Arnaque Saleonline24 via Ebay et Paypal
JEAN LOUIS
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rachid -
rachid -
ATTENTION :
J'ai payé en novembre 2008 via paypal deux tabourets à un vendeur d'Ebay dont le pseudo, le nom et le mail sont : Mehmet Ersoy , info@saleonline24.de , saleonline24 , ebay.saleonline24@msg.afterbuy.de demeurant en Allemagne.
Le délai de livraison était de 8 semaines.
Quelle ne fut pas ma surprise de savoir 8 semaines plus tard que cette personne avait cloturé son compte sur e-bay.
J'ai donc ouverte un litige sur paypal qui malheureusement n'a pu aboutir car j'avais dépassé 45 jours !!
La personne de paypal m'a bien fait comprendre que je ne suis pas le seul a s'etre fait arnaquer.
Je ne comprends pas pourquoi avec tous ces litiges le compte de cette personne ne soit pas arrêté et recrédité vers le compte des victimes.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je voudrais bien me faire rembourser mais paypal refuse car 45 jours sont dépassés.
Ebay ne rembourse pas et ne fais meme pas le gendarme...
Je suis allez voir la police sur les conseils de paypal pour leur expliquer mon histoire...ils m'ont dis d'allez voir la banque!!
La banque me dit qu'elle ne peut rien faire sur les comptes paypal...
Conclusion : personne n'agit, le vendeur est de retour sur Ebay avec d'autres pseudos...
l'arnaque continue...bienvenue dans le monde virtuel d' ebay et de paypal qui eux font des affaires...
Solutions : que le maximum de personnes soient informées via ce forum et qu'un conseiller service clientèle le lise.
J'ai payé en novembre 2008 via paypal deux tabourets à un vendeur d'Ebay dont le pseudo, le nom et le mail sont : Mehmet Ersoy , info@saleonline24.de , saleonline24 , ebay.saleonline24@msg.afterbuy.de demeurant en Allemagne.
Le délai de livraison était de 8 semaines.
Quelle ne fut pas ma surprise de savoir 8 semaines plus tard que cette personne avait cloturé son compte sur e-bay.
J'ai donc ouverte un litige sur paypal qui malheureusement n'a pu aboutir car j'avais dépassé 45 jours !!
La personne de paypal m'a bien fait comprendre que je ne suis pas le seul a s'etre fait arnaquer.
Je ne comprends pas pourquoi avec tous ces litiges le compte de cette personne ne soit pas arrêté et recrédité vers le compte des victimes.
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Je voudrais bien me faire rembourser mais paypal refuse car 45 jours sont dépassés.
Ebay ne rembourse pas et ne fais meme pas le gendarme...
Je suis allez voir la police sur les conseils de paypal pour leur expliquer mon histoire...ils m'ont dis d'allez voir la banque!!
La banque me dit qu'elle ne peut rien faire sur les comptes paypal...
Conclusion : personne n'agit, le vendeur est de retour sur Ebay avec d'autres pseudos...
l'arnaque continue...bienvenue dans le monde virtuel d' ebay et de paypal qui eux font des affaires...
Solutions : que le maximum de personnes soient informées via ce forum et qu'un conseiller service clientèle le lise.
A voir également:
- Arnaque Saleonline24 via Ebay et Paypal
- Paypal - Guide
- Paypal europe sarl et cie sca - Accueil - Guide arnaque
- Créer un compte paypal - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Supprimer compte paypal - Guide
37 réponses
Bonjour,
Voilà, je me pose certaines questions au sujet d'un achat effectué auprès du vendeur professionnel saleonline24 basé en Allemagne.
Je lui ai acheté 2 tabourets le 09 décembre 2008, payés via Paypal le jour même.
Il indique une livraison au bout de 7 à 8 semaines. Là n'est pas le problème, je ne suis pas pressé, alors tout va bien.
Je constate début janvier que ce vendeur n'est plus inscrit sur E-Bay et mon annonce (alors que j'ai payé) est désactivée.
J'ai donc préféré ouvrir un litige auprès de Paypal dans le but de me faire rembourser cet achat si ils ne me livraient pas ces tabourets.
Seulement, je reçois un mail du vendeur me demandant de clore le litige, puisqu'il n'y a pas de problème chez eux. Ma commande suit d'après eux son cours.
Plutôt méfiant, je préfère conserver ce litige ouvert, puisque je ne pourrai plus ouvrir de litige si je clos le premier.
J'ai contacté hier soir E-Bay au sujet de ce vendeur, et leur ai demandé de me donner davantage de renseignements au sujet de la fermeture du compte power seller de ce vendeur E-Bay. Je n'ai pas eu de réponse de leur part, par contre, je n'ai plus trace de la transaction dans mes historiques d'achats E-Bay. Comme s'ils avaient effacé cette transaction. Cela est peut-être normal, merci de me renseigner à ce sujet.
Avez-vous eu le même soucis avec ce vendeur saleonline24 ?
A votre avis, dois-je patienter et laisser mener la transaction jusqu'à son terme, donc jusqu'à la livraison ?
Ou dois-je poursuivre le litige jusqu'au remboursement prévu le 15 janvier par Paypal ?
Je reste bien embarrassé, puisque je souhaiterai vraiment acheté ces tabourets, mais comme je me méfie des arnaques sur internet, d'autant plus sur E-Bay, je vous demande conseils...
Merci à vous de me donner vos suggestions, vos conseils, bref vos expériences pour ce soucis.
Cordialement
Voilà, je me pose certaines questions au sujet d'un achat effectué auprès du vendeur professionnel saleonline24 basé en Allemagne.
Je lui ai acheté 2 tabourets le 09 décembre 2008, payés via Paypal le jour même.
Il indique une livraison au bout de 7 à 8 semaines. Là n'est pas le problème, je ne suis pas pressé, alors tout va bien.
Je constate début janvier que ce vendeur n'est plus inscrit sur E-Bay et mon annonce (alors que j'ai payé) est désactivée.
J'ai donc préféré ouvrir un litige auprès de Paypal dans le but de me faire rembourser cet achat si ils ne me livraient pas ces tabourets.
Seulement, je reçois un mail du vendeur me demandant de clore le litige, puisqu'il n'y a pas de problème chez eux. Ma commande suit d'après eux son cours.
Plutôt méfiant, je préfère conserver ce litige ouvert, puisque je ne pourrai plus ouvrir de litige si je clos le premier.
J'ai contacté hier soir E-Bay au sujet de ce vendeur, et leur ai demandé de me donner davantage de renseignements au sujet de la fermeture du compte power seller de ce vendeur E-Bay. Je n'ai pas eu de réponse de leur part, par contre, je n'ai plus trace de la transaction dans mes historiques d'achats E-Bay. Comme s'ils avaient effacé cette transaction. Cela est peut-être normal, merci de me renseigner à ce sujet.
Avez-vous eu le même soucis avec ce vendeur saleonline24 ?
A votre avis, dois-je patienter et laisser mener la transaction jusqu'à son terme, donc jusqu'à la livraison ?
Ou dois-je poursuivre le litige jusqu'au remboursement prévu le 15 janvier par Paypal ?
Je reste bien embarrassé, puisque je souhaiterai vraiment acheté ces tabourets, mais comme je me méfie des arnaques sur internet, d'autant plus sur E-Bay, je vous demande conseils...
Merci à vous de me donner vos suggestions, vos conseils, bref vos expériences pour ce soucis.
Cordialement
bonjour a tous je me suis egalement fait arnaquer en achetant des tabouret et aucune reponse de paypal et des reponse bidon de la par du vendeur
bonjour, je suis la discussion sur saleonline24, c'est pour vous dire que je suis dans le même cas, j'ai moi meme acheté 4 tabouret le 26/11 et le 06/12, pas de remboursement de l'ebayeur, paypal, les 45 jours sont dépassés, et ebay fait le mort.
voilà, je suis donc comme vous tous, dans l'attente mais je rage de ne pas pouvoir m'exprimer sur le forum.
merci de m'avoir lu
ALORS EBAY ALLEZ VOUS VRAIMENT SEVIR ET NOUS REMBOURSER ????
voilà, je suis donc comme vous tous, dans l'attente mais je rage de ne pas pouvoir m'exprimer sur le forum.
merci de m'avoir lu
ALORS EBAY ALLEZ VOUS VRAIMENT SEVIR ET NOUS REMBOURSER ????
bonjour.
y'a le forum d'Ebay pour ça.
ça touchera plus d'eBayeur qu'ici.
y'a le forum d'Ebay pour ça.
ça touchera plus d'eBayeur qu'ici.
Les modérateurs des forums de discussion d'ebay sont en train de censurer nos messages et vont sous peu fermer le forum, c'est pour cela que nous avons voulus nous exprimer sur CCM pour sa pertinence de son contenu et de sa visibilité sur le net.
CENSURE EBAY :
Je viens de recevoir cet email qui fut censuré par ebay à cause de mon exposée sur un vendeur qui a escroqué des centaines d'acheteurs.
La morale : ne pas acheter à n'importe qui
Voici une copie du mail :
Bonjour puccalondon,
Nous avons dû supprimer le message suivant, mis en ligne par votre pseudo sur les forums eBay.fr:
EH OUI SALEONLINE24
L'ESCROC PROFESSIONNEL S'ENRICHIT GRACE A EBAY ET PAYPAL
AUX DETRIMENTS D'ACHETEURS HONNETES
MERCI QUI ???
SURTOUT N'HESITEZ PAS A PORTER PLAINTE
En effet, ce message ou son contenu ne respecte pas le règlement sur l'utilisation des forums pour la raison suivante :
Dénonciation publique de violations potentielles d'un règlement eBay par un membre
Nous vous rappelons qu’en cas de violations répétées du règlement sur l’utilisation des forums, nous serions obligés de suspendre votre accès aux forums eBay.fr, de manière momentanée ou définitive.
Nous vous invitons donc à prendre connaissance du règlement.
Nous vous remercions de votre collaboration.
Cordialement,
Edith
L'équipe de Modération- eBay
CENSURE EBAY :
Je viens de recevoir cet email qui fut censuré par ebay à cause de mon exposée sur un vendeur qui a escroqué des centaines d'acheteurs.
La morale : ne pas acheter à n'importe qui
Voici une copie du mail :
Bonjour puccalondon,
Nous avons dû supprimer le message suivant, mis en ligne par votre pseudo sur les forums eBay.fr:
EH OUI SALEONLINE24
L'ESCROC PROFESSIONNEL S'ENRICHIT GRACE A EBAY ET PAYPAL
AUX DETRIMENTS D'ACHETEURS HONNETES
MERCI QUI ???
SURTOUT N'HESITEZ PAS A PORTER PLAINTE
En effet, ce message ou son contenu ne respecte pas le règlement sur l'utilisation des forums pour la raison suivante :
Dénonciation publique de violations potentielles d'un règlement eBay par un membre
Nous vous rappelons qu’en cas de violations répétées du règlement sur l’utilisation des forums, nous serions obligés de suspendre votre accès aux forums eBay.fr, de manière momentanée ou définitive.
Nous vous invitons donc à prendre connaissance du règlement.
Nous vous remercions de votre collaboration.
Cordialement,
Edith
L'équipe de Modération- eBay
voila pourquoi ebay ne répond pas et qu'il censure il est dans la me... il perd beaucoup de clients alors si en plus tu lui ramène ça voila ce qui suis
https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1060693-le-chiffre-d-affaires-d-ebay-baisse-pour-la-premiere-fois/
https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1060693-le-chiffre-d-affaires-d-ebay-baisse-pour-la-premiere-fois/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ,
Moi aussi ,je suis victime de cet escroc POUR UN MONTANT DE 600 € Eh oui ! je ne pensais pas que ceci pouvait arriver dans la mesure où il avait plus 99% d'évaluations positives.J'ai payé par virement + 100 € par paypal ( les 45 jours sont passés) Je vais certainement porter plainte . Voici quelques mails reçus de cette personne :
Bonjour
Ce vendredi se sont réunis pour la deuxième fois les responsables de notre service commercial, du service chargé des expéditions, du représentant du transporteur et de celui de notre fournisseur! Nous avons connu des obstacles qui ont mis en cause une partie des livraisons qui étaient prévues à partir de ce week-end pour se poursuivre au cours de la semaine prochaine- vous étiez concernés. Nous vous tiendrons informés des résultats de ladite réunion qui se poursuivra tout le long de ce week-end. nous voulons vous communiquer la date définitive de livraison
Nos salutations amicales
Saleonline24
Bonjour
je me sens moi- même ridicule devant vous puisque je ne parviens pas à vous communiquer la date exacte de livraison du canapé.
j'attends le message du responsable, la distribution des canapés étant en cours, je pense que votre tour sera de bientôt...nous restons en contact
bonne journée
saleonline24
bonjour
nous voulons vous contacter d'ici vendredi pour la mise en expedition du canape
salutations
saleonline24
bonjour!
vous connaissez comme nous les conditions météo actuelles, elles ont obligé à modifier la planification des livraisons qui étaient prévues au cours de cette semaine et ce en faveur des acheteurs qui sont plus proches de nous!
nous voulons vous contacter par téléphone dès que le jour de la semaine sera fixé par nos services d'expédition avant la fin de cette semaine. il n'y a plus rien qui peut nous empêcher de livrer votre canapé
cordialement
saleonline24
Chère Madame, cher Monsieur
Une réunion importante vient de se tenir entre notre service chargé de la commercialisation, celui chargé des expéditions ainsi que les représentants de notre plus grand fournisseur et ceux du transporteur qui travaille avec nous!
Ladite réunion avait pour objectif de mettre au point les derniers dispositifs, afin de distribuer les commandes de canapés attendus par nos clients. Tous les canapés sont prêts au transport et l'expédition de ceux- ci était prévue ces jours- ci qui précèdent les fêtes de fin d'année.
La commission réunie aujourd'hui a malheureusement pu relever les obstacles majeurs qui empêchent de mettre en exécution dès maintenant notre plan de distribution de ces canapés, lesquels sont entreposés dans nos dépôts depuis un peu plus de 3 semaines.
Cependant, toutes les mesures nécessaires lors de ladite réunion ont été prises pour procéder et très rapidement dès lundi 05.01.09 au dispatching des canapés chez leurs propriétaires. Nous savons que certains de nos clients attendent depuis quelques jours leurs achats, mais nous sommes obligés d'être réalistes et reconnaître ces obstacles:
. un des chauffeurs expérimenté sur les routes françaises vient de faire un accident et l'un des camions du transporteur en a été déclassé!
. nous sommes sous pression de notre personnel qui réclame et croit en avoir droit à quelques jours de repos pendant ces jours de fêtes
. un nombre important de nos clients n'ont payé que partiellement les frais de transport alors que notre système ne marque que paiement complet ou paiement partiel, indépendamment du montant qui reste à payer, et cela nous bloque fort dans la planification des livraisons!
Nous voulons ici une fois de plus demander à tous nos acheteurs de consulter la carte répartition des prix de transport suivant les différents départements et ou régions de l'Europe.
Malgré toutes les mauvaises surprises évoquées en haut, nous voulons tout de même souhaiter à nos très aimables clients de passer un Joyeux Noel et Bonne Année à tout le monde!
Salutations sincères
Saleonline24
Nous devons saisir Ebay de manière collective car ils sont en partie responsables.Je suis persuadé que le vendeur a été suspendu pour non paiement de ses frais !
Moi aussi ,je suis victime de cet escroc POUR UN MONTANT DE 600 € Eh oui ! je ne pensais pas que ceci pouvait arriver dans la mesure où il avait plus 99% d'évaluations positives.J'ai payé par virement + 100 € par paypal ( les 45 jours sont passés) Je vais certainement porter plainte . Voici quelques mails reçus de cette personne :
Bonjour
Ce vendredi se sont réunis pour la deuxième fois les responsables de notre service commercial, du service chargé des expéditions, du représentant du transporteur et de celui de notre fournisseur! Nous avons connu des obstacles qui ont mis en cause une partie des livraisons qui étaient prévues à partir de ce week-end pour se poursuivre au cours de la semaine prochaine- vous étiez concernés. Nous vous tiendrons informés des résultats de ladite réunion qui se poursuivra tout le long de ce week-end. nous voulons vous communiquer la date définitive de livraison
Nos salutations amicales
Saleonline24
Bonjour
je me sens moi- même ridicule devant vous puisque je ne parviens pas à vous communiquer la date exacte de livraison du canapé.
j'attends le message du responsable, la distribution des canapés étant en cours, je pense que votre tour sera de bientôt...nous restons en contact
bonne journée
saleonline24
bonjour
nous voulons vous contacter d'ici vendredi pour la mise en expedition du canape
salutations
saleonline24
bonjour!
vous connaissez comme nous les conditions météo actuelles, elles ont obligé à modifier la planification des livraisons qui étaient prévues au cours de cette semaine et ce en faveur des acheteurs qui sont plus proches de nous!
nous voulons vous contacter par téléphone dès que le jour de la semaine sera fixé par nos services d'expédition avant la fin de cette semaine. il n'y a plus rien qui peut nous empêcher de livrer votre canapé
cordialement
saleonline24
Chère Madame, cher Monsieur
Une réunion importante vient de se tenir entre notre service chargé de la commercialisation, celui chargé des expéditions ainsi que les représentants de notre plus grand fournisseur et ceux du transporteur qui travaille avec nous!
Ladite réunion avait pour objectif de mettre au point les derniers dispositifs, afin de distribuer les commandes de canapés attendus par nos clients. Tous les canapés sont prêts au transport et l'expédition de ceux- ci était prévue ces jours- ci qui précèdent les fêtes de fin d'année.
La commission réunie aujourd'hui a malheureusement pu relever les obstacles majeurs qui empêchent de mettre en exécution dès maintenant notre plan de distribution de ces canapés, lesquels sont entreposés dans nos dépôts depuis un peu plus de 3 semaines.
Cependant, toutes les mesures nécessaires lors de ladite réunion ont été prises pour procéder et très rapidement dès lundi 05.01.09 au dispatching des canapés chez leurs propriétaires. Nous savons que certains de nos clients attendent depuis quelques jours leurs achats, mais nous sommes obligés d'être réalistes et reconnaître ces obstacles:
. un des chauffeurs expérimenté sur les routes françaises vient de faire un accident et l'un des camions du transporteur en a été déclassé!
. nous sommes sous pression de notre personnel qui réclame et croit en avoir droit à quelques jours de repos pendant ces jours de fêtes
. un nombre important de nos clients n'ont payé que partiellement les frais de transport alors que notre système ne marque que paiement complet ou paiement partiel, indépendamment du montant qui reste à payer, et cela nous bloque fort dans la planification des livraisons!
Nous voulons ici une fois de plus demander à tous nos acheteurs de consulter la carte répartition des prix de transport suivant les différents départements et ou régions de l'Europe.
Malgré toutes les mauvaises surprises évoquées en haut, nous voulons tout de même souhaiter à nos très aimables clients de passer un Joyeux Noel et Bonne Année à tout le monde!
Salutations sincères
Saleonline24
Nous devons saisir Ebay de manière collective car ils sont en partie responsables.Je suis persuadé que le vendeur a été suspendu pour non paiement de ses frais !
Bonjour
Merci pour votre soutien.
Voici toutes les informations au sujet du vendeur escroc :
Mehmet Ersoy , info@saleonline24.de , saleonline24 , ebay.saleonline24@msg.afterbuy.de
MehmetErsoy
Neusser Str. 138
41065mönchengladbach
Deutschland
ces coordonnées bancaires....on ne peut rien faire!!
Bénéficiaire: M. Ersoy
IBAN: DE25310700240604340000
BIC / SWIFT: DEUTDEDB310
Fonction / référence: 87182593
Voici sa derniere IP : 209.85.134.191
Téléphone : 015121140655
Adresse e-mail : ebay.saleonline24@msg.afterbuy.de
Numéro de TVA :DE 814670422
J'ai trouvé une pizzeria à coté de chez lui :
Pizzeria Piccola
Neusser Str. 138
41065 Mönchengladbach
Restaurant in Straßenkarte
Tel +49.(0)2161.658350
si quelqun parle allemand et arrive à obtenir des informations sur cet escroc nous sommes preneurs
Merci pour tout
Merci pour votre soutien.
Voici toutes les informations au sujet du vendeur escroc :
Mehmet Ersoy , info@saleonline24.de , saleonline24 , ebay.saleonline24@msg.afterbuy.de
MehmetErsoy
Neusser Str. 138
41065mönchengladbach
Deutschland
ces coordonnées bancaires....on ne peut rien faire!!
Bénéficiaire: M. Ersoy
IBAN: DE25310700240604340000
BIC / SWIFT: DEUTDEDB310
Fonction / référence: 87182593
Voici sa derniere IP : 209.85.134.191
Téléphone : 015121140655
Adresse e-mail : ebay.saleonline24@msg.afterbuy.de
Numéro de TVA :DE 814670422
J'ai trouvé une pizzeria à coté de chez lui :
Pizzeria Piccola
Neusser Str. 138
41065 Mönchengladbach
Restaurant in Straßenkarte
Tel +49.(0)2161.658350
si quelqun parle allemand et arrive à obtenir des informations sur cet escroc nous sommes preneurs
Merci pour tout
ou signalement ici :
0811 02 02 17
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
0811 02 02 17
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
Bonsoir,
Moi aussi je me suis fais arnaqué par sealeonline 21,
J'ai payé un fauteuil de bureau le 6decembre, j'ai voulut ouvrir un litige avec paypal mais trop tars sa fais plus de 45 jour, j'ai appelé paypal, ils mon dit d'allé porté plainte.
Donc demain je vais a la police pour aller porter plainte contre se vendeur.
Moi aussi je me suis fais arnaqué par sealeonline 21,
J'ai payé un fauteuil de bureau le 6decembre, j'ai voulut ouvrir un litige avec paypal mais trop tars sa fais plus de 45 jour, j'ai appelé paypal, ils mon dit d'allé porté plainte.
Donc demain je vais a la police pour aller porter plainte contre se vendeur.
bonjour a vous tous, nous faisons partis de l'arnarque pour un montant de 1100 euros Dans cette affaire , nous regardons pour porter plainte contre ebay (le site ébergent saleonline24)car nous avons fait paiement par paypal et nous nous voyons une fin de non recevoir auprés du service. De plus, nous déplaurons la communication avec ebay ,pévenu des problémes avec saleonline24 et n'avons reçu aucune information. Pour nous cela est de la complicité
entre les deux sociétés a bientot pour l'évolution des dossiers
entre les deux sociétés a bientot pour l'évolution des dossiers
Merci de vos participations contre cet escroc qui nous a berné avec la COMPLICITE DE EBAY ET PAYPAL
J'espere que vos plaintes vont porter leurs fruits.
C'est clair que c'est possible d'agir contre lui, avec toutes les informations que nous possédons.
Nom prénom, addresse, IP, mail, coordonnées bancaires.....
Vous pouvez suivre et partager sur un autre forum, celui d'ebay....j'ai préféré multiplier les forums afin d'en informer le plus grand nombre et de stopper la censure des modérateurs sur ebay, vos témoinages sont aussi copié sur ce forum.
https://communaute.ebay.fr/?nobounce=
on se tient au courant
J'espere que vos plaintes vont porter leurs fruits.
C'est clair que c'est possible d'agir contre lui, avec toutes les informations que nous possédons.
Nom prénom, addresse, IP, mail, coordonnées bancaires.....
Vous pouvez suivre et partager sur un autre forum, celui d'ebay....j'ai préféré multiplier les forums afin d'en informer le plus grand nombre et de stopper la censure des modérateurs sur ebay, vos témoinages sont aussi copié sur ce forum.
https://communaute.ebay.fr/?nobounce=
on se tient au courant
bonjour, merci à vous car au moins je vais pouvoir poster ici mes impressions sur cette arnaque. je ne vais pas redire ce que puccalondon a gentillement écrit sur ebay de ma part. (arnaque de 2 lots de 2 tabourets de bar, valeur 139.90 €) plainte déposée sur euro-info-kehl et internet signalement.gouv)
j'ai envoyé la semaine dernière (par mail) une mise en demeure à saleonline de me rembourser sous 8 jours, pas de news, quant à ebay, je peste contre lui, il m'a répondu, voici sa réponse :
"Cher utilisateur,
Nous faisons suite à votre message concernant l'objet n° 380083902332.
Vous nous informez que vous ne l'avez pas reçu ou qu'il ne correspond pas du tout à sa description. Nous vous envoyons cet e-mail en réponse aux éléments que vous nous avez communiqués (notamment le numéro d'objet et le mode de paiement).
Nous constatons que le vendeur n'est plus membre d'eBay. Il se peut qu'il ait fermé son compte, ou qu'eBay l'ait suspendu. Cela signifie que le vendeur ne peut plus ni enchérir, ni vendre, ni donner ou recevoir des évaluations sur eBay. Cependant, par souci de confidentialité et conformément à notre Règlement sur le respect de la vie privée, nous ne sommes pas autorisés à vous communiquer des détails sur le compte d'un autre membre.
Malheureusement, comme le délai de 60 jours après la fin de la vente est dépassé, vous ne pouvez plus signaler sur eBay un litige pour Objet non reçu ou Objet reçu ne correspondant pas du tout à sa description.
Pourquoi un délai de 60 jours ?
Nous estimons que 60 jours est une durée suffisante pour permettre à l'acheteur et au vendeur d'essayer de résoudre un problème sur une transaction. Cela permet également de faire face aux difficultés rencontrées avec le service postal ou à des circonstances personnelles.
Voici quelques mesures que vous pouvez encore prendre :
1) Contacter le vendeur
2) Signaler le vendeur à la police
1) Contacter le vendeur
Nous vous conseillons de téléphoner au vendeur et de lui expliquer la situation. Les problèmes de ce type peuvent souvent être résolus par une conversation amicale.
Voici comment demander l'adresse e-mail et le numéro de téléphone du vendeur :
- Cliquez sur le lien Plan du site situé tout en haut des pages eBay.
- Cliquez sur ""Communauté"". Dans la rubrique ""Outils de la Communauté"", utilisez le lien ""Rechercher les coordonnées d'un membre"".
- Saisissez le pseudo du vendeur et le numéro de l'objet puis cliquez sur le bouton Rechercher.
Vous recevrez ensuite un e-mail automatique avec les coordonnées du vendeur. Veuillez noter que nous enverrons en même temps vos coordonnées au vendeur. Nous pensons que faire savoir à un vendeur qu'un acheteur a demandé ses coordonnées permet de maintenir la confiance sur eBay.
2) Signaler le vendeur aux services de police ou de gendarmerie
Contactez les services de police ou de gendarmerie proches de votre domicile et déposez une plainte à l'encontre de votre vendeur. Dans ce cas, nous nous efforcerons d'aider l'officier en charge de l'affaire dans son enquête. Ce dernier devra nous envoyer une réquisition judiciaire au numéro de fax suivant :
01 53 01 67 06
Nous attirons votre attention sur le fait qu'un simple procès verbal n'est pas suffisant pour nous permettre d'effectuer des recherches et de communiquer des informations aux autorités judiciaires.
Pour plus d'informations sur la Protection des acheteurs, nous vous invitons à consulter la page suivante :
https://www.ebay.fr/help/home
Que fait eBay ?
Nous tenons à vous informer que nos services prendront des mesures appropriées à l'encontre de ce membre en fonction du résultat de nos investigations. Ces mesures peuvent aller du simple avertissement à la suspension temporaire ou définitive du compte. C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous contacter à nouveau si ce problème est finalement résolu.
Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires relatives à ce message. Vous pouvez nous contacter en répondant directement à cet e-mail.
Cordialement,
Le département Confiance et Sécurité d'eBay
j'ai envoyé la semaine dernière (par mail) une mise en demeure à saleonline de me rembourser sous 8 jours, pas de news, quant à ebay, je peste contre lui, il m'a répondu, voici sa réponse :
"Cher utilisateur,
Nous faisons suite à votre message concernant l'objet n° 380083902332.
Vous nous informez que vous ne l'avez pas reçu ou qu'il ne correspond pas du tout à sa description. Nous vous envoyons cet e-mail en réponse aux éléments que vous nous avez communiqués (notamment le numéro d'objet et le mode de paiement).
Nous constatons que le vendeur n'est plus membre d'eBay. Il se peut qu'il ait fermé son compte, ou qu'eBay l'ait suspendu. Cela signifie que le vendeur ne peut plus ni enchérir, ni vendre, ni donner ou recevoir des évaluations sur eBay. Cependant, par souci de confidentialité et conformément à notre Règlement sur le respect de la vie privée, nous ne sommes pas autorisés à vous communiquer des détails sur le compte d'un autre membre.
Malheureusement, comme le délai de 60 jours après la fin de la vente est dépassé, vous ne pouvez plus signaler sur eBay un litige pour Objet non reçu ou Objet reçu ne correspondant pas du tout à sa description.
Pourquoi un délai de 60 jours ?
Nous estimons que 60 jours est une durée suffisante pour permettre à l'acheteur et au vendeur d'essayer de résoudre un problème sur une transaction. Cela permet également de faire face aux difficultés rencontrées avec le service postal ou à des circonstances personnelles.
Voici quelques mesures que vous pouvez encore prendre :
1) Contacter le vendeur
2) Signaler le vendeur à la police
1) Contacter le vendeur
Nous vous conseillons de téléphoner au vendeur et de lui expliquer la situation. Les problèmes de ce type peuvent souvent être résolus par une conversation amicale.
Voici comment demander l'adresse e-mail et le numéro de téléphone du vendeur :
- Cliquez sur le lien Plan du site situé tout en haut des pages eBay.
- Cliquez sur ""Communauté"". Dans la rubrique ""Outils de la Communauté"", utilisez le lien ""Rechercher les coordonnées d'un membre"".
- Saisissez le pseudo du vendeur et le numéro de l'objet puis cliquez sur le bouton Rechercher.
Vous recevrez ensuite un e-mail automatique avec les coordonnées du vendeur. Veuillez noter que nous enverrons en même temps vos coordonnées au vendeur. Nous pensons que faire savoir à un vendeur qu'un acheteur a demandé ses coordonnées permet de maintenir la confiance sur eBay.
2) Signaler le vendeur aux services de police ou de gendarmerie
Contactez les services de police ou de gendarmerie proches de votre domicile et déposez une plainte à l'encontre de votre vendeur. Dans ce cas, nous nous efforcerons d'aider l'officier en charge de l'affaire dans son enquête. Ce dernier devra nous envoyer une réquisition judiciaire au numéro de fax suivant :
01 53 01 67 06
Nous attirons votre attention sur le fait qu'un simple procès verbal n'est pas suffisant pour nous permettre d'effectuer des recherches et de communiquer des informations aux autorités judiciaires.
Pour plus d'informations sur la Protection des acheteurs, nous vous invitons à consulter la page suivante :
https://www.ebay.fr/help/home
Que fait eBay ?
Nous tenons à vous informer que nos services prendront des mesures appropriées à l'encontre de ce membre en fonction du résultat de nos investigations. Ces mesures peuvent aller du simple avertissement à la suspension temporaire ou définitive du compte. C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir nous contacter à nouveau si ce problème est finalement résolu.
Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires relatives à ce message. Vous pouvez nous contacter en répondant directement à cet e-mail.
Cordialement,
Le département Confiance et Sécurité d'eBay
j'ai du nouveau, saleonline a répondu à mon mail, je vous le mets ici, dites moi ce que je dois faire, dois je lui envoyer mon rib ?
Madame et Monsieur, bonjour!
Nous revenons à vous pour vous demander nos excuses.la réorganisation de notre nouveau site d'annonces pour nos activités commerciales électroniques nous a pris beaucoup de temps! Nous vous demandons pardon si vos derniers messages sont restés sans réponses et/ou en ont eu avec retard.
Le nouveau site de vente étant en voie de finalisation, nous comptons reprendre tous les cas qui ne sont pas encore régularisés au niveau de Saleonline24 pour les clôturer le plus vite possible dans/avec le nouveau système que nous adoptons maintenant.
Ce moment / temps de transit ne nous permettant pas d'accéder au compte paypal, nous demandons aux clients devant être remboursés et /ou l'ayant demandé de nous transmettre les coordonnées bancaires IBAN/BIC afin de permettre le transfert international.
Nous vous rembourserons, à moins que vous ne préfèreriez d'attendre ou d'échanger votre commande en une autre.probablement directement disponible pour une livraison immédiate.
Vous remerciant de votre bonne compréhension, nous restons à votre entière disposition
Cordiales salutations
saleonline24
Madame et Monsieur, bonjour!
Nous revenons à vous pour vous demander nos excuses.la réorganisation de notre nouveau site d'annonces pour nos activités commerciales électroniques nous a pris beaucoup de temps! Nous vous demandons pardon si vos derniers messages sont restés sans réponses et/ou en ont eu avec retard.
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Nous vous rembourserons, à moins que vous ne préfèreriez d'attendre ou d'échanger votre commande en une autre.probablement directement disponible pour une livraison immédiate.
Vous remerciant de votre bonne compréhension, nous restons à votre entière disposition
Cordiales salutations
saleonline24
Bonjour Biscotte Craquotte..
Vu les explications filandreuses de la Société incriminée (Cf réponse #3 de cette discussion) j'ai une mauvaise intuition.. Les RIB extorqués aux 'clients' ne vont-ils pas servir à une nouvelle entourloupe? Je te conseillerais d'ouvrir un compte spécialement dédié à un éventuel remboursement.. Au moins ils ne pourront le vider.
Bon courage à vous tous!
Vu les explications filandreuses de la Société incriminée (Cf réponse #3 de cette discussion) j'ai une mauvaise intuition.. Les RIB extorqués aux 'clients' ne vont-ils pas servir à une nouvelle entourloupe? Je te conseillerais d'ouvrir un compte spécialement dédié à un éventuel remboursement.. Au moins ils ne pourront le vider.
Bon courage à vous tous!
justement, j'ai un peu peur, donc j'ai carrément appelé ma banque pour leur demander conseil, avec un RIB, elle m'a certifié qu'il ne peut rien faire, donc je vais risquer le coup, j'ai vraiment besoin de cet argent, j'ai expres commandé sur ebay aux encheres car je suis au chomage et j'ai peu de revenu
BONSOIR nous voila nous aussi victime comme vous a l 'etape de proposition virement sur compte.Ma banque me dit que ca ne craint pas qu'ils ne peuvent que virer des sous et non en prendre.mais l idee d'ouvrire un compte pour ca est pas mal;nous sommes ok si il ya un groupe pour porter plainte ou monter un dossier arnaque.Au commiseriat pour ceux qui sont allé qui y a t il a faire?merci et bon courage a nous!
La Banque est bien optimiste... Un VRAI RIB (Idem avec CNI...) peut servir à monter d'autres arnaques sous TON nom... Alors méfiance... L'imagination des arnaqueurs est telle que tout document obtenu peut être utilisé...
Bonjour à tous
Vous aussi comme moi on a du se faire arnaquer.
J'ai acheté un lot de tabourets avec livraison 8 semaines après - donc la plainte sur e-bay n'est plus possible si problème de livraison - et bien sur arrivée à l'écheance, j'ai pris peur quand j'ai constaté que saleonline24 n'était plus inscrit sur e-bay.
Donc j'ai envoyé un mail, ils ont répondu qu'ils avaient eu un problème de container arrivé avec la marchandise défectueuse et qu'après concertation avec leur équipe et le fournisseur, les produits sont recommandés pour une livraison fin mars. ils proposent soit d'attendre soit de rembourser.
Personnellement j'ai demandé le remboursement. Une semaine après pas de nouvelle, j'ai retourner à nouveau un mail, et là nouveau courriel :
" Madame et Monsieur, bonjour!
Nous revenons à vous pour vous demander nos excuses.la réorganisation de notre nouveau site d'annonces pour nos activités commerciales électroniques nous a pris beaucoup de temps! Nous vous demandons pardon si vos derniers messages sont restés sans réponses et/ou en ont eu avec retard.
Le nouveau site de vente étant en voie de finalisation, nous comptons reprendre tous les cas qui ne sont pas encore régularisés au niveau de Saleonline24 pour les clôturer le plus vite possible dans/avec le nouveau système que nous adoptons maintenant.
Ce moment / temps de transit ne nous permettant plus d'accéder au compte paypal, nous demandons aux clients devant être remboursés et /ou l'ayant demandé de nous transmettre les coordonnées bancaires IBAN/BIC afin de permettre le transfert international.
Nous vous rembourserons, à moins que vous ne préfèreriez d'attendre ou d'échanger votre commande en une autre.probablement directement disponible pour une livraison immédiate.
Vous remerciant de votre bonne compréhension, nous restons à votre entière disposition
Cordiales salutations
saleonline24"
bref ça n'avance pas, ils disent livraison fin mars maintenant c'est livraison immédiate, ils annoncent le remboursement mais j'attends encore!!!
J'ai tout de même envoyé un RIB ... en espérant!
J'attends encore qq jours et ensuite je dépose plainte ou s'il y a une procédure collective ... je suis partante.
Gardons espoir en attendant!
Loreteckno
Vous aussi comme moi on a du se faire arnaquer.
J'ai acheté un lot de tabourets avec livraison 8 semaines après - donc la plainte sur e-bay n'est plus possible si problème de livraison - et bien sur arrivée à l'écheance, j'ai pris peur quand j'ai constaté que saleonline24 n'était plus inscrit sur e-bay.
Donc j'ai envoyé un mail, ils ont répondu qu'ils avaient eu un problème de container arrivé avec la marchandise défectueuse et qu'après concertation avec leur équipe et le fournisseur, les produits sont recommandés pour une livraison fin mars. ils proposent soit d'attendre soit de rembourser.
Personnellement j'ai demandé le remboursement. Une semaine après pas de nouvelle, j'ai retourner à nouveau un mail, et là nouveau courriel :
" Madame et Monsieur, bonjour!
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Ce moment / temps de transit ne nous permettant plus d'accéder au compte paypal, nous demandons aux clients devant être remboursés et /ou l'ayant demandé de nous transmettre les coordonnées bancaires IBAN/BIC afin de permettre le transfert international.
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Vous remerciant de votre bonne compréhension, nous restons à votre entière disposition
Cordiales salutations
saleonline24"
bref ça n'avance pas, ils disent livraison fin mars maintenant c'est livraison immédiate, ils annoncent le remboursement mais j'attends encore!!!
J'ai tout de même envoyé un RIB ... en espérant!
J'attends encore qq jours et ensuite je dépose plainte ou s'il y a une procédure collective ... je suis partante.
Gardons espoir en attendant!
Loreteckno
J'ai reçu le même mail , et renvoyé mes coordonnées sans aucun espoir car je l'avais déjà fait une semaine avant. Je pense qu'ils essaient de gagner du temps. J'ai payé 500 € par virement et 100 € via paypAL pour un canapé jamais reçu ; Je vais également porter plainte car j'ai pas l'intention de laisser passer cette arnaque .
Bonjour,
Je viens a l'instant de voir moi aussi cette email, j'ai achetais un fauteuil de bureau chez lui.
Or je reviens de la police, j'ai déposé une plainte contre lui et je ne vais surement pas la retiré.
Giovanni
Je viens a l'instant de voir moi aussi cette email, j'ai achetais un fauteuil de bureau chez lui.
Or je reviens de la police, j'ai déposé une plainte contre lui et je ne vais surement pas la retiré.
Giovanni
bonjour
je m'attends donc à recevoir le même message de Saleescroqonline24 ....
moi ce n'est que pour la modique somme de 1448€ ....
je suis aussi bien décidé à porter plainte !
Si une action est envisagée envers ces malhonnetes sites et marchands du net, je compte bien en faire partie!
je ne serais pas fier de me prenommer Ebay , qui apparement est un grand rassemblement d'escroqs en tous genres...
je m'attends donc à recevoir le même message de Saleescroqonline24 ....
moi ce n'est que pour la modique somme de 1448€ ....
je suis aussi bien décidé à porter plainte !
Si une action est envisagée envers ces malhonnetes sites et marchands du net, je compte bien en faire partie!
je ne serais pas fier de me prenommer Ebay , qui apparement est un grand rassemblement d'escroqs en tous genres...
a oui quand même, moi sa va c'est juste 86.60 euros mais j'ai quand même déposé plainte
COMME PAR ENCHATEMENT
J'ai moi meme recu la meme réponse de l'escroc saleonline.
Le message provenez de : ebay.saleonline24@msg.afterbuy.de
J'ai recu un autre email aprés lui avoir fais comprendre que je connaissais son adresse et que j'étais prét à lui rendre visite, vu quil habite à 200 km de la frontière.
Le message provenez de : saleonline24@googlemail.com; de la part de; Saleonline 24 [info@saleonline24.de]
Il a pris peur car ce n'est pas un vulgaire copier coller .
Contenu du 2nd email :
Monsieur , bonjour!
Nous sommes très surpris de vos derniers messages , nous essayons toujours de trouver une solution paisible avec chacun de nos clients et pour tout problème qui se pose!
Merci de votre bonne collaboration, nous donnerons une suite urgente à votre demande dès que vos coordonnées bancaires nous seront disponibles
P.S.: le numéro de téléphone marqué sur notre fichier ne répond pas, vous voudrez nous communiquer votre nouveau numéro en cas ou nous avons besoin de vous atteindre par téléphone
Salutations sincères
Saleonline24
La banque m'a dit de me méfier car avec ces numéros de compte il peut encore faire une entourloupe.
De plus si le virement a vraiment lieu sur votre compte, les lois internationnales lui permettent de pouvoir retirer cette meme somme dans un délai de 1 moi.....
Je ne sais que faire..lui envoyer Mon IBAN ET BIC...au pire il pirate mon compte bancaire et la banque me remboruse 6 mois apres...
Je lui ai proposé pay^pal et western union...pas de nouvelles.
Je vais peut etre vraiment lui rendre visite et récupérer ce qui me doit.
Merci ebay et paypal pour faciliter le travail des escrocs sur la toile
Multinationales qui s'engraissent et acheteurs honnétes qui se font escoquer.
SON IP 209.85.134.191
J'ai moi meme recu la meme réponse de l'escroc saleonline.
Le message provenez de : ebay.saleonline24@msg.afterbuy.de
J'ai recu un autre email aprés lui avoir fais comprendre que je connaissais son adresse et que j'étais prét à lui rendre visite, vu quil habite à 200 km de la frontière.
Le message provenez de : saleonline24@googlemail.com; de la part de; Saleonline 24 [info@saleonline24.de]
Il a pris peur car ce n'est pas un vulgaire copier coller .
Contenu du 2nd email :
Monsieur , bonjour!
Nous sommes très surpris de vos derniers messages , nous essayons toujours de trouver une solution paisible avec chacun de nos clients et pour tout problème qui se pose!
Merci de votre bonne collaboration, nous donnerons une suite urgente à votre demande dès que vos coordonnées bancaires nous seront disponibles
P.S.: le numéro de téléphone marqué sur notre fichier ne répond pas, vous voudrez nous communiquer votre nouveau numéro en cas ou nous avons besoin de vous atteindre par téléphone
Salutations sincères
Saleonline24
La banque m'a dit de me méfier car avec ces numéros de compte il peut encore faire une entourloupe.
De plus si le virement a vraiment lieu sur votre compte, les lois internationnales lui permettent de pouvoir retirer cette meme somme dans un délai de 1 moi.....
Je ne sais que faire..lui envoyer Mon IBAN ET BIC...au pire il pirate mon compte bancaire et la banque me remboruse 6 mois apres...
Je lui ai proposé pay^pal et western union...pas de nouvelles.
Je vais peut etre vraiment lui rendre visite et récupérer ce qui me doit.
Merci ebay et paypal pour faciliter le travail des escrocs sur la toile
Multinationales qui s'engraissent et acheteurs honnétes qui se font escoquer.
SON IP 209.85.134.191
bonsoir
Bizarre ! moi je le menace .... mais toujours aucun contact !
Avec les virements , il faut certainement être prudent ?.... mais enfin la banque dans ce cas doit prendre ses
responsabilités ! du moins je crois ....
Pour une éventuelle visite ça m'interressera certainement aussi ! malgré quelques centaines de kms en plus !
je possède un véhicule me permettant de ramener la marchandise ! ( mais je crois qu'il ne l'a pas en stock s'il est
vraiment honnête et qu'il commande après nos versements - d'ou des délais très longs )
Le seul point positif c'est qu'il correspond toujours avec certains d'entre vous !
Question ! quelqu'un à -t-il déja reçu de la marchandise par Sale.escroc.online24 ?
Je serai curieux d'avoir un témoignage positif !
Bizarre ! moi je le menace .... mais toujours aucun contact !
Avec les virements , il faut certainement être prudent ?.... mais enfin la banque dans ce cas doit prendre ses
responsabilités ! du moins je crois ....
Pour une éventuelle visite ça m'interressera certainement aussi ! malgré quelques centaines de kms en plus !
je possède un véhicule me permettant de ramener la marchandise ! ( mais je crois qu'il ne l'a pas en stock s'il est
vraiment honnête et qu'il commande après nos versements - d'ou des délais très longs )
Le seul point positif c'est qu'il correspond toujours avec certains d'entre vous !
Question ! quelqu'un à -t-il déja reçu de la marchandise par Sale.escroc.online24 ?
Je serai curieux d'avoir un témoignage positif !
J'ai réglé par virement , et selon ma banque , un dépôt de plainte collectif serait bcp plus efficace que des actions individuelles. Ils ont eu un cas similaire avec une société placée en liquidation judiciaire et toutes les victimes ont été rembousées par ebay suite à une plainte collective.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
VOICI UNE REPONSE DONNE PAR LE Centre Européen des Consommateurs France :
MAINTENANT NOUS AVONS UN INTERLOCUTEUR DIRECT
Réf : SC 43782/09/FR
Monsieur,
Le Centre Européen des Consommateurs France accuse réception de votre courriel du 30 janvier 2009 dans le litige qui vous oppose au vendeur professionnel Saleonline24.
Le CEC France est un service soutenu par le Ministère de l'Economie et des Finances (DGCCRF) et la Commission européenne. Il appartient à un réseau européen destiné à promouvoir la résolution extrajudiciaire des litiges transfrontaliers entre les consommateurs et les professionnels.
Afin d’analyser votre dossier, nous avons besoin de documents complémentaires. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous adresser les éléments suivants :
• Copie du bon de commande/confirmation d’achat de novembre 2008 ;
• Copie de la preuve du paiement de 600 € (relevé de compte, ordre de virement…) ;
• Copie des échanges de mails/courriers/fax avec la société Saleonline24 et PayPal ;
• Vos coordonnées bancaires internationales (IBAN, BIC et Nom de la Banque) en vue d’un éventuel remboursement ;
Attention : Aucun document ne sera retourné, merci de n’adresser que des photocopies.
Après étude de ces documents, nous vous recontacterons pour vous informer sur les éventuelles démarches que nous pouvons vous proposer.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Sincères salutations
Mit freundlichen Grüssen
Yours faithfully
Romain Boguet
Juriste / Legal Advisor
Tel : +49 7851 991 48 27 - Fax : +49 7851 991 48 11
mailto:boguet@euroinfo-kehl.eu
https://www.cec-zev.eu/de/startseite/
Centre Européen des Consommateurs France
European Consumer Centre France
c/o Euro-Info-Consommateurs
Rehfusplatz 11 - 77694 Kehl
Allemagne
MAINTENANT NOUS AVONS UN INTERLOCUTEUR DIRECT
Réf : SC 43782/09/FR
Monsieur,
Le Centre Européen des Consommateurs France accuse réception de votre courriel du 30 janvier 2009 dans le litige qui vous oppose au vendeur professionnel Saleonline24.
Le CEC France est un service soutenu par le Ministère de l'Economie et des Finances (DGCCRF) et la Commission européenne. Il appartient à un réseau européen destiné à promouvoir la résolution extrajudiciaire des litiges transfrontaliers entre les consommateurs et les professionnels.
Afin d’analyser votre dossier, nous avons besoin de documents complémentaires. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous adresser les éléments suivants :
• Copie du bon de commande/confirmation d’achat de novembre 2008 ;
• Copie de la preuve du paiement de 600 € (relevé de compte, ordre de virement…) ;
• Copie des échanges de mails/courriers/fax avec la société Saleonline24 et PayPal ;
• Vos coordonnées bancaires internationales (IBAN, BIC et Nom de la Banque) en vue d’un éventuel remboursement ;
Attention : Aucun document ne sera retourné, merci de n’adresser que des photocopies.
Après étude de ces documents, nous vous recontacterons pour vous informer sur les éventuelles démarches que nous pouvons vous proposer.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Sincères salutations
Mit freundlichen Grüssen
Yours faithfully
Romain Boguet
Juriste / Legal Advisor
Tel : +49 7851 991 48 27 - Fax : +49 7851 991 48 11
mailto:boguet@euroinfo-kehl.eu
https://www.cec-zev.eu/de/startseite/
Centre Européen des Consommateurs France
European Consumer Centre France
c/o Euro-Info-Consommateurs
Rehfusplatz 11 - 77694 Kehl
Allemagne
Merci à JEAN LOUIS et à toutes les autres victimes.
Pour la plainte collective, je vous propose de communiquer par mail
Le mien est le suivant : Adresse mail supprimée Modération CCM
Pour la plainte collective, je vous propose de communiquer par mail
Le mien est le suivant : Adresse mail supprimée Modération CCM
génial pour la réponse du centre européen.
bonne idée, mais on pourrait échanger avant tout nos mails pour remplir un document ou autre en commun
bonne idée, mais on pourrait échanger avant tout nos mails pour remplir un document ou autre en commun
Depuis 15 jours sale.escroc.online24 ne me répondais plus ....
et là il vient de m'adresser le mail que certains ont déja reçu me demandant mes coord. bancaire ....
(l'échéance du dépôt de ma plainte approche ... )
Qu'il me rembourse donc par chèque lui ai je signalé , puisque qu'aucun de ses clients n'a encore vu son compte crédité!
.... et qu'il arrête de se foutre de nous .... car ça allait certainement chauffer d'ici peu pour lui !
et là il vient de m'adresser le mail que certains ont déja reçu me demandant mes coord. bancaire ....
(l'échéance du dépôt de ma plainte approche ... )
Qu'il me rembourse donc par chèque lui ai je signalé , puisque qu'aucun de ses clients n'a encore vu son compte crédité!
.... et qu'il arrête de se foutre de nous .... car ça allait certainement chauffer d'ici peu pour lui !
bonsoir Jean-Louis,
je suis adepte de ebay et je ne tiens aucun compte des dires des vendeurs en matière de livraison, dès que la réception ne se fait pas dans les 30 jours, je dépose un litige que je transforme en plainte environ 10 jours plus tard.
si la livraison a lieu dans les délais par rapport à la proctection de l'acheteur, je lève la plainte sinon je la laisse.
s'il arrivait que je sois remboursée et que la livraison ait lieu plus tard, je paie à nouveau le vendeur (je lui retourne le paiement). sinon, JE ME PROTEGE.
AUSSI JEAN LOUIS, admettez que de l'allemagne à la france, 8 semaines sont un délai bcp trop long.
protégez vous et usez des moyens mis à votre disposition pour vous protéger.
restez honnête (ce qu'il semble que vous soyez) mais ne soyez pas victime des escrocs (je sais de quoi je parle)
ne renoncez pas à ebay : c'est très sympa d'échanger et de réaliser de bonnes affaires (simplement protégez vous)
ANNE DE MARTINIQUE
je suis adepte de ebay et je ne tiens aucun compte des dires des vendeurs en matière de livraison, dès que la réception ne se fait pas dans les 30 jours, je dépose un litige que je transforme en plainte environ 10 jours plus tard.
si la livraison a lieu dans les délais par rapport à la proctection de l'acheteur, je lève la plainte sinon je la laisse.
s'il arrivait que je sois remboursée et que la livraison ait lieu plus tard, je paie à nouveau le vendeur (je lui retourne le paiement). sinon, JE ME PROTEGE.
AUSSI JEAN LOUIS, admettez que de l'allemagne à la france, 8 semaines sont un délai bcp trop long.
protégez vous et usez des moyens mis à votre disposition pour vous protéger.
restez honnête (ce qu'il semble que vous soyez) mais ne soyez pas victime des escrocs (je sais de quoi je parle)
ne renoncez pas à ebay : c'est très sympa d'échanger et de réaliser de bonnes affaires (simplement protégez vous)
ANNE DE MARTINIQUE
copie de la réponse du centre européen, je trouve correcte leur réponse rapide :
"
Madame,
Le Centre Européen des Consommateurs France accuse réception de votre mail en date du 03 février 2009 dans lequel vous nous faites part de votre litige avec le vendeur Saleonline24 situé en Allemagne.
Nous avons déjà reçu plusieurs autres plaintes à l’encontre de cette société. Pour le moment nous allons traiter 2 dossiers-test avec la coopération de nos collègues allemands afin de voir si une résolution amiable est possible avec cette entreprise.
Notre mission est limitée à l’information, le conseil et l’aide aux consommateurs dans le cadre de la résolution amiable de litiges transfrontaliers entre un consommateur et un professionnel établi sur le territoire d’un autre Etat membre de l’Union européenne, Islande ou Norvège.
Nous ne disposons d’aucun pouvoir judiciaire ou de police. Si le vendeur ne se montre pas coopératif, nos collègues n’auront pas de recours pour trouver une solution amiable.
Nous allons donc conserver votre réclamation et la mettre en attente du résultat de ces dossiers-tests.
Si vous le souhaitez, il vous est par ailleurs possible d’entamer une procédure sur un terrain judiciaire afin d’obtenir la livraison ou le remboursement de votre commande. Pour plus de renseignements sur les procédures simplifiées en France avec une reconnaissance de la décision en Allemagne, nous vous invitons à consulter le lien suivant : http://ec.europa.eu/civiljustice/homepage/homepage_ger_fr.htm
Vous pouvez également vous renseigner auprès d’un avocat si vous souhaitez une assistance dans vos démarches en justice.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toute évolution dans cette affaire et restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Sincères salutations
Mit freundlichen Grüssen
Yours faithfully
Romain Boguet
"
Madame,
Le Centre Européen des Consommateurs France accuse réception de votre mail en date du 03 février 2009 dans lequel vous nous faites part de votre litige avec le vendeur Saleonline24 situé en Allemagne.
Nous avons déjà reçu plusieurs autres plaintes à l’encontre de cette société. Pour le moment nous allons traiter 2 dossiers-test avec la coopération de nos collègues allemands afin de voir si une résolution amiable est possible avec cette entreprise.
Notre mission est limitée à l’information, le conseil et l’aide aux consommateurs dans le cadre de la résolution amiable de litiges transfrontaliers entre un consommateur et un professionnel établi sur le territoire d’un autre Etat membre de l’Union européenne, Islande ou Norvège.
Nous ne disposons d’aucun pouvoir judiciaire ou de police. Si le vendeur ne se montre pas coopératif, nos collègues n’auront pas de recours pour trouver une solution amiable.
Nous allons donc conserver votre réclamation et la mettre en attente du résultat de ces dossiers-tests.
Si vous le souhaitez, il vous est par ailleurs possible d’entamer une procédure sur un terrain judiciaire afin d’obtenir la livraison ou le remboursement de votre commande. Pour plus de renseignements sur les procédures simplifiées en France avec une reconnaissance de la décision en Allemagne, nous vous invitons à consulter le lien suivant : http://ec.europa.eu/civiljustice/homepage/homepage_ger_fr.htm
Vous pouvez également vous renseigner auprès d’un avocat si vous souhaitez une assistance dans vos démarches en justice.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toute évolution dans cette affaire et restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Sincères salutations
Mit freundlichen Grüssen
Yours faithfully
Romain Boguet
Il faut arrêter là les louanges de ses sacs à frics, eBay et Paypal s'engraisse et ils n'ont rien à faire de vous petits acheteurs qui se font anaquer, de part 3 fois on m'a dit qu'il ne fallait pas que je baisse les bras suite à une arnaque sur eBay et de par trois fois le temps passer à régler les litiges ne valaient même pas l'économie plausible sur les objets, désolé mais price minister est bien plus sur que eBay qui vous censure, ils empoches des sommes astronomiques en frais de vente et vous laisse dans la merde quand il s'agit de régler les prolèmes. je boycott eBay et paypal
bonsoir à tous
nouveau message de sale.escroc.online24 qui me confirme prendre une initiative pour Mardi ( date limite dépot plainte)
il a mes coord. bancaire , alors soit le remboursement ou la livraison en urgence !
bien sûr je lui fait entierement confiance ... ce que je lui est confirmé !
je l'ai mis en garde d'arrêter de jouer avec nous !
ma banque me confirme qu'il n'y a pas de risque à communiquer les coord. banc. .... mais j'ai preferé ouvrir
un nouveau compte uniquement pour cette affaire .
bonne soirée a tous
nouveau message de sale.escroc.online24 qui me confirme prendre une initiative pour Mardi ( date limite dépot plainte)
il a mes coord. bancaire , alors soit le remboursement ou la livraison en urgence !
bien sûr je lui fait entierement confiance ... ce que je lui est confirmé !
je l'ai mis en garde d'arrêter de jouer avec nous !
ma banque me confirme qu'il n'y a pas de risque à communiquer les coord. banc. .... mais j'ai preferé ouvrir
un nouveau compte uniquement pour cette affaire .
bonne soirée a tous
Objet: achat sur le site de vente ébay.be référence ébay N°380087924985 ( Chaise de bureau modèle "Bern ") Après avoir miser et gagné l'objet ( 09/12/08),le vendeur ma révenue par émail ci-joint qu'il y a avait un délais de livraison de 7/8 semaines ,puis voir ci-joint un nouveau délais de livraison ou un remboursement ,maintenant il ne répond plus .Donc ,je voudrais porté plainte.Car ,j'ai vérifié "saleonline24" via site forum et il est signalé ,comme escroc!! Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée Nous avons reçu votre message du 11 janvier 2009 concenant votre souhait
> de laisser une évaluation à l'utilisateur "saleonline24"
>
> Cependant, nous sommes au regret de vous informer qu'en accord avec nos
> règlements, il n'est pas possible de laisser une évaluation à un
> utilisateur suspendu d'eBay. Nous vous conseillons de vérifier de temps
> à autre le profil de ce membre. Vous pourrez lui laisser une évaluation
> si son compte est réactivé et ce dans un délai de 60 jours après la date
> de fin de vente.
>
> Nous vous remercions de votre compréhension.
>
> Cordialement,
>
> Harry Daire
> Service consommateur d'eBay
Historique des émail vendeur SALEONLINE42 Voici plus d'informations au sujet du vendeur :
Informations sur le vendeur professionnel
MehmetErsoy
Neusser Str. 138
41065mönchengladbach
Deutschland
Téléphone : 0151|21140655
Adresse e-mail : ebay.saleonline24@msg.afterbuy.de
Numéro de TVA :DE 814670422
Ci-dessous nos coordonnées bancaires en cas ou vous avez opté pour le virement bancaire comme mode de paiement:
Bénéficiaire: M. Ersoy
IBAN: DE25310700240604340000
BIC / SWIFT: DEUTDEDB310
Fonction / référence: 87182593
Cliquez ici en cas ou vous optez pour le paiement par Paypal ou par carte à crédit
PayNow
Avec le lien suivant vous avez toutes les informations relatives à votre achat
https://farm01.afterbuy.de/Afterbuy/newfeedback.aspx?ui=7B248559-F42C-4196-837B-E7FD59847EF0
Nous souhaitons le paiement tel qu'il est prescrit par la description dans un délai de 5 jours
Vous serez informés de l'encaissement du paiement et de la mise en livraison
Remerciement
SALEONLINE24
MAIL AUTOMATIQUE, NE PAS REPONDRE!! A LIRE IMPERATIVEMENT!!! Nous vous remercions et vous confirmons la mise à jour de votre adresse.
Nous expédierons l'article à l'adresse de livraison nous communiquée par votre Email de confirmation:Votre commande sera prise en charge dès réception de votre paiement.
Ci-dessous nos coordonnées bancaires en cas ou vous avez opté pour le virement bancaire comme mode de paiement:
Bénéficiaire: M. Ersoy
IBAN: DE25310700240604340000
BIC / SWIFT: DEUTDEDB310
Fonction / référence: 87182593
Cliquez ici en cas ou vous optez pour le paiement par Paypal ou par carte à crédit
PayNow
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Remerciement
SALEONLINE24 ----- Original Message -----
From: SALEONLINE24
To:
Cc: info@saleonline24.de
Sent: Tuesday, January 20, 2009 11:55 PM
Subject: Votre commande chez Saleonline24 Bern / 1418 / 57 KW2
Message informatif à nos chers clients
Bonjour
Chère Cliente et cher client
Vous remerçions de votre attention,
Vous venez de faire l´acquisition de(s) l'article(s) suivant(s):
Artikelnummer: 380087924985
1 x Bern / 1418 / 57 KW2
La rencontre qui ce week- end du 16-17-18.01.09 a réuni les représentants de notre boutique, ceux du transporteur et ceux de nos fournisseurs / fabricants a abouti à la conclusion de reporter à 7 semaines plus tard la livraison des commandes concernées par le container dont le contenu était endommagé, lequel container nous avait été livré par un de nos fournisseurs la semaine dernière avec des objets entièrement abîmés par un choc dont on peut pas déterminer les origines.
Nous ne pouvons pas livrer ces objets chez nos clients en état tel qu'ils sont. Le fabricant s'engage cependant à faire une nouvelle production rapide de nouveaux objets en remplacement, la livraison de ces produits chez nos clients ne sera possible qu'à la fin du mois de mars 09.
Nous demandons à ceux qui peuvent attendre les nouveaux délais de nous le signifier par message électronique, il en est de même pour ceux qui ne pourront plus attendre et auront droit au remboursement intégral de la commande qui avait été passée chez nous. Nous vous demandons pardon pour cette gêne non souhaitable
Avec le lien suivant vous avez toutes les informations relatives à votre achat
https://farm01.afterbuy.de/Afterbuy/newfeedback.aspx?ui=7B248559-F42C-4196-837B-E7FD59847EF0
Salutations
Saleonline24
Bonjour
Le remboursement sera fait par virement sur votre compte paypal. Vous serez avisés du virement par nous- mêmes et/ou par les services paypal,
sinon par notre fournisseur lui-même puisque la commande avait été passée et déjà payée chez ce dernier. ne vous faites pas de soucis,
vous aurez votre argent le plus vite possible
Salutations
Saleonline24
> de laisser une évaluation à l'utilisateur "saleonline24"
>
> Cependant, nous sommes au regret de vous informer qu'en accord avec nos
> règlements, il n'est pas possible de laisser une évaluation à un
> utilisateur suspendu d'eBay. Nous vous conseillons de vérifier de temps
> à autre le profil de ce membre. Vous pourrez lui laisser une évaluation
> si son compte est réactivé et ce dans un délai de 60 jours après la date
> de fin de vente.
>
> Nous vous remercions de votre compréhension.
>
> Cordialement,
>
> Harry Daire
> Service consommateur d'eBay
Historique des émail vendeur SALEONLINE42 Voici plus d'informations au sujet du vendeur :
Informations sur le vendeur professionnel
MehmetErsoy
Neusser Str. 138
41065mönchengladbach
Deutschland
Téléphone : 0151|21140655
Adresse e-mail : ebay.saleonline24@msg.afterbuy.de
Numéro de TVA :DE 814670422
Ci-dessous nos coordonnées bancaires en cas ou vous avez opté pour le virement bancaire comme mode de paiement:
Bénéficiaire: M. Ersoy
IBAN: DE25310700240604340000
BIC / SWIFT: DEUTDEDB310
Fonction / référence: 87182593
Cliquez ici en cas ou vous optez pour le paiement par Paypal ou par carte à crédit
PayNow
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https://farm01.afterbuy.de/Afterbuy/newfeedback.aspx?ui=7B248559-F42C-4196-837B-E7FD59847EF0
Nous souhaitons le paiement tel qu'il est prescrit par la description dans un délai de 5 jours
Vous serez informés de l'encaissement du paiement et de la mise en livraison
Remerciement
SALEONLINE24
MAIL AUTOMATIQUE, NE PAS REPONDRE!! A LIRE IMPERATIVEMENT!!! Nous vous remercions et vous confirmons la mise à jour de votre adresse.
Nous expédierons l'article à l'adresse de livraison nous communiquée par votre Email de confirmation:Votre commande sera prise en charge dès réception de votre paiement.
Ci-dessous nos coordonnées bancaires en cas ou vous avez opté pour le virement bancaire comme mode de paiement:
Bénéficiaire: M. Ersoy
IBAN: DE25310700240604340000
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Fonction / référence: 87182593
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SALEONLINE24 ----- Original Message -----
From: SALEONLINE24
To:
Cc: info@saleonline24.de
Sent: Tuesday, January 20, 2009 11:55 PM
Subject: Votre commande chez Saleonline24 Bern / 1418 / 57 KW2
Message informatif à nos chers clients
Bonjour
Chère Cliente et cher client
Vous remerçions de votre attention,
Vous venez de faire l´acquisition de(s) l'article(s) suivant(s):
Artikelnummer: 380087924985
1 x Bern / 1418 / 57 KW2
La rencontre qui ce week- end du 16-17-18.01.09 a réuni les représentants de notre boutique, ceux du transporteur et ceux de nos fournisseurs / fabricants a abouti à la conclusion de reporter à 7 semaines plus tard la livraison des commandes concernées par le container dont le contenu était endommagé, lequel container nous avait été livré par un de nos fournisseurs la semaine dernière avec des objets entièrement abîmés par un choc dont on peut pas déterminer les origines.
Nous ne pouvons pas livrer ces objets chez nos clients en état tel qu'ils sont. Le fabricant s'engage cependant à faire une nouvelle production rapide de nouveaux objets en remplacement, la livraison de ces produits chez nos clients ne sera possible qu'à la fin du mois de mars 09.
Nous demandons à ceux qui peuvent attendre les nouveaux délais de nous le signifier par message électronique, il en est de même pour ceux qui ne pourront plus attendre et auront droit au remboursement intégral de la commande qui avait été passée chez nous. Nous vous demandons pardon pour cette gêne non souhaitable
Avec le lien suivant vous avez toutes les informations relatives à votre achat
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Salutations
Saleonline24
Bonjour
Le remboursement sera fait par virement sur votre compte paypal. Vous serez avisés du virement par nous- mêmes et/ou par les services paypal,
sinon par notre fournisseur lui-même puisque la commande avait été passée et déjà payée chez ce dernier. ne vous faites pas de soucis,
vous aurez votre argent le plus vite possible
Salutations
Saleonline24
Sale.escroc.online24 se déchaine !
encore 2 messages pour me confirmer la livraison ce weekend !
et cerise sur le gateau il m'a téléphoné vers 17H !!!!
ma commande est partie et je dois rester chez moi demain a-m pour la receptionner !
L'homme est plutôt gêné et peu fier de ses prestations ! j'en ai profité pour lui dire ses 4 verités et que çà
allait mal finir pour lui !
connaissant l'individu je doute encore !!!
je vous informe demain dès réception .... ou ......!!!
encore 2 messages pour me confirmer la livraison ce weekend !
et cerise sur le gateau il m'a téléphoné vers 17H !!!!
ma commande est partie et je dois rester chez moi demain a-m pour la receptionner !
L'homme est plutôt gêné et peu fier de ses prestations ! j'en ai profité pour lui dire ses 4 verités et que çà
allait mal finir pour lui !
connaissant l'individu je doute encore !!!
je vous informe demain dès réception .... ou ......!!!
Bonsoir,
Saleonline24 parle donc français ?
Merci de me tenir au courant pour la livraison, car moi j'ai déposé une plainte contre lui.
Saleonline24 parle donc français ?
Merci de me tenir au courant pour la livraison, car moi j'ai déposé une plainte contre lui.
Saleonline parle le français couramment , avec un accent africain !
il n'a pas trop apprécié notre conversation , car je n'ai pas été tendre ....
je pense qu'il était vraiment gêné par la perspective d'une plainte ! je n'ai pas manqué de lui signaler que toutes les
personnes lèsées étaient en contact via un forum , et qu'il se préparait quelque chose de très mal sain pour lui !
moi ce qui me fait toujours espérer c'est qu'il n'a pas coupé le contact ....
un escroc " intelligent " ne donnerai plus signe de vie ! non ! et serai disparu avec l'argent !
Ne connaissant pas l'individu, il m'aurai convaincu que je serai livré demain .... mais ...
je ne manquerai pas de vous tenir informés sur le forum demain soir !
il n'a pas trop apprécié notre conversation , car je n'ai pas été tendre ....
je pense qu'il était vraiment gêné par la perspective d'une plainte ! je n'ai pas manqué de lui signaler que toutes les
personnes lèsées étaient en contact via un forum , et qu'il se préparait quelque chose de très mal sain pour lui !
moi ce qui me fait toujours espérer c'est qu'il n'a pas coupé le contact ....
un escroc " intelligent " ne donnerai plus signe de vie ! non ! et serai disparu avec l'argent !
Ne connaissant pas l'individu, il m'aurai convaincu que je serai livré demain .... mais ...
je ne manquerai pas de vous tenir informés sur le forum demain soir !
bonjour
étonnant !
nouvel appel de saleonline à 10h30 !!! il me confirme la livraison d'ici quelques heures ...
et que je ne dois pas m'absenter , ou me faire remplacer à mon domicile !!!
" je l'ai rassuré que je serai bien présent pour une eventuelle livraison ( je ne raterai ça pour
rien au monde )
Très poli , avec une attitude gênée ....
Peut-on commencer à le croire ! à suivre ....
étonnant !
nouvel appel de saleonline à 10h30 !!! il me confirme la livraison d'ici quelques heures ...
et que je ne dois pas m'absenter , ou me faire remplacer à mon domicile !!!
" je l'ai rassuré que je serai bien présent pour une eventuelle livraison ( je ne raterai ça pour
rien au monde )
Très poli , avec une attitude gênée ....
Peut-on commencer à le croire ! à suivre ....