Hosts

diana -  
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur -
bonjour,

suite à une lecture sue ce site j ai procede a des manip sur mon pc (windows xp) que je n arrive pas a annuler car ne sais plus comment. cela consistait dans qqch du genre bloquer les hosts, pour ne pas que mon pc envoie des infos, les explications etaient données sur un site qui n existe plus, alors je ne sais pas refaire ca en sens inverse.

http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/hosts.php

je crois bien que c eatit cette adresse mais elle n est plus valide, et je voulais faire une mise a jour que je ne peux effectuer a cause de ca, ca me refuse tt mse a jour.

merci de votre aide, je suis bloquée...

1 réponse

darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

le lien est est valide essaye a nouveau

http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/hosts.php

Installation de la liste :

* Une fois une liste hosts récupérée, il faut l'installer au bon endroit. Encore une fois, avant toute manipulation, assurez-vous que vous n'avez pas de fichier hosts déjà établis par quelqu'un d'autre dans votre machine.

o Votre fichier hosts s'appelle hosts (il n'a pas d'extension) et se trouve à:

+ Windows 95/98/Me
c:\windows\hosts

+ Windows NT/2000
c:\winnt\system32\drivers\etc\hosts

+ Windows XP Home/XP Pro
c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

o S'il n'y en a pas, copiez (ou décompressez) simplement le fichier téléchargé dans la directory sus mentionnée.

o S'il y en a un, assurez-vous qu'il a aproximativement le contenu suivant, ce qui signifie que c'est la version de base vide (toutes les lignes commençant par le caractère # sont des lignes de simples commentaires et il n'y a qu'une seule ligne signifiante, "127.0.0.1 localhost" qui doit toujours exister, sinon il faudra reproduire la moindre entrée supplémentaire dans le nouveau host.

Si vous avez besoin, momentanément, d'inhiber cette liste

* il suffit de la renommer avec un suffixe quelconque (.txt par exemple). Si vous avez une connexion actuellement ouverte, le fichier hosts est actuellement ouvert par Windows et il n'est pas possible de le renommer. Passez dans une fenêtre MS-DOS et tappez :
o cd windows (entrée)
rename hosts hosts.txt (entrée)
o fermez la fenêtre MS-DOS
* Pour restaurer la validité de la liste, faites l'opération inverse :
o cd windows (entrée)
rename hosts.txt hosts (entrée)
0