Aide excel fonction si et recherche

Fermé
rpaco - 3 févr. 2009 à 23:46
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 8 févr. 2009 à 18:43
Bonjour,

tout d'abors merci à l'ame charitable qui voudra bien me répondre et m'aider.
voila je travaille sur excel mais étant débutant j'ai besoin d'un coup de pouce.

alors:

j'ai créé un tableau en page 1 , tableau repranant des noms de bar ,des adresses ... à la fin de chaque ligne j'indique si c'est un bar ou un tremplin.

en page 2 j'aimerai qu'excel m'écrive tous les bars (simplement leur nom)
en page 3 jaimerai tous les tremplin (simplment leur nom)

pour info :
la cellule avec les indications bar ou trempiln sont en I 3 pour le premier (4.5.6.7.... pour les suivants)
la cellule avec le nom des bars commence en A3

je n'arrive pas à cumuler la fonction recherche avec la fonction si
je ne sais pas si c'est la meilleure méthode.
j'espere etre assez clair
merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 425
5 févr. 2009 à 13:32
Bonjour
Daéns un premier temps essayez cette formule même sur une autre feuille et dites nous si le résultat vous convient. Ensuite, nous verrons pour élmiminer les trous dans les tableaux que vous allez obtenir:
Sur feuille 2, lettez en A1 le titre que vous voulez triez (Bar ou Tremplin)
Commencez sur A3 en Feuil2 toujours
=SI(Feuil1!I3=$A$1;Feuil1!A3;"")
A tirer sur la hauteur nécessaire
Vous allez obtenir la liste des noms en colonne A feuil1 dont la colonne I comporte ce que vous avez placé en Feuil2 A1, mais avec les espaces correspondants aux lignes non concernées.
Si cela vous convient, je peux vous donnez une solution pour que ces tableaux soient sans trou
Dans l'attente
Crdlmnt
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 425
5 févr. 2009 à 14:12
Encore moi, en complément du message précédent
Un petit exemple de ce qui peut être envisagé.*lien ci dessous.
crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijwcNnQA4.xls
1
cryton Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
4 févr. 2009 à 00:17
yo

je ne comprend pas pourquoi tu a besoin de plusieurs onglets je te conseil plus de choisir tes onglet A,B,C,D etc...
d'aller dans données et de choisir filtre automatique tu pourra choisir de ciblé qu'une chose a la fois soit tremplin soit bar

sinon fait moi savoir si tu préfère avoir plusieurs onglets je me pencherais su la question

il reste la solution de la recherche de valeur mais faut que je fasse un test avant pour ne pas t'induire en erreur

bon courage.
0
salut

merci de m'avoir répondu aussi rapidement...

en fait il est préférable pour moi d'avoir un tableau récapitulatif en page 1 et d'avoir en page 2 et 3 les données dissociées...

je te donne une mise en page sommaire de mon tableau
A B C D E F G H I
lieu adresse code postal ville contact ... ... ... type

le moulin ... ... ... ... ... ... ... bar
rock. ... ... ... ... ... ... ... tremplin

voila en gros pour la page 1

du coup en page 2 j'aimerai avoir le moulin avec toutes ses informations
et en page 3 rock avec ses informations reprises aussi...

j'espère que tu vois ce que j'essai de faire
merci pour ta méthode mais elle ne correspond pas tout a fait a ce que je recherche

merci de ton aide précieuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 21842 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2025 11 412
5 févr. 2009 à 00:47
Bonjour,

Si c'est à faire une seule fois, il suffit de faire un filtre automatique, puis deux copier coller.

Sinon, tu peux utiliser l'outil de filtre élaboré qui te permet de filtre ta base sur une autre feuille de ton classeur avec les colonnes que tu souhaites.

Et, autre solution, c'est bien entendu une macro. Cette macro exécutera une boucle sur chaque cellule de la colonne I et en fonction de ce qu'elle trouve, recopiera la cellule correspondante de la colonne A sur le 2e ou 3e onglet.

Avant de t'en dire plus, dis nous ce que tu préfères et surtout ce qui correspond le mieux à tes besoins.

m@rina
0
bonjour,

la liste que j'éllabore sur la page 1 augmente chaque semaine... elle n'est pas fixe ... il faut donc qu' a chaque nouvelle entrée , la ligne en plus d'etre inscrite en page 1 aille s'inscrir en page 2 ou 3 selon que j'ai donné l'information bar ou tremplin...

je ne peux pas utiliser les filtres...
il faut donc trouver la fonction si et recherche adéquat...

merci à tous pour vos réponse
0
m@rina Messages postés 21842 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2025 11 412
5 févr. 2009 à 14:14
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu as contre les filtres (élaborés)... Ils sont pourtant faits pour ce que tu souhaites faire.

Voici une macro :

Dim C, I, S
Sub recup_bar()
S = 1
For Each C In Worksheets("feuil1").Range("I:I").Cells 'fait une boucle sur la colonne I qui contient les infos
If Left(C, 3) = "bar" Then 'si la cellule débute par bar
S = S + 1 '
Worksheets("feuil2").Range("A" & S).Value = C.Offset(0, -8).Value
End If
Next C

End Sub

Tu fais la même chose pour tremplin.

m@rina
0
bonjour

merci à vaucluse qui m'a donné la solution que j'attendais...
pouvez-vous m'aider comme vous me l'avez proposer, afin de retirer les trou ?
merci d'avance
0
8 févr. 2009 à 18:43
Bonsoir
Un peu à la bourre, je rentre de WE. Je m'occupe de ça demain.
A demain donc.
Crtdlmnt
PS: mais dites moi d'abord: avez vous consulté le fichier transmis au lien donné dans mon message N° 6, qui comporte cette solution?
0