Virus Avast que faire, help svp!

Résolu/Fermé
Audrey - 2 févr. 2009 à 23:18
kalas89 Messages postés 382 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 3 févr. 2009 à 01:36
Bonjour,

Voilà mon antivirus Avast 4.8 (home) a détecté un virus sur mon ordinateur (nom : Choc-fetish[1].exe; virus : Win32:Agent-JNY [Trj]) qu'il a aussitôt placé en quarantaine.

Bien quand étant placé dedans, il n'est pas supprimé du systeme si j'ai bien compris?

Y aurait-il un moyen de l'éradiquer complétement?

Merci de bien vouloir m'aider!

J'ai aussi effectué un scan avec RSIT pour vérifier mon pc en avez vous besoin?

Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait..
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 23:20
Salut, si l'antivirus a détecté le virus et l'a placé en quarantaine, alors c'est bon. Tu peux le virer de la quarantaine si tu veux, à mon avis, vu le nom du fichier, c'est vraiment un virus!
0
kalas89 Messages postés 382 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 68
2 févr. 2009 à 23:21
télécharge malwarebytes anti-virus
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware

met le jour et fais un scan complet

après met le rapport sur le forum si il y a un virus

Heu dsl mais je ne c'est par lire les rapport RSIT
0
Vous etes sur que je peux le supprimer de la quaranatine sans risque? Effectivement cela fais un bon moment qu'il y est place, l'ordianteur fonctionne correctement mais j'ai peur que le "supprimer" de la quarantaine ne fasse que de le libérer de celle ci et que ce virus une fois libéré réinfecte mon ordinateur.

Est ce vraiement sans risque? supprimer signifie t il bien éradiquer ou libérer de la quarantaine ?

Merci de bien vouloir m'aider !

(vous n'avez pas besoin du rapport? Puis je alors désinstaller RSIT qu'une personne m'a demandé d'installer pour lui donner le rapport pour une vérification de mon PC, mais cette personne a apparement déserté mon post =( ? Si oui, comment procéder pour la désinstallation?)

Merci !
0
j'effectue l'analyse complete avec MBAM

Pouvez vous cependant répondre à ma question svp?

Merci de votre attention!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalas89 Messages postés 382 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 68
2 févr. 2009 à 23:37
mon je ne c'est car a chaque fois qu'il y a un virus en quarantaine je le supprime et j'ai aucun souci sur mon pc mais j'ai malwarebytes, spybot et ad-aware il ne trouve rien après l'avoir supprimé de la quarantaine
0
Excusez moi Kalas89 j'ai du mal à saisir votre dernier post =§

Vous aussi avez avast?

Puis je vraiement le supprimer? je voudrai une réeelle confirmation que cela est sans danger.. =/

Merci

(L'analyse MBAM est toujours en cours je poste le rapport dès que ce dernier en aura fini)
0
2 févr. 2009 à 23:54
oui j'ai avast sur l'un de mes pc (et j'ai commencé avec avast comme anti-virus) donc je le connais bien, tu aura pas de souci mais si tu a peur de le supprimé de la quarantaine, laisse-le en quarantaine normalement sa prend pas de place sur le disque dur
0
d'accord Kalas89. tu as déjà supprimer des virus de la quarantaine d'avast sans etre réinfectés par ces derniers? si aucun virus n'est détecté par MBAM pouvez vous me dire comment le désinstaller correctement svp?

Merci à vous !
0
3 févr. 2009 à 00:04
oui je peux d'aider a le désinstaller correctement, mais pk veut-tu le viré de la quarantaine?
0
eh bien je ne sais pas enfin je sais qu'une fois quarantaine il ne peut plus rien faire mais il est toujours dans mon systeme non? ou bien il a été déplacé de son emplacement d'origine dans la quarantaine?

Je voulais juste savoir si je pouvais l'éradiquer complétement ? mais j'ai peur que faire "supprimer de la quarantaine" le libère a nouveau dans le systeme au lieu de l'éradiquer complétement.

Alors je viens vous demander votre aide.

Le scan de MBAM est toujours en cours pour l'instant aucun virus n'est détecté , j'attends que celui termine pour vous demander quelle est la procédure de désinstallation.

Merci !
0
et voilà le rapport d'analyse :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1717
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

03/02/2009 00:38:16
mbam-log-2009-02-03 (00-38-16).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 120501
Temps écoulé: 1 hour(s), 7 minute(s), 7 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Mon pc est vierge de tout virus =)

Comment faire pour désinstaller correctement MBAM ?

Vous me conseillez de laisser le virus en quarantaine donc?

Merci !
0
Pouvez vous m'aider Kalas89? svp

merci !
0
3 févr. 2009 à 00:48
désinstalle pas MBAM, fais un scan toutes les deux ou quatre semaine du mois, et laisse le virus en quarantaine

je te passe un lien de malwarebytes du forum, fais par l'un des modérateur du forum où il t'explique tout sur MBAM
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15773 malwarebyte s anti malware outil tres efficace
0
Excusez moi mais je voudrai le désinstaller tout de meme. Si je dois le réutiliser par la suite je le réinstallerai.

S'il vous plait.
0
3 févr. 2009 à 00:58
tu fais demarrer--->panneau de configuration--->ajout/suppression de programmes et après du recherche MBAM
0
d'accord ! je vous remercie beacoup kalas89 pour le temps que vous m'avez accordé !

Puis je fermer ce topic en cliquant " statut résolut" ?

MERCI !
0
3 févr. 2009 à 01:36
ok
Et peut-etre a une prochaine fois
0