Pop art et paysage...?

Résolu/Fermé
nails7 - 3 févr. 2009 à 22:08
 nails7 - 4 févr. 2009 à 20:40
Bonjour,

voici mon soucis en esperant que quelqu'un puisse m'aider :

j'ai une photo d'une maison que j'aimerais retoucher style "pop art" (et oui c'est la mode !!! ).
mon probleme c'est que pour un portrait c'est pas très compliqué (photoshop, ou meme logiciel de base style photobooth qui prend la photo directement) mais pour un paysage ça l'est rudement plus !!!

quelqu'un pourrait-il m'indiquer si c'est possible, avec quel logiciel, en existe-t-il un qui vous la "transformeré" automatiquement ou faut il tout simplement galerer sur photoshop pour s'en sortir???

merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 févr. 2009 à 23:44
Bonjour,

style "pop art" (et oui c'est la mode !!! ).
Oui depuis quelques mois déjà (~1950 en Angleterre avec David Hamilton et ensuite avec des figures plus connues aux states( Andy Warhol, Roy Lichtenstein ou Jasper Jones)) et nous ne sommes en fait qu'en 2009 à peine.... :-))

Bon, sans rire, cette fois, il y a bien un logiciel qui fait ce genre de choses, je l'ai et je l'ai surtout désinstallé, depuis il traine sur un de mes disques externes. Je ne sais pas si il y a un autre logiciel de cet acabit mais si il n'y en a pas cela ne créera pas un grand manque, d'un autre côté on ne peut pas demander à un logiciel qui vaut peut-être maintenant une quarantaine ou une cinquantaine d'euros que ce qu'il est capable de faire: des effets totalement automatiques et stéréotypés (raison principale de son démontage et mise au rencard). Tu peux essayer si tu veux https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/43433.html . Il ne faut pas nécessairement Photoshop pour faire des effets que m'sieur Andy obtenait avec un Polaroïd à quelques dollars et un peu de peinture. Heureusement sans trop galérer on arrive à le faire avec des petits logiciels gratuits ou même avec un autre gratuit très performant: The GIMP.
Je ne fais plus guère de ces réalisations depuis longtemps (même si la date de mise en ligne est récente) mais tu peux voir deux ou trois de mes premiers essais avec un petit gratuit ici https://luke.blogit.fr/page_6.html#a188137 , il y a même une très ancienne petite vidéo de ma première réalisation. Alors ne te casses pas la tête si j'y suis arrivé facilement à une époque ou j'étais nul (le résultat n'est pas terrible non plus) tu peux faire mieux avec le même logiciel et ses plugins (obligatoires): PhotoFiltre http://photofiltre.free.fr/frames.htm et l'installeur automatique de plugins http://www.heisspiter.net/download.php?id=17&mode=ftp

Pour un paysage le travail sera quasiment le même que pour un portrait: postérisation, bichromie, superposition de calques ou fondu avec le module arithmétique, les inversions RVB et le joujou avec la balance des couleurs et les outils. Pour un paysage (j'en ai fait) essaie de te limiter à la postérisation, la bichromie et la fusion: les effets sont déjà énormes pour un paysage...

Luke.
0
merci beaucoup luke pour ta reponse plutot.... "complete" je dirai,mais,comme il y a toujours un "mais" , mon soucis est que la photo en question est un paysage (vieille maison en pierre avec ciel en ariere plan ...).
toujours est il que ton blog est desormais dans mes "marque-page" vu la qualité de ton travail, de ton blog et de tes photo !!!!
merci beaucoup tout de même et vais aller voir ce que donne ce "photofiltre".
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
4 févr. 2009 à 09:20
bonjour Luke1,

(…this n' is not David, but Richard…)

bonne journée à toi.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014
4 févr. 2009 à 16:17
Bonjour Vankop,

Jiste, tu pense à un et tu dis l'autre comme avec les Strauss tu penses Richard et tu cites un des deux Johann Strauss et là tu penses au père et tu cites le fils...
Pour ma punition j'irai acheter de la glycérine...

Bonne fin de journée à toi.


Luke.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 févr. 2009 à 01:49
Merci pour les compliments mais le logiciel n'est pas étranger à la chose...

Pour te faire la main avant de te lancer dans ton projet tu peux faire des essais qui tournent autour de cette façon de faire http://img161.imageshack.us/img161/9753/hrl27gz7.jpg et tu adapte en fonction de ce dont tu disposes et de ce que tu veux faire...
Là il y a juste trois clics de souris: Postérisation, Bichromie et fondu au module arithmétique, pas de préparation ni de finition, pas de retouche des couleurs ni inversion...

Luke
0
merci beaucoup pour les conseil,j'y suis arrivé, et le rendu est plutot pas mal !!!!
salut !!!
0