[VB]Comment mettre un fond sonore ?

Fermé
SatanKule - 28 oct. 2004 à 13:56
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 16 oct. 2010 à 22:31
Salut les gens !

Je suis en train de faire un p'tit jeu sous vb6 et j'aimerais bien savoir comment lancer un MP3 ou un .WAV lors du lancement du jeux.

Si quelqu'un voit comment faire, je suis preneur.

En vous remerciant !!
A voir également:

3 réponses

Re salut !!

Personne ne voit comment on pourrait faire ?
0
Lu, je me souviens avoir fait ça il y a trés longtemps en fait tu as des objets OLE (je suis pas sur du nom) dans ta liste d'objets aprés tu n'as plus qu'à spécifié l'adresse de ton fichier, peiti hic c mort pour le mp3 il prend que les wav.
0
Salut Justin !

Je te remercie de ta réponse ! Mais hélas l'objet OLE permet juste de mettre un lien vers un fichier wav. Moi je souhaite que le fichier se lance au lancement de la feuille.

@+ !
0
salut!
moi je voudrais le lancer par le programme à une certaine action. (un call par exemple ou un truc du genre)
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
16 oct. 2010 à 22:31
Bonjour,
Dans un module public tu colle..
Public Declare Function sndPlaySound Lib "winmm" Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long

Public Sub Joue_WAV(Fichier As String)
Const SYNC = 1
Dim R As Integer
    R = sndPlaySound(ByVal Fichier, SYNC)
End Sub

exemple d'appel..
    Joue_WAV "C:\Répertoir\NomFichier.wav"

A+
0