Trojan.brisv.a!inf à supprimer!!!!

Résolu
ll12 -  
Cartumis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai norton antivirus il me détecte deux virus Trojan.Brisv.A!inf , je sais quels fichiers sont infectés norton me demande de les supprimer manuellement mais il n'y a rien à faire je n'arrive pas à les supprimer sachant que je suis bien administrateur. Je navigue sur le net pour chercher des solutions j'ai téléchargé ccleaner mais ça ne change rien mes virus sont toujours là --' Merci de me tenir au courant si vous pouvez m'aider .
A voir également:

8 réponses

jimkiller Messages postés 2177 Statut Membre 472

Salut !! essayes Malwarebyte anti malware et fait un scan complet en te déconnectant d'internet et ferme toutes tes application (il est téléchargeable sur ce site et gratuit)

Je te conseil aussi spybot search and destroy et un petit coup de Ccleaner (pour ces trois logiciels, n'oublie pas de faire leurs mise à jours)
1
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Salut,

mon ordi a perdu toutes les données;

Les méfaits de l'auto-désinfection.

j'ai à nouveau attrapé un trojan mais je le laisse tranquillement sur mon ordi: ça ne me cause aucune prolème.

moi, quand je quitte mon automobile, j'enlève la clé de contact et je ferme les portières. C'est pas une assurance à 100% que on ne me la volera pas, mais ça diminue les risques.

Faut lire un peu avant de proférer des stupidités pareilles :

https://www.google.fr/search?q=ordinateurs+zombies&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

1
skipperap

bonjour,
je viens d'attraper la même maladie et je viens de m'en guérir après plusieurs essais infructueux
voici ce que j'ai fait:
1-aller sur le site support de Symantec Norton
2 telecharger Brivs.Alinf removal tool
3 à la fin du chargement 2 icones sont sur ton bureau a) l'outil anti virus,b) un bloc notes à consulter à la fin pour lire le résumé des actions
4 aller dans panneau config, centre de sauvegarde,restauration systeme,paramètres, décocher disque C de façon à ce que l'outil puisse aussi enlever le virus s'il a déjà été enregistré dans les dernieres sauvegardes pour restauration du système( il faudra le recocher quand tout sera fini)
5 redemarrer l'ordi et au redémarrage taper F8 (en principe)afin de démarrer en mode "sans echec"; laisser demarrer, quand l'ordi est démarré (avec de grosses icones cette fois ) aller sur l'icone de l'outil anti virus ; cliquer droit puis gauche sur" agir en temps qu'administrateur "
6 sur la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur start et laisser faire l'anti virus cela peut durer 2 heures suivant l'ordi
7 à la fin une fenêtre dit si le virus a été enlevé, on peut lire le résumé sur l'icone bloc notes du bureau
8 redémarer l'ordi pour repasser en mode normal
9 ça a l'air d'avoir marché, puisque pour le moment Norton ne détecte plus le virus
NB : j'ai été obliger de faire le processus 2 fois pour que Norton ne détecte plus le virus
avant tout ceci on on peut aussi voir sur quel fichier se situe le virus en allant sur détails de l'historique Norton
à la fin du processus décrit, j'ai pu aller sur le fichier et le supprimer, ce qui était impossible avant
Si l'on ne passe pas en mode sans echec l'outil ne détecte même pas le virus

autre façon de faire: aller sur le site de symantec Norton, virus, on vous donne le telephone de la Hot line qui vous enleve le Virus en ligne mais annonce le coût: 69€

bonne chance !
0
gil34

bonjour peut tu me dire ou tu telecharge trojan brivs pour le supprimer je suis alle sur le site norton je n ai rien trouve
d avncemerci
0
skipperap > gil34

suivre le trajet suivant
symantec.com>>>>>suppression de virus>>>>>telechargements>>>>>outils de suppression>>>>après il n'y a qu'à choisir le bon virus

cordialement

AP
0
Ss

Merci pour tes conseils, mon virus a été supprimé. J'avais essayé déjà plusieurs fois de supprimer le virus grâce à l'outil de Norton: Brivs.Alinf removal tool, seulement je n'avais pas mis l'ordinateur en mode Sans Echec ce qui fait que le virus n'était même pas détecté...
encore merci
0
skipperap > Ss

c'etait écrit en tout petit dans l'etape N°9 de la notice d'utilisation de l'outil sous forme de simple "remarque", j'y suis tombé dessus par hasard
salut
AP
0
zebulon

merci pour m'avoir aider a virer trojan.brisv.a!inf
0
skipperap

symantec.com>>>>>suppression de virus>>>>>telechargements>>>>>outils de suppression>>>>après il n'y a qu'à choisir le bon virus

cordialement

AP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbrgdfssz Messages postés 48 Statut Membre 2

Bonjour à tous.

J'ai eu le meme tour ,je viens de faire un analyse sur mon XP (depuis un certain temps).

Pas d'affollement le supprimer est faisable,antivirus Norton Internet Secu .

Alors faite une analyse,une foie finie il vous indique Trojan.Brisv.Alinf;

Recherché sur le détail (fichier) il est marqué en dessous. Puis les marqués tout sur une feuille tout les détails ou il se trouve, alors chercher après vous verrer PARCOURIR,une fois trouvé vous lcliquer dessus pour ouvrir.Au dessus vous marquer Trojan.Brisv.Alinf,cocher la case supprimer le fichier.
J'avais 4 Virus de Trojan .Plus Rien.

Essayé vous me dite si cela marche,tenez moi au courrant.

Amicalement.
0
marieannie32

Bonjour, je viens d'attraper un Trojan.Brisv.Alinf suite à une chanson que j'ai eu sur Limewire..Je sais dans quel ficheir elle se trouve..
Je n'arrive hélas pas à la supprimer après avoir lu plusieur des réponses, je voudrais savoir comment tu as fait pour supprimer tes 4 trojans et ou as tu trouvés norton internet sécurity.. J'ai norton 360 Je te remercie par avance de m'aider..
0
gbrgdfssz Messages postés 48 Statut Membre 2 > marieannie32

Bonsoir
J'ai expliqué audessus comment j'ai fait ,mais j'ai Norton Internet Securyte.

Meme choses 4 Trojans sur 4 Chansons ,meme site?

Je connais pas Norton 360,mais je pense qui doit faire la meme chose.

Bien cocher la case Supprimer ,ET LES 4 Chansons VIRé.

Faisable ,sans télécharger ,mais du temps!!!

GB

Bonne soirée Bon courage.
0
spkipperap > marieannie32

vois les reponses au dessus , il suffit d'aller sur le site de norton symantec et de suivre les procedures exposées
AP
0
jérém' > spkipperap

Ce fichu trojan est tenace, maintenant que je suis dans longlet de restauration système pas moyen de cliquer et de décocher le disque C:
J'ignore pourquoi mais il m'est impossible de cliquer ou meme d'effectuer la moindre operation sur les disques dans propriétés système.
Si quelqu'un (peut être toi AP) a une solution merci de venir à mon secours, je commence à perdre patience !
bonne soirée
0
skipperap > jérém'

hélas je n'ai aucun autre remède à proposer, si ce n'est peut-être reprendre les procedures avec application les unes après les autres; essayer de trouver aussi dans quel fichier est le virus, ton anti virus l'indique dans un des paragraphes et essayer de détruire le fichier mais en général l'accès est rendu difficile par norton qui essaye de l'isoler
essaye aussi les autres systèmes pour s'en débarrasser sur les forums car il y en a d'autres issus des autres anti virus
bonne chance
AP
0
Everc-Epolas

Bonjour,
Je tiens à mettre en garde les personnes qui ont leur ordinateur infecté par un cheval de troie.
En 2008, j'ai attrapé un cheval de troie en téléchargant par mégarde un fichier corrompu; j'ai essayé, comme on m'a indiqué sur ce site, de le suprimmer.
Le problème a été le suivant: dès que j'ai rallumé mon ordi pour voir l'effet de mes opérations, mon ordi a perdu toutes les données; il m'etait impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai donc été obligé de remettre mon ordi à l'état de départ et j'ai dû tout réinstaller.
Je mets donc en garde les gens qui tenteraient de supprimer leur trojan par leurs propres moyens^^
Personnellement, j'ai à nouveau attrapé un trojan mais je le laisse tranquillement sur mon ordi: ça ne me cause aucune prolème.

En espérant vous avoir fait économiser 65euros ou peut-être + de réparation, je vous adresse mes salutations distinguées.
0
gbrgdfssz Messages postés 48 Statut Membre 2

<gras></grasBonsoir

Tout à fait d'accord avec toi,mais comme dit des chansons!!!! OK;Pour supprimer

Cdlt
0
wooopy Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir @ tous & toutes,

J'ai aussi choppé ce trojan.

J'ai localisé le fichier infecté & essayé de le virer manuellement ( d'abord sans succès puis apparemment en réussissant )
En tout cas, je n'arrive plus à le localiser ( le fichier infecté n'étant plus ds le dossier concerné )
Même impossibilité de le localiser sur mes disques dur en utilisant l'assistant de recherche de Windows ( je suis en XP pack 3 )

Pour être sur & comme Norton ne pouvait pas rétablir la situation seul, j'ai du télécharger le petit logiciel adéquate ( FixBrisvA ) sur leur site officiel.

Je l'ai lancé d'abord " normalement " & il n'a rien trouvé ( message " A has not been found on your computer " )
Donc, j'ai relancé mais en mode sans échec cette fois. Mais avec le même résultat & le même message " A has not been found on your computer "

L'analyse de Norton ne donne rien non plus.

Pensez-vs que ce trojan à été viré ??

Ps: je ne sais comment j'ai pu réussir à le virer dès le début, & c'est ça qui m'inquiète...

Je vs remercie d'avance pour vos contributions.
0
Cartumis Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon ordi a été infecté vendredi le 13 février suite à un téléchargement sur limewire,c'est le trojan.brisv.a. Après des téléchargements infructueux de toutes sortes d'antivirus, j'ai finalement réglé mon problème Dimanche. Allez sur le site de Symantec imprimez les instructions pour ce virus spécifique et surtout, suivre les instructions à la lettre mais faites le nettoyage en mode ( sans échec ) si vous suivez parfaitement les instructions, ÇA MARCHE garanti...
0