Pb Clic droit Winrar , Avast ,...

Fermé
SamySamy - 1 févr. 2009 à 15:48
 SamySamy - 1 févr. 2009 à 16:17
Bonjour,
Lorsque je clique droit sur un fichier .rar pour faire extraire vers ou extraire ici, rien ne se passe... Pour extraire je suis obligé de faire un double clique puis d'extraire le contenu ... ce qui est nettement moins pratique.
Dans avast, si je clic droit pour faire une analyse d'un fichier , idem : rien ne se passe , par contre si je le fais sur un dossier alors là c'est ok.

Ce que j'ai déjà essayé de faire :
- désinstallation et réinstallation de winrar et de avast --> aucun effet
- chgt de version de winrar --> aucun effet
- décocher /redemerrer/recocher/redémarrer pour les options de menu contextuel dans winrar ... rien n'y fait !

Je suis persuadé que ce n'est pas un virus ni un malware ( j'ai utilisé par exemple Malwarebytes ... )

Réinstallation de windows , au départ ca marche puis ensuite de nouveau le problème.... Je suppose que c'est lié à une installlation d'un autre logiciel par la suite... mais je n'arrive pas à déterminer lequel ...

En fait , je pense que qque chose est modifié dans la base de registre à un endroit(lors de l'installation d'un logiciel ?) et qui inhibe cette fonctionnalité.


Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Que me conseillez vous ?

2 réponses

wolf60 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 3
1 févr. 2009 à 15:53
Salut SamySamy !!

Je pense que dans tout les cas, tu as un logiciel malveillant que tu as installé toi-même sur ton ordinateur. L'idée du registre est assez bonne.. Mais je ne le maitrise pas suffisamment pour te dire précisément quoi vérifier pour s'assurer du problème... Mais tu as un clic droit sur les fichiers et pas de possibilités concernant Avast et WinRAR ou le clic droit est totalement supprimé ? Dans la première hypothèse, le problème concerne WinRAR et Avast, dans la deuxième, je pencherais pour un virus (aucun logiciel d'analyses ne peux tout analyser à 100%) ou à une modification du registre.. Tiens-nous au courant !!
0
Je doute qu'il y ait un logiciel malveillant... Le clic droit est actif : il fait bien apparaitre un menu contextuel.
Par contre dans le 1er "paragraphe" une grande partie de ce qu'il y a semble inactif : les options de winrar, Avast, et Malwarebyte anti-malware...
Par contre , a partir de ouvrir avec et tout ce qui est dans les "paragraphes" suivants est opérationnel avec un fonctionnement normal...

En fait je pense que c'est une clé de registre qui gère les "fonctions" des programmes apparaissant de cans ce premir paragraphe qui doit être réinitialisé à sa valeur par défaut ... mon pb est quelle clé ? quelle valeur par défaut ?

Merci pour votre aide à tous .
0