Demarrer avec Vista après l'install d'XP

Résolu/Fermé
drole2mec Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 3 févr. 2009 à 19:49
 Jeezy - 1 mars 2009 à 16:11
Bonjour,

J'ai un laptop TOSHIBA Satellite.J'ai réussi à installation Windows XP SP2 comme deuxième OS après Vista, mais je n'arrive plus à démarrer avec ce dernier. J'ai trois partitions Vista, Data et la Partition où l'XP est installé. Lors de démarrage si j'appuie sur F8, le seul Os proposé est l'XP. Avant d'installer ce dernier, j'avais modifié un truc (Disque SATA) dans le Setup pour réussir l'installation.

Si quelqu'un peut m'aider à pouvoir utiliser les deux OS, j'en serai reconnaissant :)
A voir également:

16 réponses

pika_info Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 6
3 févr. 2009 à 20:05
sous xp :
propriété
avancé
demarage et recup
parametre
et tu ajoute une ligne avec la place ou se trouve ton vista ^^
enfin attend que quelqu'un te détail tout sa ^^ flemme :$
0
drole2mec Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 1
3 févr. 2009 à 20:35
Je te remercie pika_info, maintenant au moins je sais quelle piste suivre, mais je reste quand même en attente des précieuses réponses des autres membres...
0
pika_info Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 6
3 févr. 2009 à 21:36
poste de travail fait propriété puis avancé
demarage et recuperation puis parametre
puis tu fait "modifier"
et copie moi ce que tu va trouver dans le fichier boot (text si tu veut^^)
et dit moi quel partition se trouve le vista et le xp (c: ou d: etc...)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 févr. 2009 à 21:46
en installant xp il a ecrasé tout simplement le secteur de demarrage de vista. et je doute qu'en modifiant le boot.ini dxp tu puisse resoudre le probleme .
il faut reparer le secteur de demarrage de vista . il faut pour ca un dvd de vista il me semble .
0
drole2mec Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 1
3 févr. 2009 à 21:45
Voici ce que j'y ai trouvé:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 févr. 2009 à 21:48
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
avec vista boot pro cela doit etre reparable apparement ..
0
pika_info Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 6
3 févr. 2009 à 21:50
tu ajoute la ligne en gras comme j'ai marquer


[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows Vista Pro" /FASTDETECT
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 févr. 2009 à 21:52
t'en est bien sur de ton truc là ???
0
pika_info Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 6
3 févr. 2009 à 21:53
super ultra chian vista boot pro ^^ je préfère a l'ancienne x)
enfin j'espère que sava marché pour drol2mec
si tu te trompe ou que tu efface un mot de trop tu pourras plus lancer windows hein ^^
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 févr. 2009 à 21:57
je préfère a l'ancienne
enfin j'espère que sava marché
si tu te trompe ou que tu efface un mot de trop tu pourras plus lancer windows -->beaucoup d'incertitudes non?


effectivement ,si la methode a l'ancienne ne marche pas ca va pu demarrer .
A+ pour les news .
0
drole2mec Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 1
3 févr. 2009 à 21:59
Merci Pika, mais je me suis posé la mm question que "moudubulbe", est ce que t'est sur de ce truc ?? comme tu viens de le préciser, si on se trompe d'une seule lettre, c mort !! :s !! ...

Pour répondre à moudubulbe, malheureusement je n'ai qu'un CD de restauration ! donc pas possible d'y remédier !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 févr. 2009 à 22:02
dans ce cas je pense que tu n'as pas trop le choix . il te faut un programme pour reparer le secteur de demarrage de vista. vista boot pro le fera .
a moins d'emprunter un dvd de vista ,mais je sait pas si le programme sur le dvd ne va pas detecter un version non compatible ou quelque chose dans le genre .
par contre trouve un maximum de renseignements sur vista boot pro avant de l'utiliser ! ne te fie pas qu'a un seul tuto ,et une fois que tu as bien regroupé les infos ,alors lance toi .
sinon tu seras obligé d'en venir a reparer AUSSI ton xp .
0
pika_info Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 6
3 févr. 2009 à 22:05
normalement je test tout sur mon pc avant d'avancée un truc mais la j'ai qu'un os d'installer ^^
avant c'est ce que je fesait moi quand j'avais plusieurs partition avec plusieurs os mais mnt (osef dma life^^)
bref si tu a encore le cd de windows : et que tu va tester mon astuce et que malheureusement le pc marche plus x)
solution :
Dans ce cas bootez depuis le cdrom xp.
Ensuite lancez la fonction reparation avec la touche "R".

Il demandera ensuite la cession de windows et il faut lui dire la "1".

Si par defaut il n’y a pas de mot de passe administrateur, il suffit juste de faire entrée quand il le demande.

Il y a une ligne de ce type C:\Windows>

Il faut écrire juste derrière bootcfg /rebuild_ (entre le g et / il y a un espace)et entrée.

Il va dire combien de partitions xp sont présente (si un seul système, c’est une et ainsi de suite).

Tapez "O" et entrée

Ensuite pour l'identificateur:
Microsoft Windows XP edition familiale et entrée.

et pour l'option de chargement:
/Fastdetect (un espace devant le /) et entrée.

Plus qu'à taper "exit" et entrée et redémarrer.
voila bonne chance ^^ mieux vos prevenir que guerrire x)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 févr. 2009 à 22:06
0
pika_info Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 6
3 févr. 2009 à 22:09
Microsoft Windows XP Professionnel
pas familiale dsl x)
0
pika_info Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 6
3 févr. 2009 à 22:38
heu tu t'en sort? ^^
car si tu tape ce que je tes dit t'a rien a craindre sauf si tu efface/rajoute un truc en trop x)
0
drole2mec Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 1
3 févr. 2009 à 23:07
à vrai dire j'ai pas eu le courage, ce genre de trucs me fait flipper, en tout cas je vais l'essayer, je dois juste imprimer les messages !

une remarque !

sur la partition 2 j ai vista home premium !

je précise 2, car comme j'ai dis tout à l'heure, la partition 1 n'apparaît sur le poste de travaille! mais elle est bien présente sur le gestionnaire de disque?

voici en gro ce ke j'ai

c: vista
d: data
g: xp

et si t'as remarqué Pika, dans les paramètres de demarrage, mon xp il est sur la partition 4 (G:) qui est normalement la 3eme si on compte pas celle qui est invisible! un peu compliké tout ça, mais je te remercie bcp Pika :)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
3 févr. 2009 à 23:14
oui tu fait bien d'etre prudent . la partition cachée cela doit etre une partition de restauration systeme .
faut etre prudent avec ce genre de pc . d'ailleurs l'ideal serait de remettre ce disque dur "tatoué" en configuration d'origine,"sans xp " juste avec le vista . et de te trouver un autre disque dur pour bidouiller avec ton xp si tu le souhaite ,cela t'eviteras bien des surprises.
d'ailleurs esperont que la partition n'ait pas etée deja endomagée ...
sur ce ... bonne soirée a vous .Mou.
0
pika_info Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 6
3 févr. 2009 à 23:14
regarde ^^ c'est trop facile :)
tu vois le fichier boot quand tu l'ouvre y'a sa
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

sa tu ne le touche pas ^^ tu peut ajouter n'importe quoi en dessous meme un roman sa change rien, du moment que ce que j'ai mis la est tjrs present c'est bon :)
en d'autre terme ce que tu dois faire c'est juste ajouté la ligne que je tes montré en haut ^^
se qu'il faut faire :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows Vista Pro" /FASTDETECT

CE QU'IL FAUT PAS!!! FAIRE :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetectmulti(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows Vista Pro" /FASTDETECT

voila :)
0
drole2mec Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 1
3 févr. 2009 à 23:57
Re,

Je viens de faire ce que tu m'as demandé à la lettre, j'ai refemarré tt de suite après.

Lors de démarrage on me demande de choisir entre XP et Vista Pro.

Quand je choisi XP tt va bien, mais pour vista on me dit qu'il manque :

<Racine Windows>System32\hal.dll
0
pika_info Messages postés 134 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 6
4 févr. 2009 à 00:41
c'est pas un probleme sa :) faut juste au lieu de mettre partition(1) tu met ^^ partition(2) ou 0 x)
voila :)
0
drole2mec Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 1
22 févr. 2009 à 23:34
problème résolu grace à pika_info :) merci
0
Jai le même probleme de mon coté,
jai bien suivi les conseil, tout fonctionne, sauf que lors du lancement de vista sans le message du fichier manquant, il reste inactif et ne lance rien !!!
pouriez vous m'aider s'il vous plait ?
merci d'avance pour des reponce rapide.
0
Ma version de vista est Home premium

jai donc mis :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows Home Premium" /FASTDETECT

cela viendrai de ma version vista que j'ai pu mal indiquer ???
la partition deux est la seul a fonctionner sans le message du manque du fichier system32
mais une fois lancer, une barre blanche cliniote en haut a gauche, et rien ne se passe.

Je devrai peu etre preciser que je suis sur un ordinateur portable, et je ne pencai pa avoir de partition étant donner que les espace disponible sur les deux disque etai différent. Je ne m'y connait pas trop en ordi, mais en l'ouvrant, jai cru voir un seul disque dur et non deux, reste a savoir si c'est bien les disque dur que j'ai regarder ^^
0