Utlisation batterie
ad23
-
ad23 -
ad23 -
Bonsoir,
je voudrais avoir si il vaut mieux brancher son pc portable (notebook assus 1000H)sur secteur dé qu'on le peut ou de temps à autre utilisé la batterie pour qu'il ne se détériore pas (si tout fois l'utilisation du chargeur détériore la batterie!!!)
merci d'avance
je voudrais avoir si il vaut mieux brancher son pc portable (notebook assus 1000H)sur secteur dé qu'on le peut ou de temps à autre utilisé la batterie pour qu'il ne se détériore pas (si tout fois l'utilisation du chargeur détériore la batterie!!!)
merci d'avance
A voir également:
- Utlisation batterie
- Test batterie pc - Guide
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Batterie bar - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Généralement il est conseillé d'enlever la batterie si tu branche souvent ton pc sur le secteur. Sauf pour la recharger bien sur. Il faut pas non plus oublier sa batterie dans un coin car ca risque de la détériorer aussi.
salu voici un lien avec qui te dira comment utilisé une batteri
https://www.pobix.com/pdf_docs/notice-batteries.pdf
https://www.pobix.com/pdf_docs/notice-batteries.pdf
Le gros avantage d'un portable c'est sa batterie car quand on travaille avec le portable branchée sur le secteur la batterie assure une alimentation sans surtension ni micro coupure.
Mais d'un autre coté il est dit qu'une batterie ne doit pas être toujours en charge.
La solution, disons celle que je pratique, si on a un pc portable avec une utilisation nomade peu fréquente c'est de temps en temps à la maison de travailler en débranchant le secteur pour vider la batterie, c'est bien d'y penser je dirai une fois par mois par exemple.
D'après la littérature qui existe sur les nouvelles bateries li-ion qui n'ont plus d'effets mémoires, il est illusoire de penser quoiqu'on fasse de garder en vie sa batterie plus de 4 ou 5 ans, car décharge ou pas décharge, une batterie li-ion ce n'est pas comme la pile wonder, ca s'use meme si l'on ne s'en sert pas. Ce n'est pas moi qui le dit, je les lus dans des revus techniques.
Mais d'un autre coté il est dit qu'une batterie ne doit pas être toujours en charge.
La solution, disons celle que je pratique, si on a un pc portable avec une utilisation nomade peu fréquente c'est de temps en temps à la maison de travailler en débranchant le secteur pour vider la batterie, c'est bien d'y penser je dirai une fois par mois par exemple.
D'après la littérature qui existe sur les nouvelles bateries li-ion qui n'ont plus d'effets mémoires, il est illusoire de penser quoiqu'on fasse de garder en vie sa batterie plus de 4 ou 5 ans, car décharge ou pas décharge, une batterie li-ion ce n'est pas comme la pile wonder, ca s'use meme si l'on ne s'en sert pas. Ce n'est pas moi qui le dit, je les lus dans des revus techniques.