Capacité possible sur DVD

Résolu/Fermé
LECHOUNET Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 2 févr. 2009 à 00:39
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 5 févr. 2009 à 11:42
Bonjour à tous

Je reçois des DVD avec une revue à laquelle je suis abonné, ces DVD font souvent 3 ou 4 heures en durée de visionnage et ont une excellente qualité (vob de 4000 à 5000 kbps). Lorsque j'explore ces DVD sur mon ordi, je me rends compte qu'ils pèsent 6 à 7 GO. J'en conclurais donc que ce sont des doubles couches, mais le sigle imprimé dessus me dit le contraire et mon lecteur de salon qui les accepte, ne lit pas à ma connaissance les doubles couches (philips 3010) !!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer !

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Annhydrium Messages postés 1781 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
2 févr. 2009 à 01:39
regarde les logo sur ton lecteur...
0
LECHOUNET Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 1
2 févr. 2009 à 10:36
Bonjour à toi

Alors ou je suis bête, ou je n'ai pas compris ta très courte et lapidaire réponse, mais ni les logos sur mon lecteur ni la documentation officielle du Philips 3010 ne me disent que mon lecteur est capable de lire des 8.5 Go.

@+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
2 févr. 2009 à 11:21
Bonjour
Tu trouveras facilement un site expliquant le fonctionnement des DVD (Wikipedia par exemple) tu verras que les double couches "bien serrés " peuvent contenir beaucoup, de plus il y a le débit qui permet de "compresser" des vidéos pour peu que la super qualité n'est pas demandée. Tu verras aussi avec un peu d'habitude que la qualité des DVD vendus enregistrés est variable. Tu verras parfois du"pâté" comme on dit dans les ramures des arbres ou dans les panoramiques trés rapides. Rassures toi tu n'y peux rien et plus tu agrandis l'image , plus tu verras des défauts (par exemple avec un vidéo projecteur). Ton lecteur de salon sait tout lire soit du simple couche ou du double couches. La famille DVD s'est agrandie avec les blu ray ceux là tu les liras avec un lecteur spécial mais c'est plus cher, les disques aussi , moi je ne crois pas beaucoup a l'avenir de ce format car depuis "on a inventé" la mémoire flash qui permettra bientot de stocker des capacités enormes tout en incluant des protections anti copie terriblement efficaces.
Salut et fais de bonnes recherches
0
LECHOUNET Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 1
2 févr. 2009 à 15:56
Bonjour Bernorenard et merci pour ta réponse rapide et détaillée, je viens donc d'apprendre que mon 3010 est capable de lire un double couche. Je vais donc tenter l'enregistrement de mes dvd sur un seul 8.5 Go au lieu de deux 4.7Go.

Merci encore et @+
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:37
--
Bonjour

Bizarre, ce lecteur n'est pas annoncé comme pouvant lire des doubles couches !!

http://www.p4c.philips.com/files/d/dvp3010_00/dvp3010_00_pss_fra.pdf

Mais sur quel appareil avez vous vu cette capacité, sur votre PC qui aurait donc un lecteur double couche ?

Cordialement
JC
0
3 févr. 2009 à 10:27
Bonjour

Effectivement la doc du 3010 ne parle pas de double couche et je n'ai pas encore fait d'essai.
Les DVD en question ont une capacité d'environ 7 Go sur mon lecteur-graveur de PC qui est un graveur double couche.

@+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
3 févr. 2009 à 10:56
Bonjour
La lecture des double couches n'est pas mentionnée dans beaucoup de notices d'utilisateurs de lecteurs DVD car a mon avis cela fait partie des choses tacites de la norme dvd, c'est a dire ce qui existe dans cette norme et qu'on ne dit pas toujours. Ce qui est important pour un fabricant c'est de préciser les "options" supplémentaires d'un lecteur DVD comme l'acceptation des formats divx et MP3 que l'usage et le fait qu'ils soient fort répandus ont créés la nécessité. Pour les fabricants il a fallu adapter "l'oeil laser" de lecture a tous ces formats et incorporer les logiciels ou firmware qui permettent de gérer ces formats. L'informatique par contre doit préciser et elle ne le fait pas toujours les formats acceptés par les "graveurs". Je dois souligner encore un détail : la gravure des double couches est plus précise que celle des simples, si le graveur a le moindre écart de tolérances ou si on grave a des vitesses trop élevées on risque d'avoir un produit illisible un peu partout.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 10:33
normal:la plupart des dvd du commerce sont double couche sur certaines jaquettes en tout petitpetit est ecrit : le passage d'une couche à une autre peut entrainer une legere pause plus techniquement ce sont des dvd dit "dvd 9"(double couche)
0
4 févr. 2009 à 12:15
Bonjour à tous

Alors, je confirme, je viens de graver 7 Gb sur un DVD mediarange 8.5 Gb 8x en 2.4x de vitesse et ce DVD passe nickel sur mon lecteur salon Philips 3010.

Merci encore pour vos réponses et @+
0
5 févr. 2009 à 11:42
Bravo et bonjour
Si je ne te l'ai pas dit , ne graves pas trop vite parceque aprés quand ton graveur sera un peu fatigué tu ne sauras plus lire tes produits ailleurs. ceci est également valable pour toutes les gravures (Cd , Dvd etc)
Salut et bonne continuation
0