EXCEL - NB SI - 2 Conditions + 1 somme
Résolu
VincentMED66
Messages postés
43
Statut
Membre
-
VincentMED66 Messages postés 43 Statut Membre -
VincentMED66 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à additionner les valeurs exprimées en Lettre d'une colonne si et seulement si 2 critères, correspondant à deux autres colonnes, sont préalablement remplis
Concretment voila l'exxemple
Colonne A COLONNE B COLONNE C
MAGASIN 02 CP
DEPOT 02 CP
MAGASIN 66 CP
MAGASIN 02 CP
MAGASIN 02
Dans ce cas le résultat pour moi devrait être = 2
J'espère que c'est clair
J'ai tenté de reproduire les explications que j'ai trouvé mais sans succès ou alors avec des résultats incomprehensibles
Merci d'avance
Vincent
Je cherche à additionner les valeurs exprimées en Lettre d'une colonne si et seulement si 2 critères, correspondant à deux autres colonnes, sont préalablement remplis
Concretment voila l'exxemple
Colonne A COLONNE B COLONNE C
MAGASIN 02 CP
DEPOT 02 CP
MAGASIN 66 CP
MAGASIN 02 CP
MAGASIN 02
J'espère que c'est clair
J'ai tenté de reproduire les explications que j'ai trouvé mais sans succès ou alors avec des résultats incomprehensibles
Merci d'avance
Vincent
A voir également:
- EXCEL - NB SI - 2 Conditions + 1 somme
- Somme si couleur excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Si ou excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Salut,
J'espère que c'est clair
Ben non, c'est pas clair !
Il sort d'où ton 2 ?
Quels sont les critères à prendre en compte ?
J'espère que c'est clair
Ben non, c'est pas clair !
Il sort d'où ton 2 ?
Quels sont les critères à prendre en compte ?
Salut
Si j'ai bien compris le résultat, ta formule devrait répondre à 3 critères et non 2
le nombre de magasin en colonne A; le nombre de valeurs 2 en colonneB et le nombre de CP en colonne C.
Si c'est bien ça, je te propose ce qui suit :
=SOMMEPROD((A1:A5="Magasin")*(B1:B5=2)*(C1:C5="CP"))
Tu peux modifier la formule en faisant référence à une autre cellule après les =, ce qui te permet de changer tes valeurs de recherches comme tu le souhaites. Tu peux rajouter nombre de conditions (je ne sais pas encor si il existe une limite).
La seule chose impérative est que tes champs de référence (A1:A5; B1:B5; C1:C5) doivent commencer et finir sur les mêmes lignes.
A+
Si j'ai bien compris le résultat, ta formule devrait répondre à 3 critères et non 2
le nombre de magasin en colonne A; le nombre de valeurs 2 en colonneB et le nombre de CP en colonne C.
Si c'est bien ça, je te propose ce qui suit :
=SOMMEPROD((A1:A5="Magasin")*(B1:B5=2)*(C1:C5="CP"))
Tu peux modifier la formule en faisant référence à une autre cellule après les =, ce qui te permet de changer tes valeurs de recherches comme tu le souhaites. Tu peux rajouter nombre de conditions (je ne sais pas encor si il existe une limite).
La seule chose impérative est que tes champs de référence (A1:A5; B1:B5; C1:C5) doivent commencer et finir sur les mêmes lignes.
A+
RE
Oui, il te suffit de faire référence à une cellule ou tu entreras ton département
Remplace (B1:B5=2) par (B1:B5=D1) ou D1 sera ton département
N'oublie pas non plus de mettre les $ ou il faut (avant les lettres pour figer les colonnes, après pour figer les lignes), sinon tu auras des résultat qui ne seront pas le reflet de la réalité.
Oui, il te suffit de faire référence à une cellule ou tu entreras ton département
Remplace (B1:B5=2) par (B1:B5=D1) ou D1 sera ton département
N'oublie pas non plus de mettre les $ ou il faut (avant les lettres pour figer les colonnes, après pour figer les lignes), sinon tu auras des résultat qui ne seront pas le reflet de la réalité.
MAGASIN 02 CP
DEPOT 02 CP
MAGASIN 66 CP
MAGASIN 02 CP
MAGASIN 02
CP est en fait congé payé
Pour moi 2 C'est le nb de jours de cp que prend l'effectif du magasin situé dans le 02
Le but étant de comptabiliser par equipe et par lieu le nombre de jours CP
a +
ce que j'attendais c'est que tu dises que la colonne B était le département et donc l'équipe, car cela n'a rien d'évident :-)
A c'est le type d'effectif B c'est le departement et CP c'est une unite(1jour) CONGE PAYE
Vincent