Enquête auprès d'informaticiens

craX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 09:54
craX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 18:03
Bonjour,

Voilà j'ai un CAP en télécommunication et courant faible; actuellement je suis sur un projet pour rentré dans un centre de formation pour un diplôme de niveau BAC pro (niveau IV il me semble ...). Le diplôme ce nomme "Technicien d'assistance en informatique".
Mais voilà pour avoir plus de chances de rentrée je doit faire des enquêtes auprès des techniciens informatique.
Pour cela je doit poser des questions, si quelques informaticiens qui passe par la prenne le temps de répondre à ces quelques questions je vous serais très reconnaissants.

Alors je tien à préciser que les métiers viser pour ce questionnaire sont, maintenance informatique, vente/réparation informatique, en gros tout ce qui touche de près ou de loin l'assistance en informatique.

Je vous remercie d'avance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1/- Que faites-vous dans une journée de travail ?


2/- Quel est le niveau scolaire nécessaire pour exercer ce métier ?


3/- Quelles sont les qualités qu'il faut posséder ?


4/- Quelles sont les aptitudes demandées (savoir-faire, compétences) ?


5/- Comment en êtes vous arrivez là ?


6/- Qu'est-ce qui vous plaît le plus ?


7/- Qu'est ce qui vous plaît le moins ?


8/- Quels genres de problèmes résolvez-vous ?


9/- Quels talents et connaissances faut-il avoir pour réussir dans ce métier ?


10/- Trouve-t-on actuellement du travail dans cette branche professionnelle ?


11/- Comment ?


12/- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui voudrait exercer ce métier ?


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je remercie vos futures réponses.

Bonne journée.

1 réponse

craX Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 18:03
Personne ?
0