[PHP]Contrôle insertion des données
Résolu
winco07
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème peut paraitre mais il n'est pas évident pour moi.
J'ai un formulaire avec plusieurs champs, une fois envoyé mes données sont insérées dans une base de données.
J'aimerais contrôler ces données avant de les inserer dans ma base pour évite les erreur ou autre. (requête par exemple)
Comment puis-je procédé ?
Merci
Mon problème peut paraitre mais il n'est pas évident pour moi.
J'ai un formulaire avec plusieurs champs, une fois envoyé mes données sont insérées dans une base de données.
J'aimerais contrôler ces données avant de les inserer dans ma base pour évite les erreur ou autre. (requête par exemple)
Comment puis-je procédé ?
Merci
A voir également:
- [PHP]Contrôle insertion des données
- Fuite données maif - Guide
- Insertion table des matières word - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
3 réponses
Si tu envoies pas mal de données dans un formulaire je suppose qu'elles sont envoyées en méthode POST.
Alors pour éviter que la personne n'intègre du code html dans ton champs, tu peux utiliser la fonction :
Ensuite pour éviter d'avoir des problèmes avec les quotes ( ' ) dasn tes requetes, tu peux utiliser la fonction :
Cette fonction ajoutera des \ avant tes quotes pour éviter les problèmes dans tes requetes.
Si tu utilises cette fonction, n'oublies pas lorsque tu afficheras ces données la fonction
Cette fonction enlèvera les \ supplémentaires.
Alors pour éviter que la personne n'intègre du code html dans ton champs, tu peux utiliser la fonction :
htmlspecialchars($_POST['tonchamp']
Ensuite pour éviter d'avoir des problèmes avec les quotes ( ' ) dasn tes requetes, tu peux utiliser la fonction :
mysql_escape_string($_POST['tonchamp']
Cette fonction ajoutera des \ avant tes quotes pour éviter les problèmes dans tes requetes.
Si tu utilises cette fonction, n'oublies pas lorsque tu afficheras ces données la fonction
stripslashes($data['tonchampdetabase'])
Cette fonction enlèvera les \ supplémentaires.