Bug affichage IE
Smoking bird
Messages postés
911
Statut
Membre
-
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'expérimente depuis aujourd'hui un étrange bogue sur IE (étonnant non?).
En gros, j'ai un écho du contenu que je veux afficher, c'est assez compliqué à expliquer par des mots, donc voici deux images:
l'écho, sous IE
http://www.spheresoccultes.com/axl/echo.jpg
l'affichage normal, sous SAFARI, FIREFOX et OPERA
http://www.spheresoccultes.com/axl/normal.jpg
Le code source est bien entendu identique :s
Quelqu'un s'est il déjà retrouvé confronté à ce genre de problème? Si oui, comment l'avez vous résolu? Si non, auriez vous des idées sur ses origines?
En vous remerciant,
Smoke
J'expérimente depuis aujourd'hui un étrange bogue sur IE (étonnant non?).
En gros, j'ai un écho du contenu que je veux afficher, c'est assez compliqué à expliquer par des mots, donc voici deux images:
l'écho, sous IE
http://www.spheresoccultes.com/axl/echo.jpg
l'affichage normal, sous SAFARI, FIREFOX et OPERA
http://www.spheresoccultes.com/axl/normal.jpg
Le code source est bien entendu identique :s
Quelqu'un s'est il déjà retrouvé confronté à ce genre de problème? Si oui, comment l'avez vous résolu? Si non, auriez vous des idées sur ses origines?
En vous remerciant,
Smoke
A voir également:
- Bug affichage IE
- Affichage double ecran - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Ie tab - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Pinterest problème affichage - Forum Réseaux sociaux
- Windows 11 affichage classique - Guide
12 réponses
re,
on se récapitule !
pour moi tout semble normal, erreur MySQL comprises.
par contre dans "contacts" j'ai une duplication du contenu du cadre, il y a trois fois le formulaire en fait.
mais je suis sous FF…
ce problème vient forcement de ton script PHP qui envoie trois fois le même contenu, les problèmes d'affichage ou pas sont secondaires, enfin d'après moi.
tu as épluché ton script pour trouver la "chambre d'echo" ?
et sous Opéra, même duplication de contenu, pas de problème de scroll.
suis sous Ubuntu, je peux démarrer un WinWin si besoin.
on se récapitule !
pour moi tout semble normal, erreur MySQL comprises.
par contre dans "contacts" j'ai une duplication du contenu du cadre, il y a trois fois le formulaire en fait.
mais je suis sous FF…
ce problème vient forcement de ton script PHP qui envoie trois fois le même contenu, les problèmes d'affichage ou pas sont secondaires, enfin d'après moi.
tu as épluché ton script pour trouver la "chambre d'echo" ?
et sous Opéra, même duplication de contenu, pas de problème de scroll.
suis sous Ubuntu, je peux démarrer un WinWin si besoin.
Si ça ne te dérange pas pour le winwin^^
Pour le formulaire de contact, c'est normal^^ pas une erreur de script ;) Quand l'utilisateur fournira son site il aura besoin de faire autrement que de recharger la page à chaque contact ajouté, donc là en mettant 3 formulaires ça réduira les clics et recharges^^
Sous Opéra, le problème de scroll se voit en particulier quand on va dans modifier une page, et qu'on sélectionne plusieurs formulaires. Le soucis étant... que je n'ai pas branché de bdd ;). Je ferais ça demain, pas le temps ce soir^^ Comme ça tu pourras voir ^^
L'écho qu'on voit dans les images fournies en introduction de sujet ne se produit que sous IE, pas sous les autres navigateurs testés (firefox chrome (à l'instant ) opéra et safari^^), j'ai testé tout ça sous Vista et avec IE7.
Etrange n'est-ce pas?
Pour le formulaire de contact, c'est normal^^ pas une erreur de script ;) Quand l'utilisateur fournira son site il aura besoin de faire autrement que de recharger la page à chaque contact ajouté, donc là en mettant 3 formulaires ça réduira les clics et recharges^^
Sous Opéra, le problème de scroll se voit en particulier quand on va dans modifier une page, et qu'on sélectionne plusieurs formulaires. Le soucis étant... que je n'ai pas branché de bdd ;). Je ferais ça demain, pas le temps ce soir^^ Comme ça tu pourras voir ^^
L'écho qu'on voit dans les images fournies en introduction de sujet ne se produit que sous IE, pas sous les autres navigateurs testés (firefox chrome (à l'instant ) opéra et safari^^), j'ai testé tout ça sous Vista et avec IE7.
Etrange n'est-ce pas?
effectivement c'est un truc de malade…
j'ai laissé dormir le Win mais j'ai installé IE sur mon nux, l'a failli tout recracher mais c'est passé !
sous IE6 j'ai bien ton fameux "echo" !
pour IE7, il veut pas se lancer (suis pas sous Linux pour rien, hein !)…
ça sent bon le vrai bug d'affichage, effectivement la sélection du texte du haut se répète en bas, mdr !
bon je file au cadre, bonne nuit et à demain pour la suite !
j'ai laissé dormir le Win mais j'ai installé IE sur mon nux, l'a failli tout recracher mais c'est passé !
sous IE6 j'ai bien ton fameux "echo" !
pour IE7, il veut pas se lancer (suis pas sous Linux pour rien, hein !)…
ça sent bon le vrai bug d'affichage, effectivement la sélection du texte du haut se répète en bas, mdr !
bon je file au cadre, bonne nuit et à demain pour la suite !
Ptdr bonne nuit aussi et à demain :D
*tu crois que j'pourrais déposer un brevet pour un super bug sur IE? en plus j'le trouve super concept celui là^^*
*tu crois que j'pourrais déposer un brevet pour un super bug sur IE? en plus j'le trouve super concept celui là^^*
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut salut^^
j'ai branché la bdd^^ du coup tu pourras voir le soucis de scroll sous opera^^
Sinon côté 'écho', rien de neuf en ce qui me concerne :s
j'ai branché la bdd^^ du coup tu pourras voir le soucis de scroll sous opera^^
Sinon côté 'écho', rien de neuf en ce qui me concerne :s
salut,
faudrait refaire les positionnement et au passage nettoyer un maximum le HTML.
tu utilises du flottement et du positionnement relatif à la fois.
faudrait choisir entre les deux méthodes.
et pour le scroll, utilises seulement {scroll:auto;}.
je ne sais pas si ça fera des miracles mais ce sera déjà plus carré.
faudrait refaire les positionnement et au passage nettoyer un maximum le HTML.
tu utilises du flottement et du positionnement relatif à la fois.
faudrait choisir entre les deux méthodes.
et pour le scroll, utilises seulement {scroll:auto;}.
je ne sais pas si ça fera des miracles mais ce sera déjà plus carré.
J'ai réduit les apparences de position:relative dans mon code^^, suffisament pour commencer à me faire une idée. J'ai laissé ce qui m'a paru être le moins gênant (j'ai fait ça sur ma version locale)
Le scroll:auto semble avoir résolu le problème de scroll sous opéra ;) par contre, si j'essais de retirer les overflow, le div de contenu se déplace. Je les laisse donc, ils ne me paraissent pas gênants ^^
Tu voulais que je nettoies quoi plus précisément du html?
Le scroll:auto semble avoir résolu le problème de scroll sous opéra ;) par contre, si j'essais de retirer les overflow, le div de contenu se déplace. Je les laisse donc, ils ne me paraissent pas gênants ^^
Tu voulais que je nettoies quoi plus précisément du html?
pour le HTML je ne pensais pas à quelque chose en particulier mais vérifier que chaque balise est bien utile, voir si tu ne peux pas en supprimer en ajoutant un identifiant ou une classe au besoin.
pour le CSS, tu veux essayer de trouver une version light ou tu t'arrêtes là ?
pour le CSS, tu veux essayer de trouver une version light ou tu t'arrêtes là ?
Pour le css, une version light, respectant l'apparence qu'on a déjà ici, ce serait chouette^^
Sachant que je suis en train de rectifier mes labels sur les formulaires, pour un affichage plus propre...
Pour le html j'ai tendance à prévoir mes trucs, puis une fois réalisés, me rendre compte qu'ils sont facultatifs, et du coup j'oublis parfois de rectifier le tir^^ Mais j'm'y mettrais ;)
Sachant que je suis en train de rectifier mes labels sur les formulaires, pour un affichage plus propre...
Pour le html j'ai tendance à prévoir mes trucs, puis une fois réalisés, me rendre compte qu'ils sont facultatifs, et du coup j'oublis parfois de rectifier le tir^^ Mais j'm'y mettrais ;)
je te soumets ma relecture de ta page.
bon évidement, c'est codé à ma façon !
je n'ai pas touché au formulaire mais le reste est en place, ça peut déjà éclaircir la situation.
j'ai aligné le menu principal à droite, je trouvais ça plus joli, pour le reste ça doit être semblable faute d'être identique.
je te laisse tester à droite et à gauche !
bon évidement, c'est codé à ma façon !
je n'ai pas touché au formulaire mais le reste est en place, ça peut déjà éclaircir la situation.
j'ai aligné le menu principal à droite, je trouvais ça plus joli, pour le reste ça doit être semblable faute d'être identique.
je te laisse tester à droite et à gauche !
Merci pour ton aide Mathieu ;)
Après affichage sous IE, je ne constate pas d'écho^^ c'est impec^^
Pour l'alignement du menu à droite, tu as parfaitement raison, je pense que j'en serais arrivé là pendant ma phase d'ajustement css (ce que je fais vers la fin de mon travail^^), mais j'avais oublié ;) c'est mieux comme ça^^
J'étudierais tes modifications plus en détail demain, pour chopper la bonne piste^^ et adapter tout ça comme il faut^^
Ma copine -qui a un écran et une résolution inférieurs aux miens, me signale qu'elle ne voit pas tout correctement, je verrais donc avec ses captures d'écran et j'verrais ce que je peux en faire, je te tiendrais au courant^^
Le scroll est impeccable aussi, j'aurais pas pu faire mieux, donc je vais bien me pencher dessus aussi^^
Anyway, merci encore pour ton aide, j'étudie tout ça et j'te tiens au courant^^ bonne soirée et à bientôt :)
Après affichage sous IE, je ne constate pas d'écho^^ c'est impec^^
Pour l'alignement du menu à droite, tu as parfaitement raison, je pense que j'en serais arrivé là pendant ma phase d'ajustement css (ce que je fais vers la fin de mon travail^^), mais j'avais oublié ;) c'est mieux comme ça^^
J'étudierais tes modifications plus en détail demain, pour chopper la bonne piste^^ et adapter tout ça comme il faut^^
Ma copine -qui a un écran et une résolution inférieurs aux miens, me signale qu'elle ne voit pas tout correctement, je verrais donc avec ses captures d'écran et j'verrais ce que je peux en faire, je te tiendrais au courant^^
Le scroll est impeccable aussi, j'aurais pas pu faire mieux, donc je vais bien me pencher dessus aussi^^
Anyway, merci encore pour ton aide, j'étudie tout ça et j'te tiens au courant^^ bonne soirée et à bientôt :)
pour les petites résolutions 1024 de large ça fait beaucoup, d'autant que sur les 1024 une partie est purement décorative, ça peut vite être repensé, faudrait garder l'arrière plan sur <body> et mettre un container (ne représentant que la surface utile) et le placer par rapport au bord droit de <body>. ça ferait gagner l'espace de déco à gauche.
bon courage pour la suite !
-;o)
bon courage pour la suite !
-;o)
http://spheresoccultes.com/axl/backoffice/
C'est une version en ligne à l'arrache, je n'ai pas mis la BDD en ligne^^ donc ce n'est pas fonctionnel. Tu pourras cependant constater les dégâts dans la plupart des onglets :s
J'ai bien vidé les caches, et redémarré plusieurs fois IE, mais rien n'y fait :s
edit: j'en profite pour signaler une autre originalité: sous opera, le scroll ne fonctionne pas normalement non plus, si le contenu dépasse il ne s'enclenche pas, mais si j'affiche un truc via du javascript il s'enclenche assez pour laisser la possibilité de voir le truc :s
edit 2: essaye de sélectionner ce fameux écho, tu t'apercevras que ça sélectionne l'écho ET le code normal :s