Connexion avec un 802.11g

Fermé
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 3 févr. 2009 à 11:21
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 4 févr. 2009 à 08:13
Bonjour,
suite à un changement de modem, une NB4 neuf sfr à la place d'une fast sagem 3302,
il faut que je reconfigure un 2ème PC avec un adaptateur wifi 802.11g réf: MSI Wireless-G USB 2.0 Adapter.

Seulement problème: l'assistant de nouveau matériel ne le reconnait plus et me demande d'insérer le logiciel.

Je ne retrouve plus le CD d'installation (y en avait-il un d'ailleurs?),
je ne trouve pas de set up sur le net,
comment faire sans en sachant que sur ce pc je ne suis bien sûr pas connecté à internet?

merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:25
salut

cherche le pilote avec un PC qui a le net, puis transfère le sur le PC en question pour l'installer

regarde sur le site du constructeur ( MSI si j'ai bien compris )
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
3 févr. 2009 à 11:38
Salut webernard et merci pour ta réponse si rapide.

J'ai essayé vite fait en fait et je recommencerais à mieux chercher (là je ne suis pas chez moi) ...

J'ai essayé aussi avec un adaptateur netgear, je me suis totalement embrouillé et après avoir il me semble réussi (la neuf wifi était reconnue) le débit était trop faible pour passer. J'ai posté en vain sur les forums d'actuneuf, netgear...

Le problème, c'est que je ne sais si cela vient de l'adaptateur, de ma config ou de la NB4!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 11:41
ben, déjà faut que ton adaptateur WIFI soit reconnu par l'ordi

une fois ceci fait tu pourras t'attaquer à la config du modem / routeur / wifi ...
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
3 févr. 2009 à 11:53
ok je m'en doute...

mais là je viens d'avoir un éclair et vais aller vérifier chez moi tt à l'heure.
Il me semble me rappeler avoir introduit une carte wifi dans mon ancienne box (je l'ai rendue sans la retirer!) mais un technicien de 9 m'avait dit qu'avec la NB4 la wifi était directement intégrée...

Ma mémoire flanche, j'en suis à ma 3ème box et j'avais résolu ce genre de problème...
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
3 févr. 2009 à 12:45
en effet (je suis devant ma box) pour établir une connexion avec un débit fort il avait fallu que j'introduise une carte extension wifi dans mon ancienne box, la fast sagem 3302.
Avec la NB4 ça a l'air d'être pareil...

Peux-tu me confirmer mes dires, à savoir:

- la NB4 est connecté en ethernet sur mon pc 1
- les pc 2 et 3 avec des adaptateurs

Donc dans ce cas de figure il me faut une carte wifi à intégrer à la box.

Sinon brancher la box en wifi avec un adaptateur sur mon pc 1 et dans ce cas pas besoin de carte.

C'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
4 févr. 2009 à 08:13
J'ai tout repris à zéro, la connexion réseau est reconnu:
Wifi Neuf non-sécurisée & Wifi Neuf sécurisée
l'un ou l'autre: le débit est trop faible pour établir une bonne connexion.

j'ai effectivement laissé une carte d'extension dans mon ancienne box...
webernard, je n'ai pas eu de réponses...
0