleu ?
Merci
A voir également:
- Connecteur IDE
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Connecteur argb carte mère - Forum Carte-mère/mémoire
- Connecteur nappe cassé - Forum Clavier
- Clips de fixation de la nappe de clavier ACER ASPIRE E1-522 - Forum Clavier
- Boitier ide 2.5 ✓ - Forum Disque dur / SSD
4 réponses
salut
sur les 3 connecteur ,le plus petit est destiné au lecteur de disquette.
le connecteur bleu est generalement utiliser pour le ou les 2 disque dur (maitre et l'autre esclave)
qaunt au deuxième tu peux connecter,par exemple un graveur en maitre et un zip en esclave.
donc en tout 4 peripherique +lecteur de disquette.
sur les 3 connecteur ,le plus petit est destiné au lecteur de disquette.
le connecteur bleu est generalement utiliser pour le ou les 2 disque dur (maitre et l'autre esclave)
qaunt au deuxième tu peux connecter,par exemple un graveur en maitre et un zip en esclave.
donc en tout 4 peripherique +lecteur de disquette.
salut !
je suis sous windows 98 et dans mon gestionnaire de périférique j'ais des point d'exclamations
jaune sur :
- controleur IDE primaire(fifodouble)
- controleur IDE secondaire(fifo double)
- controleur disque dur IDE standard
(controle du bus pris en charge)
et mon ordinateur ne reconnais plus ni mon lecteur ,ni mon graveur ,ni meme mon entrée USB .
que dois 'je faire ?
merci !
je suis sous windows 98 et dans mon gestionnaire de périférique j'ais des point d'exclamations
jaune sur :
- controleur IDE primaire(fifodouble)
- controleur IDE secondaire(fifo double)
- controleur disque dur IDE standard
(controle du bus pris en charge)
et mon ordinateur ne reconnais plus ni mon lecteur ,ni mon graveur ,ni meme mon entrée USB .
que dois 'je faire ?
merci !