Perte de toutes les données et programmes

mamouna-83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jeroptq Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas si je m'adresse aux bonnes personnes
voici mon problème, mon frère a exécuté un formatage avec un cd de mise a niveau window vista livré avec mon ordinateur acer aspire 7720G
le problème c'est que je me retrouve avec une résolution de l'écran assez grande, j'ai perdu tout mes cours, fichiers, images, je n'ai plus aucun programme, ni de traitement de texte, ni excel, ni power point, impossible de les télécharger, plus de webcam, plus aucune fonctionnalité acer, de plus je ne peux rien télécharger sur internet en permanence un message d'erreur s'affiche ou bien qui me précise que le délai imparti à l'opération est dépassé.

je ne peux également pas télécharger les drivers

je suis dépassée je ne m'y connais pas en informatique je voudrais retrouver tout mes programmes logiciel msn traitement de texte webcam etc... savoir pourquoi je ne peux rien télécharger que dois je faire?

merci de votre aide

ordinateur portable acer aspire 7720 G SOUS WINDOW VISTA
A voir également:

5 réponses

Esc9g

Désolé, mais s'il a effectué un formatage, il a effacé tout ce qui se trouvait sur la partition :-(
0
mamouna-83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc l'ordinateur ne sert plus à rien
j'en fait quoi maintenant de cet ordi
déja depuis le début je n'ai eu que des problèmes avec ce pc portable
pblm de webcam, etc...
je ne sais plus quoi faire vive la marque acer!
0
Jeroptq Messages postés 12 Statut Membre 2

Bonjour,

il est normal que vous ayez perdu vos fichiers, drivers et programes. C'est pourquoi Microsoft met des avertissements avant d'instaler Vista que les donées peuvent être perdues.

L'idéal serait d'instaler vos drivers DANS UN ORDRE PRÉCISque acer pourait vous donner gratuitement par téléphone ou que vos manuels d'utulisateurs livrés avec votre ordinateur disent. Certaines compagnies donnent les drivers avec le PC lors de l'achat (Dell par exemple) sur CD ou DVD. Une solution serait que vous téléchargez les drivers directement d'internet (gratuit) et que vous les sauvegardez sur une clée USB ou les graviez sur un CD DVD à partir d'un autre ordinateur. Pour télécharger vos drivers, le lien est celui ci:

http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/portal20.cfm?website=AcerPanAm.com/canada&siteid=7297&areaid=17&formid=3394#results

Vous devez faire attention pour les drivers que vous instaler, le moteur de recherche de drivers d'Acer trouve d'autre models que votre portable et les drivers fonctionne par systeme d'exploitation (vous avez vista) et il y a une différence entre Vista X64 (soit 64bits je pense) et vista (logiquement 32 bits). Vous devrez vérifiez votre type de systeme (32 ou 64 bits) qui est inscrit sur le DVD de MS Vista que vous avez utuliser.

Un driver s'instale en exécutant setup (généralement) (vista demande que voulez vous faire avec le fichier, cd, ect.) et normalement l'assistant d'instalation s'affiche et vous suivez les instructions (vous êtes capable de les suivres c'est du genre: suivant, acceptez vous le contrat de licence, terminer, redémarez l'ordinateur...)

Pour vos logiciels, vous devrez prendre le CD ou DVD du programe et l'instaler (même chause que le setup)

Je vous encourage à contacter Acer, ils vont forcément vous aider (un peut, certaines compagnies comme dell vendent ce type de suport mais donne un peut d'information)

Si vous avez besoin d'explications, d'informations ou de plus de détails, je suis là.

Jeroptq
0
mamouna-83 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le probleme c'est que mon cousin qui est un pro en informatique ma conseiller de télécharger les drivers de mon acer
mais le problème est qu'il ne veut pas les télécharger en permanence une erreure s'affiche du type délai imparti a l'opération est dépassé je ne comprend plus rien de plus moi et l'informatique : cela fait deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeroptq Messages postés 12 Statut Membre 2

ok,

Mais, vous pouvez les télécharger (et les mettre sur une clée usb ou un CD DVD) chez des amis, dans un café internet et votre cousin peut vous le faire et vous les donné...
0