Spouleur d'impression ne fonctionne pas

NAT33 -  
 renewilliam -
Bonjour,
Je ne peux plus utiliser mon imprimante , message: " le service spouleur d'impression ne fonctionne pas".
J'ai essayer toutes les solutions proposées sur le forum mais le spouleur ne figure pas dans la liste des services après avoir tapé msconfig dans exécuter. Peut-être que ça figure sous un autre nom que je n'ai pas su trouver.Si vous le pouvez , aidez-moi à me dépanner svp. Merci

4 réponses

123

services.msc dans exécuter
3
lanul33

j'ai déjà fait ça mais dans la liste le spouleur ne figure pas ?????
0
123

Si votre xp est en anglais le service spouleur d'impression s'appelle "Print Spooler" dans ce cas .

Si vous ne trouviez tjrs pas ce service , voici le chemin de la clé (sous xp) dans la base du registre assignée a ce service :

HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Spooler

Si vous n'avez pas cette clé dans l'éditeur du registre , copier le "CODE" (se trouvant dans le champ bleu) mis par l'un des participants (XP Pro SP2) depuis cette page :

http://www.neowin.net/forum/lofiversion/index.php/t399074.html

(c'est le même "code" répété suite a l'interversion des autres participants)

> vous n'aurez alors qu'à collé le contenu de "code" dans un document texte (fichier : bloc notes) > l'enregistrer > puis le renommer en spooler.reg (ce qui importe c'est l'extension .reg)
ensuite faite un clic droit sur le fichier reg > fussionner > oui .

Cela qui vas rajouter les valeurs qu'il contient à votre base du registre

> Redémarrer ensuite votre pc pour que la clé (et ses valeurs) soit prise en compte par windows .

et démarrer le service "spouleur d'impression" s'il est encore arrêter !

ps: si vous n'arrivez pas a voir l'extension des fichiers, c à d les lettres après le point (.) dans le nom d'un fichier.
Faite > Démarrer > panneau de config > options des dossiers > onglet "Affichage" > décochez la case devant "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu "> appliquer > ok.
[ si cette option ne s'applique pas c'est probablement du a une infection > lancez "options des dossiers ne s'applique pas" sur google ]
1
lanul33

Bonsoir 123

Hou la la , je crois que tout ça est bien trop compliqué pour moi. Je ne sais même pas comment aller voir l'éditeur du registre.Je crois que je vais devoir faire appel à un professionnel.
Merci quand même de m'avoir trouver une solution mais malheureusement je suis incapable de me dépanner toute seule.
0
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44 > lanul33

Bonsoir lanul33,

peut-être essayer avec une restauration système ?
datant d'avant les problèmes ?
Et ensuite recréer un point de restauration ?

Mais avant, j'espère que quelqu'un de plus qualifié que moi, donnera son avis.
@+
0
cyclos54

Bonjour nat.
Je suis 1 novice mais j'ai eu le même problème imprimante H.P sous vista j'ai fait panneau de config.outils d'administration-services-tu cherches spouleur-tu desactive et tu reactives et redemarrer ordi pour moi cela a fonctionné.
0
lanul33

J'ai déjà essayé mais spouleur ne figure pas dans la liste des services. Est-ce bien écris spouleur ou bien figure-t-il sous un autre nom . Merci
0
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44 > lanul33

Bonjour lanul33,

Essayes avec ton cd d'imprimante,de réinstaller, c'es ce que j'ai fait quand j'ai eu ce problème, suite à des mises à jour et autres restaurations.
Cela a marché pour moi.
voilà
@+
0
lanul33 > BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre

Bonsoir Briquet44
J'ai déjà essayé mais ça ne marche pas.
Merci quand même d'avoir répondu à mon message.
A bientôt ...peut-être
0
renewilliam

Bonjour à tous

je ne peux envoyer ni recevoir des télécopies mon spooler empêche l'impression
ainsi que la copie des Email. Merci de bien vouloir m'aider
0