Comparer 2 feuilles excel (tarifs)

Fermé
lula12 - 3 févr. 2009 à 22:32
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 3 févr. 2009 à 22:52
Bonjour,

Je dois comparer 2 fichiers excel différents qui correspondent à des prix d'achats sur 2 années différentes: je veux connaitre le % d'augmentation ou de baisse d'une année sur l'autre de ces prix. Normalement (s'il n'y a pas de pb de casse), le point commun est la référence du produit, mais je précise que les références ne se trouvent pas toujours dans les mêmes celulles pour les 2 fichiers. Je souhaiterais savoir comment faire pour comparer ces prix d'achats.
D'avance merci!!
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
3 févr. 2009 à 22:52
bonjour

En supposant que dans un classeur ta référence soit en colonne D et dans l'autre en colonne A avec le prix en D
tu peux te créer une colonne avec cette formule :

=RECHERCHEV(D2;[Classeur1]Feuil1!$A$1:$D$21;4;0)

Cette formule te ramène le prix et il suffit de rajouter la comparaison avec le prix de ton classeur.

Pour te donner la formule complète, faudrait avoir la structure de tes données et rajouter le contrôle d'existance de la référence sur l'ancien classeur.

Le classeur de l'année précédente peut ne pas être ouvert.
0