Pd alim

Fermé
carole - 27 oct. 2004 à 12:32
 carole - 28 oct. 2004 à 16:03
Bonjour a tous,

je refais ce msg pour la 3eme fois alors dsl de rabattre vos oreilles mais je ne trouve pas trace de mes 2 precedents posts datés d'hier ....

pour reprendre mon pb, j'ai fais arreter redemarrer sur mon pc mais le souci eside dans le fai que le pc n'a pas redemarré ......

c'est un K6 500 MHz, avec windaube 98.

j'ai changé l'alim (une atx) par une autre alim atx. le pc a redemarre. il a reconnu le processeur et la ram mais apres ca, il a ecrit "wait ......." et plus rien ne se passe. pas de demarrage du pc sur le bureau.

savez vous pourquoi ? et que puis je faire ?

merci d'avance de m'aider

5 réponses

Re bonjour a vous en ce nouveau jour,

personne a une idée ?

merci de m'aider car je suis vraiment pommée la et jamais eu ce pb .....
0
Clarckos Messages postés 9952 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 735
28 oct. 2004 à 10:12
Salut, débranche et demonte tout,

nettoie toutes les pieces de ton ordinateur avec un souffleur, ou avec ton aspirateur !

ensuite remonte les pieces une par une !!!

Si le probleme persiste, essaie de tester la ram d'un ami a toi ou la tienne si t'en a une en rab!!!!

Voila

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.............RESTEKP............
0
salut Clarckos,

ok je vais essayer de tout debrancher et de tout remonter. j'espere que seule l'alim a été grillée et que rien d'autre ne sera a changé ....

bonne journée
0
si l'alim été grillé ton pc ne s'allumerais meme pas
0
avec mon ancienne alim, rien ne demarrait. mais maintenant, mon pc s'allume car je l'ai changé. et c'est la qu'est mon souci : avec la nouvelle alim, le pc demarre (donc jusque la tout va bien) mais il reste bloqué sur la page de depart (ou il teste le proc', la ram, etc etc). j'aimerais donc savoir si l'echange d'une alim atx par une autre atx (mais de puissance differente) peut poser pb ? et pourquoi, mon pc ne va pas plus loin que la premiere page de demarrage ? pourquoi je n'ai pas acces au bureau ? (maintenat que l'alim a été changée).

j'espere avoir ete clair, mais si ce n'est pas le cas, dit le moi et je reexpliquerais car j'ai vraiment besoin de conseils.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si il ne va pas plus loin c un probleme de périphériques, c soit la mémoire ou le disque dur ou la carte graphique peut etre meme la carte mère

a toi de voir
0
pour le dd deja testé il est ok. pour la ram, je viens de la changer, ca me ferait ch..... pour carte mere ou graph a voir, oui. je teste ce soir si je peux ou ce we et je te dirais la semaine prochaine ou demain.
0