[WIFI] Signal excellent, 24 Mb/s

sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une freebox HD, en zone dégrouppée, donc ça débite pas mal (en réseau cablé 2.5 Mb). Par contre, dès que j'active le wifi, et que je me place juste a coté de la freebox, j'ai "force du signal excellent", mais "vitesse = 24Mb/s". Il me semble que la vitesse avant était nettement supérieure. Avec le cable, je n'ai aucun problème !
A quoi cela peut-il etre dû ? J'ai acheté un téléphone récemment pour brancher sur la freebox, est-ce du à ça ? Meme quand je le débranche, le probleme persiste.
Est-ce que quelqu'un a pu pirater mon réseau ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

as tu rentré une code wep ou wap ? si non fait le d'urgence. Mais le signal wifi est toujours plus faible qu'avec un cable ethernet . cordialement
1
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Merci pour ton aide.
Oui j'ai crypté en WPA+TKIP. Mais avant j'avais un meilleur débit en wifi. Est ce que ca peut etre du à des interférences ?
0
Utilisateur anonyme

je ne crois pas que çà vienne d'interference mais 24 mb c pas mal . c'est ce que j'ai en wifi mais en ethernet j'ai 100mb/s. cordialement
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Pour une freebox HD ce n'est pas normal, je n'ai pas de chiffre mais quand je fais un test de débit sur free.fr, j'avais 2méga par wifi, maintenant j'ai 600ko ! D'autres idées ? Est-ce la freebox qui fatigue ?
0