Modifier oemlogo sous vista ?

Résolu/Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 2 févr. 2009 à 14:50
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 févr. 2009 à 09:25
Bonjour à tous,


Mon but est de modifier l'image du fabricant d'un pc sous Vista.
Il s'agit du logo qui est dans les propriétés d' "Ordinateur" (quand on fait clic droit sur Ordinateur, Propriétés).

Tous les tutos que j'ai trouvé sur le net disent comment faire sous XP, mais je n'ai rien trouvé pour Vista (et forcément ce n'est pas la même manip)

Voilà donc si quelqu'un sait comment faire je suis preneur ! (sinon c'est pas bien grave)

Et dans le même genre, je cherche également l'équivalent Vista de oeminfo.ini de XP pour changer les textes...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 févr. 2009 à 15:17
il me semble que cela doit etre dans le dossier : C:\Windows\System32\oobe
tu devrais y trouver un fichier du genre oeminfo.xml .ou quelque chose du genre ,permettant de modifier le texte dans les propriétés ,et dans ce meme dossier l'image oem du fabricant devrait s'y trouver aussi .
tune up utilities devrait te permettre de modifier cela plus simplement si tu le veut .
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
2 févr. 2009 à 15:20
ok merci du tuyau.

Présentement je n'ai plus accès au pc en question avant demain, je dirai si j'y arrive ou pas.

A+
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 févr. 2009 à 15:21
ok
je rectifie . le chemin doit etre : C:\Windows\System32\oobe\Info\default\1033\oobe.xml
dans le cas d'une version oem de vista .
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
3 févr. 2009 à 09:25
Finalement j'y suis arrivé mais j'ai fait pas mal de bidouillage.

Le fichier xml se trouve à C:\windows\system32\oobe\info\oobe.XML
Et toutes les images et tout ça sont dans C:\windows\system32\oobe

Avec Tune up je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (j'ai juste regardé vite fait, ce qu'on peut faire avec est sympa).

Du coup je ne me suis pas trop cassé la tête j'ai juste ouvert les images que je voulais remplacé avec paint, j'ai mis les nouvelles aux mêmes dimensions et je les ai enregistrées avec le même nom et hop ça marche, même si c'est un peu moche dans le principe.

Encore merci pour tes réponses moudubulbe !

Ciao !
0