Paiement par paypal obligatoire sur ebay

garfield 75 - 1 févr. 2009 à 05:37
Happy mouse Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 31 août 2009 à 15:57
bonjour je suis inscris sur ebay qui m oblige a accepté le payement par paypal je voudrais savoir si c'est légal ou peu on faire refuser se réglement qui nous oblige a ouvrir un compte merci
A voir également:

2 réponses

charaskiller Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 8
1 févr. 2009 à 08:23
disons que ebay exige paypal par garanti de paiement mais aussi pour toi car c est un mode de paiement securiser
Si tu effectue divers achat ou meme si tu joue... tu en aura besoin un moment ou l autre !
c est simple d utilisation en plus !
voila bon courage !!!
0
Happy mouse Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 14
31 août 2009 à 15:57
En ce qui me concerne il est hors de question d'ouvrir un compte paypal. Le nombre de plainte des internautes sur le net est pour me conforter dans mon idée.
Quand le vendeur propose seulement paypâl il suffit de lui envoyer un mail pour s'arranger avec lui pour le paiement ; virement banquaire ou cash, il existe plusieurs solutions pour éviter d'avoir affaire avec paypal.
J'achète sur ebay et vend sur d'autres sites (sur vlan.be, par exemple) puisque ebay me refuse de placer une annonce sous prétexte que je refuse d'ouvrir un compte paypal.
Personne ne peut obliger qui que ce soit à souscrire à un service payant ; en l'occurence ici, le service paypal qui est rendu obligatoire et payant par ebay.
Je ne vois pas en quoi paypal serait plus sécurisé que le système banquaire des virements. Et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un service qui existe déjà à ma banque par l'intermédiaire des virements express (sauf que ca rapporte rien à ebay, bien sûr). Quand à la garantie de paiement, je doute fortement qu'elle soit supérieure à celle d'une banque.
Faudra m'expliquer
0