Utilisation de musiques dans des videos

Fermé
uman - 2 févr. 2009 à 18:49
 uman - 2 févr. 2009 à 22:16
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un projet qui consisterais a faire quelques petites vidéos, et les mettres sur internet.
Soucieux que mon projet ne soit pas mis a bas par des problemes légaux de droits d'auteurs, je voulais savoir ce que disait la législation concernant l'utilisations de musique dans des videos:

-Légal ?
-Légal pour un extrait de 30 secondes (maxi) ?
-Légal si achat d'une license ?
-Légal si accord de l'auteur ? (dans ce cas, ou contacter et comment contacter l'auteur :) )
-Illégal ?

Voila, merci d'avence pour vos réponces :)

Uman
A voir également:

2 réponses

le mieu c que tu trouve la ministre de la culture mme Christine ALBANEL et que tu lui demande
son adresse l'Elyssée sinon demande aux majors du disque eux soront te dire l☺l
0
... plus sérieusement ?
0
Tous depand
esque la musique est vielle de } de 50 ans sinon soumis a un droit d'auteur
esque ta musique a était publier par des majors sinon risque de poursuite
esque tu veut la pulier sur un site te rapportant de l'argent sinon c'est dejas plus grave ...
0
Je souhaitais utiliser pour cette fois la musique de "for a few dollars more" qui a 45 ans...

Que veux tu dire par publier par des majors ?

sinon je compte mettre ma video sur mon site, ne rapportant a prioris pas d'argent (voir 2-3 pubs pour payer l'hebergement, mais la il faut voir), plus sur youtube et autres site du meme genre.
0
anthony250 > uman
2 févr. 2009 à 20:02
oui c passable ... si tout le monde se poser autant de question sa serait vide de culture internet...
0
uman > anthony250
2 févr. 2009 à 22:16
C'est ce que je me disais, mais je prefere que ce soit légal, comme ça si mon truc devient un minimum connu je n'aurais aucun probleme :).
0