Disque Dur Externe et lecteur DVD
Résolu
samgunsjovirow
Messages postés
40919
Modérateur
Dernière intervention
-
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais besoin de conseil sur le choix d'un type de disque dur externe.
Mes parents on un lecteur DVD de salon avec prise USB (j'ai le même!) et pour leur faciliter la vie, je voudrais leur ajouter un disque dur externe qu'ils peuvent brancher sur la prise du lecteur DVD. Donc à ce niveau là on a le DDE de base, le DDE portable et le DDE Multimedia.
Maintenant en fait j'hesite entre un DDE classique et un DDE portable. L'interet que je vois au portable, c'est l'auto-alimentation et aussi la discretion. Mais est-ce qu'il y aurait des inconvénients à utiliser ce genre de disque pour regarder des films ou des séries?
Merci d'avance pour vos lumières
J'aurais besoin de conseil sur le choix d'un type de disque dur externe.
Mes parents on un lecteur DVD de salon avec prise USB (j'ai le même!) et pour leur faciliter la vie, je voudrais leur ajouter un disque dur externe qu'ils peuvent brancher sur la prise du lecteur DVD. Donc à ce niveau là on a le DDE de base, le DDE portable et le DDE Multimedia.
Maintenant en fait j'hesite entre un DDE classique et un DDE portable. L'interet que je vois au portable, c'est l'auto-alimentation et aussi la discretion. Mais est-ce qu'il y aurait des inconvénients à utiliser ce genre de disque pour regarder des films ou des séries?
Merci d'avance pour vos lumières
A voir également:
- Disque Dur Externe et lecteur DVD
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Le portable est certes bien car il est auto alimenté mais aussi très petit, le problème c est que l'alimentation se fait par USB sur 2 câble (donc il faut 2 port USB). certes le DD marche avec 1 seul câble mai il n est pas a sa meilleure performance car il est alimenté a moité
samgunsjovirow
Messages postés
40919
Modérateur
Dernière intervention
3 040
Merci pour ton message, j'avais l'intuition qu'il devait y avoir un hic. Donc un disque dur externe classique serait mieux si je te suis...En même temps, c'était mon premier choix. Comme quoi...