Copie VHS sur DVD

comprendpas -  
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai copié un VHS perso sur DVD (en connectant mon magnétoscope et mon graveur de salon,) mais impossible de transférer le DVD sur mon PC -, ni de le lire d'ailleurs. Seul le graveur DVD peut lire le dvd.. Est-ce qu'il y a une manip à faire pendant l'enregistrement, avant ou après ?
merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Slt,

Il te faut finaliser ton DVD sur ton graveur de salon afin de le rendre compatible avec tous les appareils...

@+!
0
comprendpas

Finaliser ? C'est à dire : est-ce que j'appuie sur REC et quand c'est fini sur STOP, ça OK et après qu'est-ce que je fais ?
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147 > comprendpas

Re,

tu mets ton DVD dans le graveur et tu vas sur option, outils, etc...tu devrais trouver finaliser, fermer...regarde dans ton manuel ou sur le site du constructeur afin de le récupérer...

@+!
0
comprendpas > Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, et cette manip peut être faite sur le DVD déjà retiré du graveur ou faut-il que je refasse l'enregistrement sur un nouveau CD?
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147 > comprendpas

Re,

Non, non...Remets juste le DVD gravé...

@+!
0
comprendpas > Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI beaucoup pour ta patience et tes réponses !
A+
0
albedo

normalement,il faut finaliser le DVD,pour pouvoir le lire sur un autre lecteure.
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

il faut finaliser un DVD R ou -R uniquement si c'est pour le visualiser sur un autre lecteur DVD, sinon pas besoin ( sauf s'il est plein.

souvent certaines personnes finalisent un DVD avec une utilisation de 25 % ou 50 %.

cerelog
0