Compatibilité windows media player

Fermé
maestro - 2 févr. 2009 à 12:59
 maestro - 2 févr. 2009 à 16:56
Bonjour,


J'aimerais savoir si windows media player a une incompatibilité avec vista.
Je suis sur windows xp et lorsque j'adresse des documents vidéos ou autres à mon mari qui lui est sur vista, bien qu'il possède une version de windows media player, il ne peut ouvrir ces documents.

Savez vous pourquoi ,

Est-ce déjà arrivé à l'un (e) d'entre vous.

Merci de votre réponse.

Cordialement et bonne semaine à tous
A voir également:

5 réponses

Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
2 févr. 2009 à 13:02
bonjour

??? un produit incompatible microsoft avec Windaube!! c la meilleure!! il est vrai qu ils font souvent des bêtises mais pas à se point........
le media player existe sous vista comme sous xp...
a+
1
Merci jboune de ta réponse. Peut-être me suis-je mal expliquée :

mon mari a bien windows média player, toutefois les documents, ouverts sur xp et qui lui sont adressés, ne peuvent s'ouvrir sur vista.

Je ne comprends pas pourquoi ?

Une solution ? merci de me la faire partager>

Cordialement.
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
2 févr. 2009 à 13:09
soit + clair svp Quel type de document de la video? quel format?, au pire installe VLC programme gratuit et performant qui lit tout les formats
a+
0
Merci, je transmets à mon mari et je lui demande quels étaient les ducments qui n' pu ouvrir. Dès que j'en aurai connaissance je ne manquerai pas de t'informer.
Cordialement.
0
maestro > maestro
2 févr. 2009 à 13:35
coucou,

Bon il s'agit de fichiers Un.dat pour l'un et Unknow_parameter_value.dat pour l'autre.

Le logiciel VLC installé ne LES LIT PAS NON PLUS.

Une autre idée ?

Suis preneuse lol !

Merci d'avance.
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
2 févr. 2009 à 13:23
ok
a+
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
2 févr. 2009 à 15:28
re

.dat n est pas un fichier video !!

a lire et fiat toi mal a la tete

Le fichier de ~600 Mo visible sur la première piste d'un VCD monté n'est pas un vrai fichier ! C'est ce qu'on appelle une passerelle ISO, créée pour permettre à Windows de gérer de telles pistes (Windows n'autorise pas du tout l'accès brut au périphérique). Sous linux, vous ne pouvez pas copier ou lire de telles pistes (elle contiennent des informations parasites). Sous Windows c'est possible car son pilote iso9660 émule la lecture brute des pistes dans ce fichier. Pour lire un fichier .DAT vous avez besoin d'un pilote noyau qui peut être trouvé dans la version Linux de PowerDVD. Il possède un pilote de système de fichier iso9660 modifié (vcdfs/isofs-2.4.X.o), qui est capable d'émuler les pistes brutes au travers de ce fichier .DAT fantôme. Si vous montez le disque en utilisant leur pilote, vous pouvez copier et même lire les fichiers .DAT avec MPlayer. Mais cela ne fonctionnera pas avec le pilote iso9660 standard du noyau ! Il est recommandé d'utiliser l'option vcd:// à la place. D'autres possibilités pour la copie de VCD sont le nouveau pilote noyau cdfs (qui ne fait pas partie du noyau officiel) qui montre les sessions du CD en temps que fichier image et cdrdao, une application d'enregistrement/copie bit-à-bit).

alors....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
2 févr. 2009 à 15:32
alors..

sinon tente de renomner le fichier en jpg si c est des photos ou .avi ou .mpg si c de la video
a+
0
Merci bcp d'avoir pris la peine de me répondre.

J'apprécie.

Je vais me ranger à la solution proposée c'est-à-dire transformer en mpg.

Bonne fin de journée.
0