Librairies borland sous visual c++

Fermé
tomcoq - 29 oct. 2004 à 11:30
 tomcoq - 1 nov. 2004 à 21:45
quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'utiliser des librairies borland (turbo c++ ou c++builder) sous visual c++ de microsoft...

concretement il s'agit d'une petite appli en c et je souhaiterais pouvoir utiliser des gotoxy et pouvoir utiliser la console graphiquement...

merci d'avance
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4 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
29 oct. 2004 à 12:33
Salut,
avec visual, la difficulté, c'est qu'il faut se procurer
CONIO. C et CONIO.H (fournies dans dev.cpp qui est gratuit)
à moins qu'il y ait un fichier .LIB ou .OBJ ou .O du nom de conio
Avec la doc de visual c++ j'ai rien trouvé sur gotoxy
¤
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j'ai déjà dev C++ mais concretement puis-je dire à visual d'utiliser cette library et comment (à quelle adresse, puis je copier coller,...)

gotoxy a priori vient du pascal et est donc utilisable sous borland

quelles sont les possibilités de conio? sinon je peux utiliser des pixels ?
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j'ai déjà dev C++ mais concretement puis-je dire à visual d'utiliser cette library et comment (à quelle adresse, puis je copier coller,...)

gotoxy a priori vient du pascal et est donc utilisable sous borland

quelles sont les possibilités de conio? sinon je peux utiliser des pixels ?
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blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
29 oct. 2004 à 16:20
si tu as devc++ installé sur ton pc
1 - (démarer rechercher conio.* sur tous les disques durs)

2 - copier les fichiers conio.h et conio.c dans le répertoire de ton projet,
ils doivent être dans un sous répertoire de dev c++
(il y a d'autres manières de faire, mais c'est plus simple à expliquer comme ça)

3 - dans la source de ton projet et dans chaque fichier où tu en as besoin:

#include "conio.h"

ce n'est pas une librairie graphique, donc pas de pixels, ce n'est que du mode texte,
25 lignes de 80 caractères, 16 couleurs possibles.
j'ai regardé le header, apparement il y a à peu près la même chose que pour borland
les gotoxy(x,y), le clrscr(), les couleurs, les cadres, etc. attention, n'espères pas
compiler ça pour linux, ce n'est pas compatible. (il y a ce qu'il faut sous linux)

ce qui est génial, c'est que là tu as la source de la bibbliothèque alors que sous borland c'est précompilé dans un fichier .lib, et je ne sais pas lequel.

Libre à toi de l'améliorer avec de l'assembleur ou des fonctions supplémentaires.

a+
¤
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Merci beaucoup...

Et si je veux faire des traits et des figures géométriques je passe par quelle bibliotheque???
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blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
30 oct. 2004 à 21:27
sous dos, avec turbo c++ il y avait egavga.bgi , mais c'était sous dos, et à l'époque bien pauvre en couleur (800 X 600 en 16 couleurs)
pour avoir un affichage de haut niveau en mode console
(entre guillemets), malheureusement, il vaut mieux maitriser directx ou opengl
¤
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oui mais si j'utilise directx ou opengl je sors du mode console pour passer en fenetrage windows non???
est ce que tu purrais me donner quelques noms de fonctions sous opengl ou directx avec leurs effets (des simples hein je suis sur de la 2d pour l'instant)
merci encore pour les reponses
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