Calcul age dans excel / zéro si pas renseigné
Résolu
gatou.nath
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
Brice -
Brice -
Bonjour,
Je suis en train de créer un petit formulaire sous Excel 2003.
J'ai trouvé dans un Forum de CCM la formule pour calculer l'âge d'une personne en fonction de sa date de naissance. Exactement ce que je recherchais...
=ENT((AUJOURDHUI()-B8)/365)
Seulement quand la cellule "date naissance" (B8) n'est pas renseignée celle de l'âge indique 109.
Peut-on améliorer la formule pour qu'elle indique 0 ou rien si la cellule "date naissance" n'est pas remplie ?
Merci d'avance
Je suis en train de créer un petit formulaire sous Excel 2003.
J'ai trouvé dans un Forum de CCM la formule pour calculer l'âge d'une personne en fonction de sa date de naissance. Exactement ce que je recherchais...
=ENT((AUJOURDHUI()-B8)/365)
Seulement quand la cellule "date naissance" (B8) n'est pas renseignée celle de l'âge indique 109.
Peut-on améliorer la formule pour qu'elle indique 0 ou rien si la cellule "date naissance" n'est pas remplie ?
Merci d'avance
A voir également:
- Calcul age dans excel / zéro si pas renseigné
- Remettre a zero un pc - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Excellent !
merci merci !
et bonne journée
merci merci !
et bonne journée
Salut,
On se place avec la date en A1.
La formule est la suivante :
=SI(A1<>"";DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans ";" an")&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")>1;"jours";" jour");0)
Et ça donne une réponse de la forme "32 ans 7 mois 13 jours" avec gestion des espaces et des pluriels.
Bon courage.
On se place avec la date en A1.
La formule est la suivante :
=SI(A1<>"";DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans ";" an")&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")>1;"jours";" jour");0)
Et ça donne une réponse de la forme "32 ans 7 mois 13 jours" avec gestion des espaces et des pluriels.
Bon courage.