Images perdues dans Calc

Pibou -  
 Pibou -
Bonjour à tous,

J'ai inséré toute un série d'images dans une feuille de calcul sous OOo 3.0. Lorsque je supprime les images originales de mon disque dur, elle disparaissent aussi de ma feuille de calcul, il ne reste que l'indication de leur emplacement sur le disque. Il est donc évident que je ne peux donc pas tranférer mon fichier .ods par mail, la personne qui le reçoit n'a évidemment pas non plus les images originales et n'a que les indications de l'emplacement sur mon disque.
Quelqu'un peut il m'aider svp.
Grand merci à tous.
A voir également:

6 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
regarde dans Outils/options/OOo/mémoire vive
ça dit quoi dans tes paramètres ?
0
Pibou

Bonjour,
D'abord merci de t'intéresser.
Voici ce que ça dit:

Nombre d'operations 100
Uliliser pour OpenOffice.org 20Mo
Memoire par objet 5,2 Mo
Effacer memeoire après 00:10 hh:mm

Cache pour les objets insérés
Nombre d'objets 20

Voili, voilà, je ne sais pas trop ce que tout ça veut dire.
Si tu as une idée, ça m'aiderait beaucoup.
Encore merci
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

même config que moi

à tester aussi, au cas ou car moi je n'ai pas de pb : tes images tu fais un copier coller ou tu passes par menu Insertion / image / à partir du fichier ?
y a t-il une différence entre les 2 méthodes ?

sinon pas d'autre idée
voir aussi ce forum dédié à OOo : https://forum.openoffice.org/fr/forum/index.php
0
Pibou

re,

Je fais Insertion/image/à partir d'un fichier.
Par contre je viens d'essayer sur un autre PC (exactement la même config), et là miracle, ça fonctionne parfaitement!
Il n'y a pourtant aucune différence, sauf des différences materielles entre les 2 PC.
En informatique j'ai parfois envie de me taper la tête au mur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
une solution radicale qui devrait marcher :
désinstalle tout et supprime tous les dossiers OOo dans Program Files et dans doc and settings
puis installe la dernière version 3.0.1 à partir du site officiel
et vois ce que ça donne

sinon voir le forum indiqué ci-dessus
0
Pibou

Bonjour à tous et merci,

En fait c'était tout simple..erreur d'inattention de ma part (on veut toujours aller trop vite)! Lorsque j'insérais l'image j'avais omis de vérifier que la case "Lien" était DECOCHEE dans la fenêtre d'insertion.
En fait elle était cochée en donc je n'insérais que le LIEN de l'image. CQFD.
Ce problème est donc résolu.
Merci d'avoir pris la peine de m'envoyer vos conseils.
0