Colt telecommunications

Fermé
joelle - 27 oct. 2004 à 20:12
 W.Erick DORIZON - 8 févr. 2005 à 23:02
bonjour, suite facture france telecom 0804. facturation importante
180euros par colt telecommunications; ce dernier me dit que c'est un virus et de ne pas payer la facture. 2 mois se passent, il y a 15jours je recois un avis de recouvrement dintrum justicia me demandant de payer la facture. je contacte colt qui me dit d'ignorer ce courrier; ce que je fait. aujourd'hui 27 octobre je recois un preavis d'assignation de intrum justicia qui me commande de regler sous 48 heures sinon l'huissier viendra me saisir . je recontacte colt, qui me dit d'ignorer de ne pas payer puisque c'est un virus. je lui demande de m'envoyer un courrier . colt refuse. depuis le mois d'aout 2004 tout c'est fait par telephone et je n'ai aucune preuve. je vous demande conseil que dois je faire,il y a -t-il des personnes dans le meme cas? merci de me conseiller . a bientot joelle

45 réponses

Bonjour.

Il m'arrive le même probléme. J'ai téléphoné à France telcecom, on m'a répondu que je n'etais pas le seul dans ce cas la. J'ai comme me la conseillé France telecom écrit une lettre à Colt.

J'ai quand même eu une relance de dintrum justicia . J'appelle Colt et je tombe sur une consultante compréhensive qui me dit qu'il s'agit d'un virus, que je n'ai pas a payé et qu'elle fait le nécessaire pour stopper la procédure, qu'elle a bien enregistré ma demande...

15 jours plus tard une troisiéme lettre de relance, je les rapelle et la la consultante me dit que je n'ai jamais apellé , que le numéro est un numéro légal et je dois payer...
0
je suis comme toi et cela fait un moment ke ça dure? g envoyé iun courrier, il y a 1 mois à Intrium Justicia (voir à suivre) et depuis, je n'ai plus de nouvelles. C peut-être bon signe. En tout ka, bon courage !!!
Madame, Monsieur,




Cela fait deux fois que je reçois un courrier de votre part. Tout d’abord, un avis de mise en recouvrement, puis, un préavis d’assignation (ref 99408039/251502142). Ce dossier fait état d’une facture non payée à France Colt Télécommunication. N’ayant passé aucun contrat avec cette société, je suis surpris de cette demande. Je vous serai donc gréé de bien vouloir justifier cette somme. De plus, j’ai constaté sur plusieurs forums Internet que nous étions très nombreux à avoir des problèmes avec cette société (FCT). Il ne semble s’agir que d’un virus qui modifie les paramètres d’Internet Explorer et qui dévie les communications vers COLT plutôt que vers France Télécom. J’imagine que FCT est au courant de ce virus et qu’elle en est aussi victime.
Sauf pour me justifier la somme que je dois verser, je vous serais gréé de bien vouloir ne plus m’importuner. J’ai d’ailleurs, pour clarifier la situation, envoyé tout un dossier avec copie des courriers, relevés des appels de FT et copies des divers Forum, à la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.


Salutations sincères,
0
Bonjour,
Je viens de découvrir la supercherie de colt en ouvrant ma facture ft ou l'on me reclame 83 euros.
Je me suis déplacé chez FT mais la personne qui ma recu me dit que ft sont juste mandaté pour reversser l'argent a colt et qu'elle ne peut pas me preciser la nature des communications.
Je pense que FT n'est pas de tout reproche car il reverse de l'argent a une société sans connaitre reellement ce qui nous est reclamé (les numeros et les durées d'appel).
Si quelqu'un a une solution,je suis preneur merci.
0
bonjour à tous
une de plus victime de l'arnaque de colt moi ma facture s'élève a 39euros j'ai appelé à trois reprises le numero vert de colt ou tout comme vous de charmantes opératrices ( qui ne s 'identifient pas )m'affirment de ne pas payer la facturej'ai eu contact avec farnce telecom qu im'a dit que colt n'hesitaient pa sa pousser les clienrts jusqu'au recouvrement donc qu'ils etaient au courant de la magouille.j'ai envoyé a colt en recommandé une dde de confirmation d'annulation par ecrit de leur part et j'attends la reponse
je vais comme vous l'avez indiqué porté plainte a la gendarmerie
apparemment nous sommes nombreux a nous etre fait avoir
il faudrait pouvoir s'unir pour porter plainte contre colt et france telecom qu i ne securisent pas leur lignes pourtant on paie asse z cher leur abonnement!!!!
a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Moi aussi je ré…colt : voici le résumé de mes démarches et les très maigres résultats obtenus.

Pour info j’ai un modem externe à 56kb Wanadoo

J’ai reçu une facture datée du 21/10/04 avec, pour le compte de colt télécommunication France, 67,61€ prélèvement prévu le 12/11
J’appelle le service client France telécom en vain (disque avec musique et message entendu 3 ou 4 fois avant coupure bip…bip…) et ce, 3 fois dans la même journée !

Le 2/11/04 je fais opposition auprès de ma banque et je me rends à l’agence FT qui appelle le même n° sce client 15 min de queue + 10 min d’attente tel plus tard, enfin la réponse « il s’agirait d’un virus ! ?, il faut demander une facture détaillée et faire une réclamation auprès de Colt »
le jours même j’écris (courrier simple) pour demander la facture détaillée
Le 18/11 pas de réponse : envoi d’un nouveau courrier service client Caen et agence Normandie St Lo
Le 30/11 réponse datée du 26/11 avec facture détaillée :
Stupeur : sur 10 appels les 4, 6 et 7sept, entre autres 4 appels de 1799 s + 1 appel de 1800 s quelle précision pour une communication avec un serveur vocal ! et toujours le même n° : 0899650241.
Le 2/12 courrier simple à Colt avec copie de la facture détaillée pas de réponse à ce jour mais…
Le 13/12 avis de mise en recouvrement de intrum justitia
Le 16/12 courrier à intrum + courrier à l’INC pas de réponse à ce jour mais…
Le 22/12 préavis d’assignation intrum avec avis de saisie d’un tribunal compétant… etc

Demain je vais déposer plainte, j’envoie un courrier recommandé avec AR à colt exigeant une réponse et faisant état de leur (soit disant) engagement sur le forum, je contacte mon assureur dans le cadre de mon contrat défense et recours.
Puis j’adhère à l’association

Ne perdons pas le moral, mais il faut tout de même se les colt …iner !
0
association voir dans la liste des messages "factures télécom abusives colt"
0
Bonjour,

nous aussi nous nous sommes fait avoir par cette audieuse arnaque ! pour une petite somme, soit (env. 5E), mais c'est quand meme inadmissible ! et on espere ne pas avoir de surprise a la prochaine facture !!

Nous sommes a disposition pour aider à l'élaboration d'une plainte collective.
Pourquoi ne pas envoyer un dossier à Courbet ? il a l'air d'avoir l'habitude avec ce genre de probleme et il faut reconnaitre qu'il est plutot efficace...

UNISSONS NOUS !!

guigui-x@caramail.com
0
Bonjour,
Juste avant noël (le 23 je crois...) réception d'un courrier (simple, pas AR...) à en-tête de COLT, non daté et non référencé (!!!) et qui, en des termes assez étoffés (mais pas si clairs que ça...) m'informe avoir demandé à INTRUM de stopper immédiatement (si, si... c'est le mot employé !) toute poursuite à mon encontre dans cette affaire. A noter que sur les 3/4 du courrier COLT s'évertue à se faire passer pour autant victime que moi (que nous) de cette arnaque...
Les termes du courriers ne sont pas assez clairs pour mentionner expréssement l'annulation de la facture litigieuse (seule la demande à INTRUM de cesser toute poursuite est rédigée en clair), mais du coup j'ai renvoyé ce jour une télécopie à COLT (+ copie à INTRUM) pour leur dire que c'était bien la signification que je donnais à leur courrier. Donc, pour moi l'affaire serait close, avec tout de même le préjudice moral des menaces de saisie, et les frais de courriers AR, fax, coups de téléphones...
Ce qui me surprend c'est de ne trouver aucun autre témoignage en ce sens ici... Serais-je le seul à avoir reçu ce courrier (l'absence de référence et de date me fait plutôt penser à un "gros mailing"...) ?

Qui a un témoignage similaire à apporter ?
0
W.Erick DORIZON
8 févr. 2005 à 23:02
Salut camarade victime de COLT (45) via Cegetel facturé par Télécom pour moi,
Je suis également victime d'une sur-facturation d'environ 140 €.
Voici ma tactique :
1/ régler à Télécom le coût d'abonnement habituel,
2/régler à l'opérateur (Cégétel pour moi) le coût moyen sur 6 mois de mes communications,
3/ envoyer paître la Sté de recouvrement INTRUM JUSTITIA (le risque d'assignation pour une si petite somme me paraît négligeable).
Par contre, j'ai manifesté mon désaccord uniquement par courriers adressés en RAR.
Ce système d'arnaque nous prépare, semble t-il à l'adoption du traité-constitution de l'UE, avec le principe de "la concurrence libre et non faussée", favorisant tous les capitaliste s de tout poil au détriment du citoyen, d'où une reflexion avant de voter au futur référendum...
Résistance cordiale à tous
PS : je peux vous adresser une copie des courriers (à pas piquer des hannetons...) que j'ai adressé à tous ces rapaces avides d'argent et de pouvoir...).
0
Il me semble que c'est un devoir civique que d'avertir tous les clients professionnels de Colt Télécommunications France du manque de fiabilité du réseau Colt en France qui est perméable à toute intrusion de virus sans aucun contrôle, ce qui nous arrive en est malheureusement la preuve et devant l'attitude controversée de la ligne managériale qui temporise en passant des consignes à ses opératrices tout en ne cessant pas les poursuites ou en ne remboursant pas les personnes flouées dans cette histoire, on peut également douter de la capacité de ses dirigeants. Là encore, il me semble que dans l'intérêt du groupe Colt, de telles pratiques méritent d'être signalées au siège du groupe britannique sur les agissements de sa filiale française.
0
Bonjour a toutes et a tous,

Rassurez vous que meme si aucun spyware/virus infecte votre PC, vous risquez toujours d'etre victime de cette arnaque. C'est mon cas: mon PC n'est jamais connecte' a la ligne telephonique. En fait ma ligne telephonique n'est pas utilisee, ni meme pour brancher le telephone normal. (Parce que j'ai la FreeBox pour telephoner avec. Et on sait que le telephone de la FreeBox est un telephone IP qui est sousmis seulement a la tarification de Free Telecom, pas a celle de France Telecom).

Alors que j'ai recu la semaine derniere une facture de France Telecom/COLT ou l'on me reclame 10 euros pour un appel a 0800 328 328! Biensur que je ne vais pas la payer. Je vais faire comme vous: deposer une plainte a la gendamerie et ecrire aux associations de consommateurs.

Merci pour les infos dans ce forum.
0
Pascal > Dang
4 janv. 2005 à 15:54
De mieux en mieux !!! (façon de parler...)

Donc si je comprend bien, la seule façon de ne pas être embêté est de n'avoir aucun abonnement à FT ??!! D'ailleurs j'ai entendu cette semaine à la radio que FT envisageait d'augmenter le tarif de ses abonnements de 10 à 20% sur 4 ans... Coïncidence ???? On voudrait nous inciter à passer tous sur des solutions type "forfaits" (Freebox ou autres) que l'on ne s'y prendrait pas autrement !

Vive l'ouverture à la concurence ! Vive le libéralisme !

Comme dit Sardou : "...L******, réveille toi, ils sont devenus fous !!!..." (mais, ironie de l'histoire, Sardou ne parlait pas des mêmes personnes !)
0
M^eme pb que vous tous sauf que je suis étonné que Dang parle d'une facture se référant au n° appelé 0 800 328 328 qui est le n° du service de
FranceTL qui s'occupe des autres opérateurs. La seule explication que m'a donné FT est que cet opérateur serait chargé de gérer les n° en 08 que FT ne fait plus. Je vais quand-même demander des explications à COLT. Moralité: quand on ne se fait pas piquer sa voiture devant chez soi, on se fait arnaquer sur le NET.
0
Celà fait plusieurs fois que je relance Colt au téléphone pour savoir quand je vais être remboursé. A chaque fois, c'est la même litanie : vous serz rembousé mais vous ne figurez pas dans le 1er milliers de chèque que nous allons éditer et envoyer aux heureux plumés. Moralité, laisse-nous au moins faire travailler un peu ton fric ! Pour votre info : autre recours possible , mettre l'affaire dans les mains de la répression des fraudes qui ont accepté de s'occuper de mon dossier. Continuons la lutte .
0
Toujours aucun autre témoignage de courrier reçu de COLT pour annoncer l'arrêt des poursuites (ou du moins la demande en ce sens vers INTRUM...) ?
Etrange... Pourquoi seulement moi..????
0
J'ai reçu ce genre de courrier. Il s'agit bien d'un publipostage aveugle qui en fait ne dit pas expressement que le problème est réglé.
0
et bien je peux vous dire que certains ont reçu à la fois en même temps une lettre de intrum et une de colt qui annoncait l'arrêt des poursuites
à vous de penser
seuls ceux qui auront AGI et porté plainte pourront pétendre , les autres il recevront la visite d'un homme de loi après relances de intrum
il faut bien trouver des pigeons qui acceptent de payer
s'adresser à pierre Sassier par mail
0
pardon
j'ai oublié de préciser :
une lettre de intrum qui continue ses poursuites
une lettre de colt qui arrrête les poursuites

étonnant non ?
vous avez pu remarquer que seul intrum écrit, colt et Ft. nada
0
Bonjours à tous et bonne année

J’ai tenté de porter plainte au commissariat de police dont je dépends entre les fêtes mais les personnels présents se déclaraient à la fois incrédules et incompétents, ne sachant pas quel devait être le motif de la plainte, ils m’ont proposé de revenir cette semaine voir un de leurs collègues « pointu en informatique ».
Mais hier, j’ai reçu une réponse (enfin) à mon 2è courrier à Colt (recommandé avec AR).

Sur papier à l’entête de Colt télécommunications (sans signature personnelle), le service clients explique que Colt n’est pas responsables mais victime d’un éditeur de service qui a détourné à son profit les connexions internet de mon modem en en modifiant les paramètres de connexion.
Enfin il est dit ceci « afin de vous éviter les aléas d’une procédure longue et coûteuse à l’endroit de cet éditeur, nous avons demandé à la société de recouvrement de ces sommes, de cesser immédiatement toute poursuite à votre encontre… » (il s’agit d’Intrum Justitia)
Ce courrier ressemble à une lettre type qui sera sans doute envoyée à tout le monde, surtout ne payez pas. Pour ceux qui ont déjà payé cela risque d’être un peu plus long.

Dois-je continuer à porter plainte ? si oui contre X (éditeur de service) ou Colt ? pour quel intitulé du motif ? détournement abusif de connexion à internet, utilisation frauduleuse de ma ligne téléphonique… ?

Une petite réflexion :
internet est un outil formidable mais qui peut s’avérer redoutable si l’on n’y prend pas garde.
Ainsi on peut vous voler, vous espionner, propager de fausses nouvelles, vous vendre des produits frelatés et réaliser bien d’autres méfaits dont l’idée germe dans la tête de délinquants astucieux avides d’argent facile.
Il faut être de plus en plus vigilant et se protéger efficacement, les fournisseurs d’accès, moyennant finance, proposent des outils, de même que les fabricants d’anti-virus.
On peut aussi légitimement se demander si quelques uns de ces gens, ne s’ingénieraient pas à créer le besoin de protection ?
0
POT de TERRE contre POT de FER
..... d’autres méfaits dont l’idée germe dans la tête de délinquants astucieux avides d’argent facile. 

il n'y a pas que des délinquants, il y a des vrais malfrats professionnels, raquetteurs, voleurs, escroqueurs, extorqueurs, détourneurs, useurs de faux, etc...... et ce sont de ceux là que nous sommes les victimes coltées.

Je suis aussi du lot . Bienvenue au club les coltés.
J'y suis allé le lundi et on m'a demandé de revenir le jeudi pour voir le collègue gendarme compétent et connaisseur en informatique.
Ils tentent la même démarche pour te dissuader de porter palinte en disant que ce problème n'apparaît pas sur leur liste officielle des attaques et arnaques sur internet. C'est du boulot en plus et des fois qu'on s'attaquerait à des caïds du capital au risque d'une retombée négative d'en haut.

Dans ces histoires là tout le monde crie mais se fait complice malgré tout. Money, money, money…
J'ai attendu 5 jours pour pouvoir porter plainte contre colt pour fraude et escroquerie. Il faut tenir bon car personne ici et ailleurs n'a encore pu apporter la preuve d'un quelconque classement avec arrêt des poursuites d'intrum.

Pourquoi des courriers non signés? Pourquoi un long baratin sur ce forum, non signé aussi?

Il endorment les gens escroqués au téléphone en revendiquant qu'ils sont aussi victimes. On en pleurerait tellement ils sont convainquants. Et FT qui risquent de perdre les quelques 30% de ces sommes réclamées à tort.
Je crains fort que ça se termine devant un tribunal alors armez vous d'arguments et constituez un dossier béton et insistez sur la plainte qu'on ne peut pas vous refuser de prendre, (même avec 2 doigts sur le clavier).

Colt dit d'une façon et Intrum dit d'une autre.....
L'un dit blanc, l'autre dit noir.....
Qui croire? Qui est sincère?
Si vraiment ils tiennent le soi-disant éditeur de service escroc et complice.

Attendez-vous à une belle augmentation de vos forfaits et abonnements France telecom dans les mois à venir car c'est toujours dans les mêmes poches qu'ils piochent et il faudra bien éponger ce manque à gagner.

à bon entendeur adieu
0
BOGOSAVLIJEVICH
10 janv. 2005 à 21:06
bonjour,
Moi aussi, j'ai été abusé par colt, soit un montant de 175 euros en 2 factures.
Je suis harcelé par INTRUM JUSTICIA, donc je pense que je vais déposer plainte à la gendarmerie,et qu'il serait souhaitable que nous montions une association afin de nous défendre.
0
et voila encore un colté et c moi en l'occurence quel deception 30€ de plus sur ma facture france telecom. Bizzarement ke jour ou mon abonnent wanadoo a etais stoppé pr aller chez free. Une coincidence????? Maintenant je veux portez plainte comme vous tous mes que fo til declarer? merci de votre aide.
0
françois65 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
13 janv. 2005 à 13:02
Bonjour, Ce forum remonte le moral.Merci à ceux qui disent comment ils se défendent.Moi on me réclame 250 euros. Je n'ai pas de prélèvement auto à FT je n'ai donc pas payé. Pour m'être déjà défendu avec succès dans deux affaires, je peux dire que le tribunal d'instance est gratuit et qu'il n'y a pas besoin d'avocat il suffit d'aller au greffe du tribunal d'instance de son domicile avec la plainte. On s'explique ensuite devant le juge quand on est convoqué en restant clair et précis (pas de considérations politiques:on m'a fait ceci de telle façon ça a telle conséquence voici pourquoi je crois être dans mon droit,c'est tout). Voici la lettre que je me décide à envoyer en R+AR à colt. les courriers de intrum justitia n'ont aucune valeur juridique s'ils ne sont pas recommandés. COLT TELECOMMUNICATIONS FRANCE 25, rue des Chazelles - 75849 Paris Cedex 17
Objet : VOTRE FACTURE du 10 11 2004 ref 1xxxxx
Messieurs,
J’ai reçu par l’intermédiaire de FRANCE TELECOM une facturation abusive de votre part de 250,38 € en date du 10/11/2004. FRANCE TELECOM m’indique que le numéro concerné est le 0826106302. Je vous confirme que je n’ai jamais personnellement composé ce numéro de téléphone ni utilisé de services correspondants. Il semble qu’un logiciel appelé « dialer » qui est un virus ait piraté mon ordinateur à votre profit en composant ce numéro à l’aide de mon modem à mon insu.
Je vous demande donc de me confirmer par courrier à votre en-tête signé sous quinze jours, votre renonciation à cette facturation, ainsi que l’abandon de toutes poursuites à mon encontre, y compris la cessation de tout harcèlement de la société Intrum Justitia que vous avez missionné.
Dans le cas contraire je porterai plainte contre votre société pour escroquerie auprès de la Gendarmerie Nationale, avec copie à la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes ainsi qu’à la Commission Informatique et Libertés. Parallèlement le service de protection juridique de mon assurance est informé de ma démarche. Le cas échéant la saisine simplifiée du Tribunal d'Instance(Décret n° 88.209 du 4/3/1988 article 847.1 et 847.2 du NCPC) se fera au tribunal du lieu de la prestation, c’est à dire mon domicile.
Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations sincères,
Voilà, bon courage à ceux dans le même cas et tenons nous informés.
0
bonsoir François

Merci de ton message, je te tiens au courant pour ma plainte,
par contre, il serait souhaitable que nous nous regroupions tous
afin d'échanger nos informations dans le cas où nous serions obligés d'aller en justice, et de médiatiser cette escroquerie car je pense que certaines personnes payent cette facture sans savoir qu'il s'agit d'une fraude.
A BIENTOT.
0
Voilà une belle réponse. Au moins du concret. J'ai fait comme toi, j'ai envoyé une lettre mais à I J en leur demandant de me fournir la preuve du délit. J'attends depuis 2 mois...
Bienvenue dans les coltés qui se défendent. :-)
0
Voilà, après une dizaine d'email, cinq lettres (envoyées a Ft et à colt)+un recommandé, je recois comme toi pascal, une lettre de colt communication m'informant l'arret des poursuites par intrium justicia.
D'après leur enquete, il s'agirait du mauvais comportement d'un editeur de service. Colt ne serait en rien impliqué dans "l'affaire', ni france telecom.............ni moi d'ailleurs!!!!!!

C'est pas fou ca?????

Mais de qui se moque-t-on???

Meme france telecom, à qui j'ai demandé le détail de la facture colt, n'est pas foutu de m'aiguiller, et à directement envoyé mon dossier à Colt, tout en me faisant comprendre "demerdez vous!".

Et je ne vous raconte pas les coups de téléphone, tout le monde se renvoie la balle, c'est la fete!!!

Quoi qu'il en soit, pour ma part, je n'ai rien payé à ces voleurs!!

Je n'ai toujours pas reçu à ce jour de courrier d'intrium justicia,
preuve qu'ils ont bien laissé tomber(je croise les doigts).

Alors allez-y..... FONCEZ!!!!!! faites pressions!!!

NE PAYER PAS !!!!!
Pour des consommations que vous n'avez jamais passées!!!!

Une dernière chose, j'ai scanné mon pc qui m'a découvert trois vers du genre "TROJAN".

Ces derniers ni sont pas pour rien dans ces connexions frauduleuses!!

Protégez votre pc(antivirus+antispyware) et verifiez vos factures telephones!!

BON COURAGE A TOUS
@+++
Un internaute dégouté mais néanmoins à demi soulagé.
0
folcoche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
29 janv. 2005 à 23:54
salut j'ai reçu ma facture télécom ou j'ai 309 euros pour colt communication j'en ai pleuré et lorsque je téléphone chez télécom il me renvoient chez colt et qu'en j'appelle colt ils me renvoient chez télécom je me suis meme énervée et je leur ai demandé de qui ils se moquaient en plus ils ne sont meme pas capable de dire de ou çà vient pourrais tu m'expliquer de a à z comment tu as procédé car j'ai la haine de payer pour quelque chose que je n'est pas faite et surtout pour une somme pareille merci d'avance et j'attends vite une réponse aidez moi a bientot folcoche
0
daniel > folcoche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
30 janv. 2005 à 23:57
salut folcoche,

je te conseille de ne régler à france télécom que la part de ta facture FRANCE TELECOM, ainsi ils ne peuvent te couper ta ligne, et d'autre part comme c'est eux qui reversent le montant de colt, ceux ci ne seront pas régler.
excuse moi, il est tard, je t'enverrai un autre message demain. BON COURAGE
0
Olivier TURLOTTE
30 janv. 2005 à 10:42
Bonjour

J'ai reçu une facture france télécom faisant apparaître un montant de 42 € de l'opérateur colt télécommunications.

Si j'ai bien compris l'ensemble des messages :

- il ne faut payer (dépôt de plainte obligatoire ?),

- et protéger l'ordinateur : quel est le meilleur produit ? merci de m'indiquer ses références.

Merci pour vos réponses
0
véro > Olivier TURLOTTE
30 janv. 2005 à 21:39
bonjour moi aussi j'ai une une surprise avec colt il faut faire un courrier recommandé avec accusé de réception et contester la facture à colt et leur demander l'identité du locataire du site vocal correspondant au numéro d'ailleur pourrais tu me donner ce numéro pour voir si c'est le meme que moi merci d'avance puis après il faut porter plainte j'ai contacté sassier.pierre@wanadoo.fr qui nous aide pour ce litige il faut ce renseigner aussi chez AFUTT et UFC QUE CHOISIR salut et n'hésite pas à répondre
0
Contacte Pierre Sassier [ pierre.sassier@wanadoo.fr ] et ignore l'AFUTT qui vont te demander une cotisation et te laisser ensuite avec ton boulet au pied et garder le silence comme F.T. et COLT.
UFC que choisir tu peux, ils tiennent la route eux> la DDCCRF aussi.
UNE seule chose à faire en premier lieu gras>: PORTER PLAINTE auprès du procureur de la république et dénoncer l'arnaque en tant que fraude à la connexion internet.
Ne pas céder au chantage et menaces et payer uniquement que la part consommée à France télécom et boycotter le reste.
Bonne chance
0