Plus de connexion internet

colin43 Messages postés 25 Statut Membre -  
 colin43 -
Bonjour,

Après avoir "Réparer" Window XP Pro (avec le CD d'installation), j'ai perdu ma connexion internet.
Quand je fais, "créez une nouvelle connexion" puis suivant, "établir une connexion a internet" puis suivant et "configurer ma connexion manuellement" puis suivant l'option "se connecter en utilisant un modem d'accès à distance" est complètement grisée?
J'ai l'impression que XP ne reconnait plus mon modem alors que tout marchait impec auparavant.
J'ai vérifier le pilote, XP ne signale pas de problème particulier.
Qu'est-ce qui s'est passé exactement ?
Comment je peux résoudre ce problème?
merci à vous
colin

7 réponses

colin43 Messages postés 25 Statut Membre 1

0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,

Il doit y avoir un pb effectivement.....
La première étape que tu dis être grisée ne l'est pas . Ce n'est pas une étape de choix. Passes à la suivante.
Mon assistant de création commence par le choix : "type de connexion".
Qui est choisit par défaut .....

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
colin43 Messages postés 25 Statut Membre 1

0
colin43

Bonjour,
Alors....J'ai essayé d'appliquer la méthode 1. Cela ne change rien. Est-ce que vous auriez des informations plus précises sur la méthode 2 suivante:
"Une autre méthode, dont je ne me souviens malheureusement que partiellement est d'activer la connexion Internet "archaïque" de type modem RTC (il n'est bien sûr pas besoin d'aller jusqu'au bout de la procédure). Ceci a pour effet de dégriser l'accès aux configurations manuelles du réseau. Je crois que celle-ci est accessible via "L'assistant de nouvelle connexion".
Je suis allé fouiner dans l'assistant de connexion, je n'ai rien vu.

En ce qui concerne le lien de Microsoft, le fichier Undo_guimode.txt n'existe pas sur mon PV.

J'ai désinstallé et réinstallé mes pilotes. En vain...

Je suis un peu désespéré...

Help!!!!

colin
0
benn

Bonjour à tous,
je viens d'avoir ma connexion activée (hier), je branche et tout OK. J'installe AVG 7.0 Pro (éval) et Kerio 2.1.5, et tt OK. Puis au prochain démarrage, je n'ai plus accès au net. J'ai essayé:
- De couper Kerio : ca n'a rien changé
- Windows me dit que je suis connecté, et que 0 Octets Recu/ 0 envoyé
- Il semble que Kerio arrive a faire des échanges de données
Je sais pas quoi faire!!!
Quelqu'un aurait il une idée?

Ma config: Athlon 2000+, KT3 Ultra (MSI), win XP Pro

MErci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TERRANCLE

salut déjà tu as une connection adsl ou bas débis déjà il te faut faire installation automatique non pas manuelle car sinon ton cd d'installation n'installera pas le modem tient moi au courant
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

va d'abords sur le panneau de configuration/services.
une fois dedans,verifies si t'as sur la liste"gestionnaire des connexions d'accès distants"
rappeles-moi après on verra!
0
benn

Salut à tous,

bon ca y est c'est résolu, j'ai changé de drivers pour ma carte réseau et ca a suffit à remettre la connexion. Par contre, dans le gestionnaire des connexions réseau, je n'ai pas accès aux paramètres avancés (dont firewall XP, que j'ai du désactiver via les outils d'administration/services) parceque WMI a un problème.
Ce qui est étrange, c'est que la connexion a fonctionné au début avec le driver de windows XP... et que le constructeur conseillait l'utilisation des drivers windows XP!

En tout cas merci pour votre aide!
0