Pb branchement tv lcd antenne rateau

Fermé
fambechlesc Messages postés 47 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 00:12
petra29 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 19:05
Bonjour,
nous venons d'acquerir une tv lcd hd tnt integré (superbe)mais...........parce qu'il y a toujours un "mais", nous avions une simple antenne interieur branchée a cette tv du salon car nous avons une aussi dans la cuisine(très bonne recepetion avec une fourchette!!!!!!!!!)sur la tv du salon nous ne captions pas toutes les chaines tnt et l'estethique d'une antenne interieure ne me plaisait pas trop vu que la tv est accrochée au mur, du coup nous avons acheter une antenne rateau, un amplificateur a bricodepot, des fiches F.après avoir tout branché, nous avons fais une autre recherche auto des chaines
MALHEUREUSEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!nous ne captons plus rien du tout alors est ce que quelqu'un peut nous aider explications du materiels :
nous mettons l'antenne exterieure dans le grenier (et oui je sais c'est pas logique mais on est au bord de mer et les locataires qui etaient la avant captaient avec une antenne rateau dans ce grenier donc pas d'excuse), sur cette antenne il y a deux boitier dont un avec une seule fiche et un autre plus loin avec deux sorties fiches donc une vhf et l'autre je sais pas, puis nous avons mis l'amplificateur branché au deuxieme boitier sortie vhf et l'ampli, qui ensuite est branché a trois fils qui correspondent au trois prise tv de la maison (une cuisine , salon et chambre)
alors est ce que quelqu'un peut me dire si on a foiré quelque part parce que sinon sa sert a rien une super tv sans des superbes chaines!!!

25 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
3 févr. 2009 à 11:44
Salut
Tu a un gros problème de connexions les fiches dont tu parles doivent etre réalisées avec soin. Les ames au centre, mais surtout les tresses de blindages dont un brin ne doit surtout pas toucher le conducteur central et qui doivent toucher par serrage la masse extérieure de la fiche coaxiale ou fiche F .La fiche F fait contact exterieur par serrage sur un cable convenablement dénudé. IL FAUT que quelqu'un te montre c'est facile a faire mais difficile a expliquer ici, vas voir en grande surface de bricolage et demandes une demonstration c'est le mieux;
Ensuite fais ton scan avec la télé sur l'antenne en direct,sans rien l'antenne en direct pas d'ampli ni de répartiteur, ainsi tu mets toutes les chances de ton coté enfin tu branches toute ton installation et ça doit encore marcher si tu n'as pas fait d'erreurs. La télé numérique doit avoir un bon signal pour scanner (rechercher les canux si le signal est mauvais t'as un écran noir et tu ne peux rien faire)
A++
0
fambechlesc Messages postés 47 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 11:52
bonjour
je dois refaire la connection des fiches je vais faire sa aujourdhui, le probleme c'est que comme vous dites de rechercher les canaux en direct mais en attendant que tout marche nous avons rebrancher l'antenne d'avant en directe et nous ne captons plus de chaines tnt et seulement tf1 et la 2 lorsque je fais une recherche la tv me met directement 0 trouvé pour numerique alors que avant d'essayer avec l'antenne rateau nous avions deja cette antenne directe on n'aurait paas du faire de nouvelles recherches on n'a plus rien
merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
3 févr. 2009 à 11:59
De retour....
Vérifies avec www.tvnt.net la situation de ton émetteur, s'il n'est pas en maintenance? la position géographique par rapport a chez toi etc c'est pas norma avec une antenne toute seule tu obtiens ZERO réception??
PS verifies tes fiches d'antenne quand meme là il y a un problème c'est sur!
A++
0
3 févr. 2009 à 11:59
De retour....
Vérifies avec www.tvnt.net la situation de ton émetteur, s'il n'est pas en maintenance? la position géographique par rapport a chez toi etc c'est pas norma avec une antenne toute seule tu obtiens ZERO réception??
PS verifies tes fiches d'antenne quand meme là il y a un problème c'est sur!
A++
0
fambechlesc Messages postés 47 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 13:16
http://petra29.space-blogs.com/
es ce ke on peut m'expliquer pourquoi sur la notice il dise de raccorder deux cable (bas a gauche de la notice alor que je n'ai qu'un cable de sorti a l'ampli et je crois pas que les trois fils des trois tv doivent se raccorder au trois sorties de l'antenne merci
je vais mettre mon petit a la sieste et je vais faire sa donc je vais passer mon aprm dessu et je viendrai voir de temps en temps sur le site si j'ai pas d'autres reponse et je tiens au courant
merci!
0
3 févr. 2009 à 13:16
0
3 févr. 2009 à 13:18
dsl j'ai donner le mauvais site!!
http://petra29.space-blogs.com/...
0
3 févr. 2009 à 13:21
je croi k j'ai compri mai on peut me confirmer??
l'entrée de gauche vhf c'est la radio et la sortie de droite vhf uhf c'est la tv donc je branche le cable la?
0
3 févr. 2009 à 15:09
genial !!!!ca marche!!!
merci pour tous les conseils
sa marche du tonnerre!!!!
j'ai fai propre je preices c fai par une nana!!!!
aller merci encore a bientot sur le site!!!
0
4 févr. 2009 à 11:49
Re- bonjour
Voici un peu de lecture en rapport avec les amplis d'antennes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9amplificateur_d%27antenne
Bonne journée
Ps je suis bien content que ça marche pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petra29 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 19:05
merci comment je fais pour retrouver le bouton pr mettre resolu je le trouve plus!
0