EXCEL - NB SI - 2 Conditions + 1 somme

Résolu
VincentMED66 Messages postés 43 Statut Membre -  
VincentMED66 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à additionner les valeurs exprimées en Lettre d'une colonne si et seulement si 2 critères, correspondant à deux autres colonnes, sont préalablement remplis
Concretment voila l'exxemple

Colonne A COLONNE B COLONNE C
MAGASIN 02 CP
DEPOT 02 CP
MAGASIN 66 CP
MAGASIN 02 CP
MAGASIN 02

Dans ce cas le résultat pour moi devrait être = 2
J'espère que c'est clair

J'ai tenté de reproduire les explications que j'ai trouvé mais sans succès ou alors avec des résultats incomprehensibles

Merci d'avance

Vincent
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360

Salut,

Dans ce cas le résultat pour moi devrait être = 2
J'espère que c'est clair

Ben non, c'est pas clair !
Il sort d'où ton 2 ?
Quels sont les critères à prendre en compte ?
0
VincentMED66 Messages postés 43 Statut Membre 1

Colonne A COLONNE B COLONNE C
MAGASIN 02 CP
DEPOT 02 CP
MAGASIN 66 CP
MAGASIN 02 CP
MAGASIN 02

CP est en fait congé payé
Pour moi 2 C'est le nb de jours de cp que prend l'effectif du magasin situé dans le 02

Le but étant de comptabiliser par equipe et par lieu le nombre de jours CP

a +
0
blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360 > VincentMED66 Messages postés 43 Statut Membre

Elle est où l'équipe ?
0
VincentMED66 Messages postés 43 Statut Membre 1 > blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

a laon
0
blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360 > VincentMED66 Messages postés 43 Statut Membre

:-/

ce que j'attendais c'est que tu dises que la colonne B était le département et donc l'équipe, car cela n'a rien d'évident :-)
0
VincentMED66 Messages postés 43 Statut Membre 1 > blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok autant pour moi

A c'est le type d'effectif B c'est le departement et CP c'est une unite(1jour) CONGE PAYE
Vincent
0
Mabelle60 Messages postés 492 Statut Membre 131

Salut
Si j'ai bien compris le résultat, ta formule devrait répondre à 3 critères et non 2
le nombre de magasin en colonne A; le nombre de valeurs 2 en colonneB et le nombre de CP en colonne C.

Si c'est bien ça, je te propose ce qui suit :

=SOMMEPROD((A1:A5="Magasin")*(B1:B5=2)*(C1:C5="CP"))

Tu peux modifier la formule en faisant référence à une autre cellule après les =, ce qui te permet de changer tes valeurs de recherches comme tu le souhaites. Tu peux rajouter nombre de conditions (je ne sais pas encor si il existe une limite).
La seule chose impérative est que tes champs de référence (A1:A5; B1:B5; C1:C5) doivent commencer et finir sur les mêmes lignes.

A+
0

Re-

Peut on inclure une condition ET/OU

par ex la condition de lieu devient 59 ou 62

Vincent
0
Mabelle60 Messages postés 492 Statut Membre 131 > VincentMED66 Messages postés 43 Statut Membre

RE
Oui, il te suffit de faire référence à une cellule ou tu entreras ton département
Remplace (B1:B5=2) par (B1:B5=D1) ou D1 sera ton département
N'oublie pas non plus de mettre les $ ou il faut (avant les lettres pour figer les colonnes, après pour figer les lignes), sinon tu auras des résultat qui ne seront pas le reflet de la réalité.
0
VincentMED66 Messages postés 43 Statut Membre 1 > Mabelle60 Messages postés 492 Statut Membre

pour les $ j'y avais pensé
Pour la modif je ne comprends pas en quoi cette modif permet de gérer le OU au lieu du ET. Je voudrais pouvoir faire l'addition des CP si le MAGASIN est dans le 59 ou le 62

Qu'en penses tu ??

Vincent
0

ça marche - J'avais essayé cette formule hier soir mais sans faire attention aux plages qui n'étaient pas equivalentes - J'avais le résultat #N/A
ça solde plusieurs heures de recherche infructueuses

Merci Beaucoup
0