[Excel] Adapter la référence à une cellule

Fermé
Herve088 - 2 févr. 2009 à 21:39
 Herve088 - 2 févr. 2009 à 22:40
Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'abandonne l'idée d'y arriver seul. Enfait mon probleme est le suivant:

le logiciel du boulot permet d'exporter les données que l'on traite sous forme de feuille Excel. Mon boulot (en partie) consiste à formater ces données dans une autre feuille Excel, en selectionnant les données.

Concernant les colonnes où je puise mes données, ce seront toujours les même, par contre les lignes vont varier d'un jour à l'autre.

Pour simplifier, je voudrais connaitre la formule permettant de mettre dans la cellule A1 de ma feuille 1 les données de la cellule C5 de la feuille 2. A savoir que les données seront toujours dans la colonne C mais que la ligne 5 sera modifiée tous les jours (parfois ligne 9 ou 60 ou autre), en fonction de la cellule A2 que je remplirais avant.

Voilà ce que j'aimerais mettre dans ma cellule A1 de ma feuille de travail
='[Classeur2.xls]Feuille2'!$C$(et ici la valeur de la cellule A2 de la feuille 1 du classeur 1)

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais utiliser pour que ma cellule fonctionne?

Merci d'avance pour vos idées, vous m'aideriez à gagner beaucoup de temps.
Salutations, Hervé
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 257
2 févr. 2009 à 22:28
Bonsoir,

Il ne manquait plus grand chose... ;-)
=INDIRECT("[Classeur2]Feuil1!$C$"&A2)

eric
0
Merci beaucoup Eriic...

J'avoue que je connaissait pas cette formule. Dès demain j'essaye ça!
Bonne soirée! Et encore merci!
0