Probleme d'orientation

Résolu
Tchek3000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 12:01
 vlavla - 1 févr. 2009 à 15:35
Bonjour a tous ,
Bon voila J'ai 14ans je suis en troisieme et je ne sais pas quelle orientation choisir n'y quelle metier .
J'ai une passion pour la Techno je mix regulierement et je voudrais que mon metier est en rapport avec ceux ci et le monde de l'informatique m'interresse aussi .

Donc voila merci de vos reponses =)

2 réponses

Bonjour,

je te suggére de poursuivre en enseignement général et d'aller vers un bac S.
Si tu aimes l'informatique, c'est le meilleur moyen d'y accéder. Et si entre-temps, tu changes d'avis, tu as plus de chance de te tourner vers une autre formation avec un BAC S.
tu auras besoin des mathématiques pour être informaticien. Pour être franc, la plupart du temps, tu auras besoin des maths dans la plupart des métiers alors préfére le BAC S.

Tu pourrais déjà voir un conseiller d'orientation en premier lieu.

Avec un bac S, tu pourra faire un DUT ou une licence ou bien de préférence une école d'ingénieur.
Même les grosses sociétés préférent les ingénieurs pour de l'audit, finance et gestion que ceux qui sortent des écoles de commerce car ils privilégient ceux qui savent se servir des maths. (ce qui a étonné un de mes cousins qui s'est vu rejetté d'une candidature car son profil n'était pas assez matheux).
1
Bonjour,
Dans ton collège, tu as un (ou une) conseiller d'orientation qui sera plus amène à t'indiquer les lieu et formation qui correspond à tes motivations. Prend rendez-vous dès maintenant.
Boz
0