Besoin d'aide...j'ai tout perdu!

Fermé
Mayasoleil - 3 févr. 2009 à 14:45
 déchecomputer - 3 févr. 2009 à 21:43
Bonjour,

Je ne connais vraiment rien à l'informatique et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.
Je sais que je n'ai pas beaucoup d'informations mais je répondrai à toutes les questions qui pourront être utiles.
Je vous écris présentement de mon autre ordinateur portable.

Voici mon problème...Nous avons un ordinateur portable que nos 3 enfants ont le droit d'utiliser. Il y a une semaine, quand j'ai ouvert l'ordinateur un matin, le fond d'écran avait changé pour l'original...le même que lorsque j'ai acheté le portable il y a 2 ans. Mes documents, photos et musique ont tous disparus.Également tout mon Outlook est devenu vide...plus de messages, plus aucun contact. Les logiciels semblent tous là. L'espace libre sur mon ordi semblent etre pareil qu'avant...mais je ne vois pas mes fichiers.

Je n'ai touché à rien depuis la disparitiion de mes dossiers mais j'aimerais bien les récupérer. Est-ce que c'est impossible?

Merci à l'avance pour votre précieuse aide
Isabelle
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 17:14
RE
Bon, tu vas dans demarrer, executer, tu tapes regedit, dans la fenetre a gauche, tu clic sur tout les petits plus en face de chaques noms qui suivent: HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion tu clic sur WINLOGON, dans la fenetre de droite, tu cheches AutoAdminLogon, tu fais clic droit sur cette ligne, modifier et tu mets 0 et OK, tu clic sur affichage, actualiser, ensuite fichier et quitter. Tu redemarres et tu me dis si maintenant tu as le choix.
A+.
1
au redémarrage 2 fenetres se sont affichées une apres l'autre, je nai pas eu le temps de tout noter mais en gros ca disait...

1-windows ne peut pas changer le profil stocké localement... les causes possibles incluent des droits de securite ou un profil local endommagé....
2-windows tente de vous connecter avec un profil temporaire....
0
mayasoleil > mayasoleil
3 févr. 2009 à 17:33
plus en détails....

-windows ne peut pas charger le profil stocké localement... les causes possibles de cette erreur incluent des droits de securite insuffisant un profil local endommagé ..si le probleme persiste,contactez votre admin reseau
2-windows tente de vous connecter avec un profil temporaire....les modifs effectuées a ce profil seront perdues lorsque vous vous deconecterez
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 19:56
RE
C'est deja ca de pris, oui tu vas recuperer les 3,5 GO de ton ancien compte et les 1,40 MO de l'autre. Tu devrais faire quand meme un control antivirus, ensuite un nettoyage avec ca: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware et avec ca: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner, tu mets tout en sauvegardes, tu supprimeras si tout va bien deux jours apres.
Tu fais aussi une defragmentation.
A+
1
merci pour tout la charpente ...vraiment!!

Isa
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
3 févr. 2009 à 14:48
Si l'ordinateur a été formatté oui c'est impossible essayez de voir si un de vos enfant ou une autre personnes a formatter le disque dur?
0
C'est ma fille de 6 ans qui a utilisé l'ordi la dernière...est-ce possible qu'elle ait fait ca toute seule? Et comment savoir s'il a été reformaté?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 14:57
As tu essayé de récupérer tes documents avec un logiciel comme pc inspector files ?
0
Pour l'instant je n'avais rien tenté de peur d'empirer les choses...

C'est un logiciel gratuit qui se trouve sur le net?
0
mayasoleil > mayasoleil
3 févr. 2009 à 15:25
Je n'ai pas acces à l'internet sur ce portable présentement...

Comment tenter de restaurer à un point antérieur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
déchecomputer
3 févr. 2009 à 15:29
haha les enfants!!!
:)
peut-etre en regardant les point de restauration tu saura s'il a etait reformaté.
si ,par exemple, ça fait une semaine
et que windows ne te propose pas de point de restauration antérieur a cette date, ton ordi a surement était formaté.

sinon tu peux aller dans:
C:\Documents and Settings
là regarde les differrent dossier il y a peut-etre ce que tu recherche.

ou dans démarrer=> rechercher=> tous les fichiers et tous les dossiers=> tu tape *.jpg sur tout tes dd ( je pense que tu as bien une photo dans les donné perdu?)
là tu trouveras peut-etre quelque chose!!!!

raconte
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:32
Bonjour Mayasoleil
Avais tu plusieurs sessions sur ce PC? demarrait il directement sur une session?
A+
0
oui il démarrait automatiquement sur une session...

J'essaie de trouver dans c/documents settings.. et je redonne des news
0
mayasoleil > mayasoleil
3 févr. 2009 à 15:53
Bon...quand je fais une recherche avec .jpg.....je vois que mes photos sont encore dans l'ordi mais comment les ramener a leur place originale?
0
Utilisateur anonyme > mayasoleil
3 févr. 2009 à 15:58
RE
Reponds a mes questions avant de faire n'importe quoi, il arrive qu'un nouveau compte se cree tout seul, suite a une mauvaise manipulation, ce n'est pas pour autant que ton ancien compte n'existe plus.
A+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:47
RE
Vas ici: demarrer, clic droit sur poste de travail, proprietes, avance, parametres profil utilisateurs, regardes si tu as un nouveau compte qui est apparu.
A+
0
J'ai 3 profils d'utilisateurs....

comment changer de profil maintenant..peut etre que c'est seulement ca?? jel'espère!!!
0
Utilisateur anonyme > mayasoleil
3 févr. 2009 à 16:00
RE
Au debut combien en avait tu? Dis moi leur importance et leur nom, XXX sera le tien.
A+
0
mayasoleil > Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 16:06
RE
Au debut combien en avait tu? Dis moi leur importance et leur nom, XXX sera le tien.
A+

Je ne suis jamais allé voir la...je ne sais pas combien j'en avais avant...

Sous profils des utilisateurs, il y a 3 lignes...
NOM-BCAF....../Administrateur.....taille 3.73MO.... type local.....etat local.....modifié le 21 novembre
NOM-BCAF...../Isabelle.......taille 3,5 GO ....type local.....état Utilitaire de sauvegarde....modifié le 28 janvier
NOM-BCAF..../Isabelle......taille 1,40 MO ....type local.....état temporaire....modifié le 3 février
0
Utilisateur anonyme > mayasoleil
3 févr. 2009 à 16:15
RE
Tu vas dans demarrer, executer, tu tapes control userpasswords2 et OK, dans la fenetre, tu coches la case Les utilisateurs........, appliquer et OK, ensuite tu vas dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, tu coches utiliser l'ecran de bienvenue, tu redemarres, tu devrais voir ton compte, tu le choisis et tu regardes si tout y est.
Repostes pour la suite.
A+
0
déchecomputer
3 févr. 2009 à 16:05
si tu as trouvé tes photos (ce qui est une bonne nouvelle, non?)
c'est juste un problème de session utilisateur
quelqu'un à créer un nouvel util et donc quand tu démarre, tu as son bureau qui es vierge.
ou la même personne :) à effacé ( supprimé) l'utilisateur (ce qui revient au même).

quand tu fais démarrer=> changer d'utilisateur
il te propose quelque chose?
( a moins que se sois démarrer=> arrêter=>changer d'utilisateur)
si oui change d'util


......

alors?
0
dechecomputer....quand je clique sur arreter session...changer d'utilisateur...je ne vois qu'un seul profil....
0
déchecomputer
3 févr. 2009 à 16:10
sorry, lacharpente si je perturbe ton explicetion :)
0
J'attend la suite de lacharpente avant de tenter autre chose...vu que jai déja commencé avec lui...;)
0
mayasoleil > mayasoleil
3 févr. 2009 à 16:14
sous documents and settings, je vois bien tous mes dossiers que je croyais perdus....effectivement c'est une très bonne nouvelle ca!!
0
mayasoleil > mayasoleil
3 févr. 2009 à 16:27
lacharpente?
0
Utilisateur anonyme > mayasoleil
3 févr. 2009 à 16:27
RE
As tu vu mon post 20?
A+
0
mayasoleil > Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 16:27
non je ne vois pas le 20...dsl
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 16:30
RE
Il etait sous ta reponse 15, comme ca a continue pendant que je le faisait, tu n'a pas du le voir arriver:
RE
Tu vas dans demarrer, executer, tu tapes control userpasswords2 et OK, dans la fenetre, tu coches la case Les utilisateurs........, appliquer et OK, ensuite tu vas dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, tu coches utiliser l'ecran de bienvenue, tu redemarres, tu devrais voir ton compte, tu le choisis et tu regardes si tout y est.
Repostes pour la suite.
A+
0
D'accord lacharpente...

RE
Tu vas dans demarrer, executer, tu tapes control userpasswords2 et OK, dans la fenetre, tu coches la case Les utilisateurs........, appliquer et OK, .....ca ca va c'est fait...!

ensuite tu vas dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, ...ici encore ca va...

tu coches utiliser l'ecran de bienvenue, ici je n'ai pas ce choix...j'ai:
choisissez une tâche
modifier un compte
creer un nouveau compte
modifier la maniere dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session

ou choisissez un compte a modifer
Isabelle(admin) ou invité (le compte invité est désactivé)
0
Utilisateur anonyme > mayasoleil
3 févr. 2009 à 16:49
RE
Choisis modifier la maniere..... c'est a l'interieur.
A+
0
déchecomputer
3 févr. 2009 à 16:37
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=9396

tu pense que ça peut-etre ça "lacharpente" ?????

est ce que tes enfants utilise msn?
car c'est une porte ouverte au problem il y a d'autre possibilité que msn pour le "chat"

et pour eviter les désagréments regarde ce qu'il propose là "mayasoleil"

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2338442 limiter une session windows xp
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 16:43
Bonjour déchecomputer,
Non, pas forcement un virus qui le cree, c'est un espece de compte ou il y a le minimum pour se depanner( regardes l'importance dans son post 15) je ne sais meme pas qui le cree vraiment, j'ai deja vu ca plusieurs fois. Tant que son profil existe, il y a encore d'autres moyens de depannage.
A+
0
déchecomputer
3 févr. 2009 à 16:45
yep
0
ok....en cliquant sur changer la manière...

tout est coché déja...soit:
utiliser l'écran d'accueil
utiliser la bascule rapide utilisateur
0
Utilisateur anonyme > mayasoleil
3 févr. 2009 à 16:56
RE
Essayes de redemarrer, si ca redemarres toujours pareil, repostes.
Sais tu te servir de regedit?
A+
0
mayasoleil > Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 17:01
Alors voila...j'ai redémarré et c'est toujours pareil...
Non je ne connais pas regedit....

(merci de ton aide et ta patience lacharpente)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
3 févr. 2009 à 17:12
Bonjour

J'ai l'impression que vous vous casser la tête pour rien. On ne reformate pas un ordinateur aussi facilement sans s'en rendre compte. Je pense plutôt qu'une nouvelle session a été créé, ce qui a caché la session originale administrateur. Tous les documents se trouvent dans l'ancienne session. Faire Panneau de configuration -> Comptes utilisateurs et vérifier ce qui s'y trouve pour vérifier ma théorie.

Ciao !


0
Je n'y vois qu'un seul compte utilisateur et le compte invité est désactivé
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > mayasoleil
3 févr. 2009 à 17:16
Quand tu auras réglé ton problème, tu penseras à en créer une pour limiter les dégâts que peut causer ta fille. ;-)

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 17:21
Bonjour Claude Lachance
Si tu lis les posts depuis le debut, je ne propose pas de formater, mais comme vous etes au moins trois a poster en meme temps, mes reponses passent inapercu par la principale interresse.
A+
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
3 févr. 2009 à 18:10
bien sur que si on reformatze facilement f11 au demarrage avec les nouveau ordinateur mal configuré c arrivé a quelque un de mes utilisateur qui ne savent pa lire mdr
0
Si tu n'y arrive pas il te te reste le choix de copier tes dossiers (puisque tu les retrouve) et de les remettre sur ta nouvelle session!!!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 17:15
Bonjour NIROL
Laisses faire merci
A+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 17:31
RE
Bon, regardes ici, tu fais recuperer un profil endommager. Repostes si tu bloques sur quelques chose. Ne supprimes rien pour le moment.http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#recup
A+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 17:58
??????? et encore ??????
0
les dossiers sont en train de se copier...je redonne des news
0
mayasoleil > mayasoleil
3 févr. 2009 à 19:11
bon tout est copié et le nouveau compte utilisateur comprend mes dossiers au bon endroit...merci lacharpente, c tres gentil.

Il ne reste que mon outlook qui ne contient plus mes adresses et anciens messages...
0
Utilisateur anonyme > mayasoleil
3 févr. 2009 à 19:18
RE
Bon tant mieux, regardes dans ton ancien compte tu dois avoir un dossier Outlock, tu l'ouvres et il devrait y avoir des fichiers textes avec tout dedans.( Pour outlook express, c'est comme ca)
Si tout marche normalement, tu pourras supprimer ces deux autres comptes. Pas celui administrateur, ton ancien et le nouveau, le plus petit.
A+
0
mayasoleil > Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 19:44
Merci...jai récupéré mes adresses en important le carnet... mais je nai pas trouvé mes anciens messages....

Mon ordi est maintenant très chargé...il ne reste que 2 GO d'espace sur C....j'imagine que ca partira quand je supprimerai l'autre compte?
0
déchecomputer
3 févr. 2009 à 21:43
bravo :)
mais comme dis plus haut pour tes enfant créer un compte utilisateur de basse pour tes enfants
enfin c'est juste un conseil....


à mettre en résolut
0