Arnaque via Western Union : vente bois

TYCYR - 2 févr. 2009 à 13:27
Liz La Rogue Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 22:52
Bonjour, je viens de me faire escroquer de 900 € pour une histoire de stere de bois.
La stere été vendue a 15€, et l'annonce publiée sur internet. Le sit faisait apparaitre le prix mais egalement les services,livraison en 48h,buches prefendues, et le tout pour 18 € la stere.Une affaire quoi!!!!
Une fois la commande passée, un chargé d'affaire nous a contacté, et nous a recommandé le paiment par wester union....
et vous connaissez la suite la livraison n'a jamais eu lieu.
On y tenait a ce bois, c'etait nos economies des mois passés, et des mois a venir mais ça ils s'en fou.....
Le plus navrant dans cette histoire, c'est que personne ne sait..... et vous etes ballader de droite a gauche:
La police note votre compte rendu, la poste vous dit que sans le fameux talon, personne ne peut retiré l'argent, et wester union vous réponde, je cite "depuis quelques temps nous sommes victimes d'escrocs".....pourtant malgrés tout ça le produit financié western union existe toujours et si vous cliqué sur leur site, le produit est décrit comme rapide et securisé. SECURISE? SECURISE!
Je pense que le fait d'en parler evite que d'autre se fasse avoir , ça c'est bien; mais les autres?...Ceux qui se sont fait avoir quel est leur recours? .....
Entre manque de responsabilite d'un cote et je m'enfoutisme de l'autre, c'est a ce demander qui sont les vrais escrocs, ceux qui proffitent des lacunes de notre systeme ou ceux qui font tout pour qu'on ai confiance en eux?

7 réponses

mickythalia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 15:18
bonjour

je viens de me faire avoir pour la somme de 312.fr suisse pour un pret de priver en priver se monsieur s'appelle da-silva marc sont email adresse da_silva.marc@hotmail .com sont complice pereira zoul-fricar sont email cabinet_maitre_pereira@yahoo.fr numero telephone de da-silva marc est le 0022997644419 telephone de pereira avocat????????? est le 0022997380949
0
Bonjour
"livraison en 48h,buches prefendues"
livraison plus vite que la redoute !!!

mais avez vous une idée de la localisation ????
Sans doute en Afrique de L'ouest vous ne dites rien sur l'origine
Le bois se paie à la livraison , comme le fuel, comme les patates
c'est tellement plus simple

Vous critiquez Western Union moi je dis : fiable et pratique
Mais avez vous pris le temps de lire la fiche et vous renseigner sur WU ???

N'acceptez jamais d'envoyer de l'argent à un inconnu par l'intermédiaire d'un service de transfert d'argent.

https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
0
salut, c'est le gars des buches, merci de tes conseils ils me serront trés précieux.
TOI QUI CONNAIT wu, tu devrais savoir que ton argent est mise en depot et c'est sur presentation du coupon ultra secret qui est connu que par toi et toi seul que la poste debloque l'argent.
Mais la ou il y a la faille c'est que dans certain pays le coupon..........pas besoin de coupon il retire la totalite et se foute du reste.
Donc ce qui serait interressant c'est d'en avisé tout de meme le client puisque pour info La confidentialite et La securite DE TON TRANSFERT a un prix: 42.50€
A ce prix j'estime, s'il y a un probleme,tu peut recupérer ton fric.
0
mickythalia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 16:11
BONJOUR oui a moi il s'agissait d'un pret bancaire ( credit ) non de buche
bon j'ai apprit la lecon et c'est pour sa que j'ai marquer leur email et telephone
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
2 févr. 2009 à 16:14
Sur la page d'acceuil de Western Union il y a un lien vers ça.

https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Généralement avant de faire un achat il faut bien se renseigner sur tout :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
2 févr. 2009 à 16:17
bonjour,
une fois de plus !!!!
comment envoyer de l'argent a des personnes que l'on ne connait pas , or qu'il est si facile de regler le livreur sur place. En plus le stere a 15 ou 18 € c'est un peu louche ,ca vaut plus de 40 à 45 € le stere,ca saute aux yeux je sais pas.
Enfin, bien dommage de pas venir plus souvent sur ce forum, les arnaques il y en a en tout genre et ca eviterait de perdre de l'argent.De nos jours rien est cadeaux ou alors cela se saurait.
desolé pour ce qui vous arrive,mais le mal est déjà fait.
bon courage
0
mickythalia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 16:21
bonjour

je ne suis pas le monsieur des buche mais suiverait votre conseil ne j'amais envoyer de l'argent a personne que l'on ne connait pas j'ai apprit la lecon
0
Voici exactement l'email que j'ai reçu par un arnaqueur qui habite en cote d'ivoire mais qui me donner une adresses en corse a faire tres attention a sa je pense:
Bonjour
Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l'option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.
Cordialement
0
Liz La Rogue Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 3
7 sept. 2009 à 22:52
Je me suis aussi fait arnaquer au niveau de wester union !!!
je trouve sa dégueulasse que personne arrive a fermer ce truc de merde franchement !!!

Avis aux personnes achetant sur le net [ le bon coin etc ]
verifier toujours l'identité du vendeur
puis si il vient d'un autre pays genre afrique angleterre ou italie
laissez tomber car il va vous demander de faire un transfert via wester union
et vous ne verrez jamais ce que vous avez acheter et ne récupérerez jamais votre argent
0