Envoie de message depuis Caramail a insu

Jean Paul -  
 nikita -
Bonjour,

Voila on a envoye depuis ma boite mail caramail a mon insu un mail pas tres sympathique a des connaissances. J'aimerais savoir comment je peux faire pour savoir comment ils ont pu faire ca et s'il y a un moyen de savoir de qui ca vient?
Merci d'avance pour vos reponses.

Jean Paul
A voir également:

3 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

change de mot de passe.
0
Gel

Un conseil : supprime ton compte de chez caramail !
0
Jean Paul

Il n'y a donc pas de moyen pour savoir d'ou venez le mail, est ce possible de porter plainte?
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

"on a envoye depuis ma boite mail caramail a mon insu un mail "<== le mail viens de toi, suis les conseils ci-dessus changer de mot de passe ou supprimer ton compte, c'est le plus simple.

autrement il faudrait voir avec caramail, afin qu'il identifie l'ip connectée a ton compte, lorsque le mail a été envoyé (a condition en plus que l'ip n'ai pas été spoofée comme ton compte)

Anglais
IP spoofing
Synonyme(s):
IP address spoofing
address spoofing
Internet protocol spoofing
IP spoof
spoof

Français
usurpation d'adresse IP n. f.
Technique qui consiste à usurper l'identité d'un autre utilisateur du réseau, en utilisant son adresse IP, ce qui permet de faire croire que la connexion provient d'un compte d'utilisateur autorisé.
Note(s): Lors d'une attaque par saturation, par exemple, l'adresse IP source des requêtes envoyées sera falsifiée pour éviter de localiser la provenance de l'attaque. L'ordinateur d'où provient l'attaque n'est alors pas identifiable.
Les formes abrégées IP spoof et spoof sont parfois utilisées en anglais pour désigner cette notion.
Synonyme(s):
usurpation de numéro IP n. f.
http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnaires/Internet/fiches/8370637.html
0
nikita

Bonjour,
depuis quelques semaines, je ne peux pas envoyer d'emails avec mon compte caramail. je reçois un message d'erreur
qui met en cause mon adresse IP...
Extrait: " A block has been placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. If you are not an email/network admin please contact
your E-mail/Internet Service Provider for help. "

quelqu'un peut m'expliquer?
Si mon adresse IP a été usurpée, que puis-je faire?

merci d'avance
0