Mfc 4800 et vista

Fermé
tatoo - 4 févr. 2009 à 02:21
baladur13 Messages postés 46777 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 21 janv. 2014 à 09:49
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordi avec vista. Mon imprimante MFC-4800 n'imprime plus :((( pourtant le matériel est bien détecté par le système. à chaque fois que je veux imprimer, j'ai un 'erreur'

Qq1 peut m'aider ?

Merci d'avance,

Tatoo
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 46777 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 13 383
4 févr. 2009 à 09:34
Bonjour
Ce modèle d'imprimante n'est pas connu en france... on le trouve sur les sites nord américain et australien
Le cd avec lequel ont ete installé les pilotes est certainement imcompatible vista...
Chez le constructeur les pilotes Vista n'existent pas .... ils sont dit "built in" c'est à dire natif dans vista
Built-in Indicates that the appropriate printer and scanner drivers (if applicable) are installed just by connecting your Brother machine to your Vista® PC using USB. (these drivers are known as "built-in" drivers or 'Inbox' drivers).
These drivers have the basic functionality of Brother drivers.

voir cette page ==>http://www.brother.com/E-ftp/windowsvista/us.html

Donc il faut désinstaller (avec désinstaller programmes) tout ce qui a pu être mis avec le CD.... et ensuite branché simplement la prise USB et tout devrait marcher.
0
Merci pour ta réponse.

Je n'ai rien installé sur mon nouvel ordi. J'ai branché l'imprimante et le système l'a tout de suite reconnu sauf que je ne peux rien imprimer...

Merci pour le lien,

Tatoo
0
baladur13 Messages postés 46777 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 13 383
5 févr. 2009 à 08:37
Ok...
Tu dis :"à chaque fois que je veux imprimer, j'ai un 'erreur' ". Quelle erreur ???
S tu ouvres imprimantes dans "Panneau de configuration" - "Matériel et audio"
Tu y retrouves ton imprimantes ??? elle est prête ??? et cochée (une sorte de V) indiquant quelle est l'imprimante par défaut ???
0
En fait à chaque fois que je veux imprimer, ça reste dans la file d'attente et il n'y a rien qui s'imprime. ETAT : Erreur - Impression en cours. Page test ne s'imprime non plus.

L'imprimante est dans panneau de configuration/matériel et audio.
0
baladur13 Messages postés 46777 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 13 383
13 févr. 2009 à 09:02
Ok elle est présente...
oui mais préte et cochée (imprimante par défaut) ???
0
Tatoo - Titouanette
15 févr. 2009 à 00:56
Elle est cochée mais 'Hors connexion' et non 'prêt'
0
baladur13 Messages postés 46777 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 13 383
15 févr. 2009 à 10:42
Hors connexion et non prête... alors que tu as dis quelle est bien détectée.. ????
Sur elle va avoir du mal a imprimer....
Si elle a fonctionné un jour.... trois solutions...
le cable USB est malade....
la prise usb d'un coté ou l'autre est malade...
le cable est débranché d'un coté ou l'autre....
Essaye de changer de cable, de prise etc
Mais tant que tu n'auras pas "prête" ce ne sera pas possible d'imprimer quoique ce soit.
0
Comment l'ordi peut-il détecter l'imprimante en Plug&Play si le cable ne fonctionne pas (en amont ou en aval) ? Je trouve que c'est impossible.

D'après moi, c'est un problème avec vista et les drivers sauf que je n'ai aucune idée comment le résoudre. J'ai downloadé-installé-essayé-désinstallé-repluggé tout ce que j'ai trouvé sur internet concernant cette imprimante et rien ne va...

C'est une imprimante qui m'a coûté la peau des f*, là elle devient inutile. :(
0
En passant, le cable est neuf puisque le nouvel tour d'ordi n'a plus l'entrée en port parallèle. La nouvelle entrée est USB.
0
baladur13 Messages postés 46777 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 13 383 > Tatoo
19 févr. 2009 à 13:38
Un cable même neuf peu avoir un problème...
j'ai même vu un cable ok pour imprimer mais hs pour scanner....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mes messages sont encore là ??? :)

Je suis toujours avec mon imprimante. Je l'utilisais pour le fax.

Mais voilà... je reviens avec un autre problème. Le MFC-4800 a un scanner intégré.

Actuellement je peux imprimer avec cette imprimante (ça s'est fait par magie, ne me demandez pas comment) mais... je n'arrive pas à scanner.

En fait, j'ai downloadé ceci : http://welcome.solutions.brother.com/bsc/public/us/ca/en/dlf/dlf/000000/000800/dlf000895.html?reg=us&c=ca&lang=en&prod=mfc4800_us&type2=2&os=74&flang=4&dlid=dlf000895

et lorsque je veux exécuter le BrScUtil, j'ai un message d'erreur : "Failed to connect to the device" pourtant tout est connecté et je peux imprimer avec l'imprimante...

Une idée SVP ?

Tatoo
0
baladur13 Messages postés 46777 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 13 383
21 janv. 2014 à 09:49
Bonjour
Nous sommes toujours avec Vista ?
Voir si, avec "Paint", vous arrivez à importer des images:
https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=ca&lang=en&prod=mfc4800_us

Pour ce qui est de l'utilitaire que vous avez installé ??
0