Kubuntu

Fermé
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 1 févr. 2009 à 14:51
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 1 févr. 2009 à 19:13
Bonjour,
Ca fait plusieurs fois que je télécharge Kubuntu 8.10 (sur le site de kubuntu)
(Avec Bittorent ou wget -c dans ma console)
Je fais la somme MD5, impecc
Je grave avec K3B, ou le créateur cd/dvd par défaut, et à chaque fois il me trouve 21 ou 22 erreurs quand je lui fais vérifier le CD.
Je pensait que c t parce que je voulais l'installer dans une machine virtuelle (VirtuaBox sous Ubuntu 8.10), mais quand je lui fais faire en réel (pô en virtuel koi ;-)) ), il me fais pareil

Ce qui me fais dire que mon system va bien : je viens de monter une machine pour un ami faite exactement comme la mienne. Donc, tout s'est bien passé niveau gravage et tout

Ca vient de chez Kubuntu, ou quoi ?????
Merci d'avance

5 réponses

Essaie d'abord en live pour voir si ton CD marche. Ensuite, si tout marche, tu as une icône avec l'option installer.
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
1 févr. 2009 à 15:03
Oui oui, j'ai essayé tout ça, il m'affiche toute une série d'erreurs. Je pourrais le laisser toute la nuit, il y en aurait des kms ...
Autant dans la machine virtuelle que "pour de vrai" ... lol
Je pense vraiment avoir TOUT essayé
Ceci avec le CD. Là, je viens de lancer un download du DVD
Copy / paste de ma console :

francdrum@francdrum-desktop:~$ wget -c http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/releases/intrepid/release/kubuntu-8.10-dvd-i386.iso
--2009-02-01 14:55:44-- http://cdimage.ubuntu.com/kubuntu/releases/intrepid/release/kubuntu-8.10-dvd-i386.iso
Resolving cdimage.ubuntu.com... 91.189.88.39
Connecting to cdimage.ubuntu.com|91.189.88.39|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 3895754752 (3,6G) [application/x-iso9660-image]
Saving to: `kubuntu-8.10-dvd-i386.iso'

Verra bien .... ;-)

0
Personnellement j'ai eu des problèmes avec 8.10... Tu devrais essayer de télécharger kubuntu8.04, tu verras bien si tu as les mêmes difficultés et ensuite si tout va bien, il te demandera si tu veux passer à la version 8.10, il te suffit d'accepter et tu auras kubuntu8.10
La différence entre ces deux versions, (pour ce que je sais) 8.10 est plus lourd, plus volumineux, il est beaucoup plus difficile pour mettre une photo de fond d'écran, et il ne prend pas en compte le lecteur de disquette. Avantages, il est plus rapide, plus performant, mozilla est installé d'emblée.
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
1 févr. 2009 à 16:17
Oui, effectivement, c'est une bonne idée ;-)
Je vais faire ça si le DVD que je suis en train de descendre me fais le même gag
Et puis vu que c'est pour mettre dans une machine virtuelle .... (pour l'instant)

Mais ce que j'aurais bien aimé savoir, c'est si d'autres ont eu le m^ problème. Si ça vient de moi, ou un download qui pose pb (ben ça peut leur arriver aussi, non ?? lol)
Merci
0
Le téléchargement est peut-être rapide chez toi, donc un peu moins fiable... et quand tu graves, je te recommande de prendre la vitesse de gravure la plus lente.
0
Bonjour,

Il ne peut pas y avoir d'erreur dans le téléchargement d'un torrent : chaque bout de fichier est controlé.
Mais attention de bien prendre le torrent d'un source officielle (le site ubuntu).

Je pense que vous avez un problème avec votre graveur. Un graveur c'est pas cher aujourd'hui, mais ca ne fait plus de vieux os, 2-3 ans au plus.

faite aussi votre gravure en fixant une vitesse plus lente, et utilisez des media de qualité.
Perso je grave en X8, en X40 j'ai environ 15-20% d'erreur.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
1 févr. 2009 à 19:13
Oui oui, je sais bien tout ça, mais j'ai refait la manip avec l'ISO que j'ai installé pour mon pôte (Ubuntu 8.10), et sur un RW, ceci dans la même machine virtuelle, et il n'y a pas de pb. Donc, tout va bien niveau gravure

Et tout ça pris sur les sites officiels (à part le dvd que je suis en train de descendre en ce moment)
Vi, ça va pas vite chez moi, c'est tjs pas fini, depuis tout à l'heure ... :-(
0