Calcul age dans excel / zéro si pas renseigné

Résolu
gatou.nath Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Brice -
Bonjour,

Je suis en train de créer un petit formulaire sous Excel 2003.
J'ai trouvé dans un Forum de CCM la formule pour calculer l'âge d'une personne en fonction de sa date de naissance. Exactement ce que je recherchais...

=ENT((AUJOURDHUI()-B8)/365)

Seulement quand la cellule "date naissance" (B8) n'est pas renseignée celle de l'âge indique 109.

Peut-on améliorer la formule pour qu'elle indique 0 ou rien si la cellule "date naissance" n'est pas remplie ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Bonjour,

=SI(B8="";"";ENT((AUJOURDHUI()-B8)/365))

Bonne journée.
1
sunmagellan Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

=SI(B8=0;"";((AUJOURDHUI()-B8)/365))
0
gatou.nath Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent !
merci merci !
et bonne journée
0
Brice

Salut,
On se place avec la date en A1.
La formule est la suivante :
=SI(A1<>"";DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans ";" an")&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym")&" mois "&DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")&SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md")>1;"jours";" jour");0)
Et ça donne une réponse de la forme "32 ans 7 mois 13 jours" avec gestion des espaces et des pluriels.
Bon courage.
0