Probleme avec un intel pentium4

myka17 -  
 myka17 -
Bonjour,
voilà mon souci
j'ai recupere une tour equipee d'un intel pentium4 3200+
la personne qui l'avait avant avait installer un vista pas legal et il y a deux jours il a plante grave
je voudrai le formater et mettre mon xp
le probleme c'est qu'il ne demarre plus windows du tout et meme en mettant le bios sur boot cd il se bloque apres la page (windows recherche les peripheriques materiels) et il s'eteint entierement
que faire svp????

3 réponses

Djilali

Bonjour...,

A mon avis ce qu'il te faut , des disquettes de démarrage Dos pour XP.
0
myka17

merci pour ta reponse mais j'ai pas de lecteur de disquette
en fait il demarre et a chaque fois me demande si je veux demarre en mode sans echec ou autres et que je fasse n'importe quoi trois secondes apres il s'eteint
0
myka17

bon j'ai teste mes barrettes memoires , l'alimentation, et rien n'y fait il demarre jusqu'a verifiing pool data et ensuite il s'eteint je sais plus quoi faire
merci de vos reponses suis coince
0
Djilali

Bonjour Mika17..,

Excuse-moi pour le retard,je t'attendais et comme j'ai pas eu de réponse de suite je suis partis
au travail.Moi aussi j'avais ce problème j'ai acheter un p4 sans lecteur de disquette et quand j'avais
ce problème,j'ai acheter un lecteur disquette et , j'ai creer six disquettes de démarrage sur une
version ancienne(comme le millinium) avec ça j'ai régler le problème sans perdre de fichiers.

Si vous vous pouvez redémarrer votre pc en mode sans échec pour vérifier le système du periphirique
regarder si n'y a pas un pilote qui est mal installé(désactiver-le) et lancer l'installation après un
démarrage sinon consulte ce lien.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11676 utiliser nlite pour refaire un cd bootable de windows

Bonne chance.......
0
myka17 > Djilali

bonjour merci pour ta reponse
mais vu l'erreur que j'ai sur le pc je laisse tombe je change tout
erreur 0x00000007f
enfait j'ai un slot memoire qui marche plus te un probleme avec la carte graphique
j'ai fais des recherches jusqu'a une heure du matin et partout ca me dit la meme chose donc carte mere a changer et carte graphique
en plus la carte mere impossible d'avoir les drivers nulle part
voilà.... qu'en pense tu
0