Probléme, format et taille d'une video

Résolu
elro22 -  
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai télécharger virtualdub pour couper des scénes de certains films mais ce que je comprends pas, c'est que le film en entier fait 139 mo alors que la scéne d'une minute fait 2,7 Go à la fin, pourquoi ?
J'aimerai mettre les video sur mon portable, connaissez vous un logiciel pour convertir la video en 3gp ? ou en mp 4 ?
Et comment je peux réduir la teille de la video ?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

il existe beaucoup de logiciels de conversion video
je vous recommande format factory qui est gratuit et simple et en français

http://www.formatoz.com/
pour le poids des videos , cela dépend du format utilisé pour la sortie

cerelog
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu ne précise pas à VirtualDub quel format de compression utiliser et le bitrate, il te l'encode sans compression du tout...

Dans "Vidéo" et "Audio" dans la barre d'outils, tu dois mettre "Copie de flux directe". Comme ça ce sera le même encodage que l'original...

Bonne soirée!!
0
elro22

ok; merci pour la taille de la video, je teste le convertisseur et je vous dis mes impressions.
Par contre, mon principe étant de mettre des bouts de film sur mon portable, je dois reduire le format de la vido . (le nombre de cm sur un autre nombre de cm) je fais comment ?

merci en tout cas ;)
0
elro22

Scarface, j'ai essayé ton truc, nikel j'ai réussi merci ;)

j'essaye de convertisseur

Mais il me reste les dimension de la vidéo :/ a régler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

bonsoir

vous parlez de téléphone portable je suppose et non d'ordinateur portable.

le format 3GP et la dimension de la video va vous permettre de mettre des films entiers si votre carte miniSD ou microSD le permet.

je vous conseille de faire un test avec une petite video car encoder une video de 1h30 risque de vous prendre une bonne demi heure.

tenez nous au courant

cerelog
0

en general pour le 3GP c'est du 176 par 144

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Utilisateur anonyme

Il faut préciser que le 3GP n'est qu'un "conteneur" comme l'est AVI, il faut trouver les codecs qui correspondent à l'appareil en question...
0
elro22

yeah grace au logiciel de cerelog j'ai réglé tout ce que je voulais, j'ai tout réussi, je commande ce logiciel à tout le monde, trés simple et en français. Chui trop content, merci vous deux
0
Utilisateur anonyme

Ok, c'est cool!! Merci à Cerelog pour le tuyau sur le convertisseur!!

Bonne soirée! @ ++
0

pas de soucis, ici vous trouverez de l'aide.

de plus, pour couper une partie de votre video, VidCrop 1.3

http://www.geovid.com/VidCrop/

Il est gratuit

bon courage

cerelog

0