Xp est très très lent

priscilla -  
 eloudie -
bonjour, depuis quelque temps mon ordinateur et très tres et au démarrage de xp familliale il y a un message qui me qu'il manque des fichier . s'il n'a pas de solution pour régler la lenteur de mon ordinateur
je voudrais savoir comment désintaller win xp et le réinstaller comme la premiére fois(tout neuf)

MERCI!
A voir également:

8 réponses

antic80

d'un sens comme dans l'autre il te faut le cd de windows XP

ssi tu l'a tu le met tu lance l'installation et tu choisi mise a jour et tu suit ce qui te sera indiqué a lécran
0
priscilla

MERCI pour ce peti message antic 80 mais est ce que je ne dois pas désintaller win xp avant
est ce que sa désintallation va régler le pd de lenteur
est ce que je vais perdre tout mes fichier

merci
0
antic80

le tenmps que tu ne supprime rien t fichiers seront tjs la

pour remettre les fichiers manquant si tu reinstalle windows xp en choisissant de mettre a jour et non de faire une nouvelle installation le probleme devrais partir

mais pour la lenteur le probleme peut venir d'un manque de mémoire d'1 disque dur trop plein

essaie de faire une defragmentation pour voir
0
safia

bonjour
je voudrai svp savoir pourquoi mon pc equipé de windows xp est tres lent.
merci de me repondre.
0
winners87 Messages postés 105 Statut Membre 1

Salut

Déja essaye de voir dans démarrer exécuter tu tapes msconfig ensuite cliques sur l'onglet démarrage.Tout ce que tu vois de cocher c'est ce qui se lance a l'ouverture de ta session. Décoche des éléments inutiles au démarrage. Tu c j'avais EXACTEMENT le meme probléme que toi. Au sinon fais coomme on ta dit ci-dessus sauf que moi je sauvegarderai tous mes dossiers,fichiers,logiciels imortant sur CD-rom ou disquette et ensuite je formaterai et j réinstallerai windows avec ton disque d'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eloudie

Et moi jvoudrais savoir ds tt ça comment formater ? et si on est pas super branché ordi, est-ce kon pe le fer sois mm ? ou est-ce kil ya bcp de riske ke l'ordi plante ?
merci, biz ++
0
jaja

qu'est qu'il faut enlever dans le dossier demarrage de msconfig svp
car il y a des dossier que je sais pas ce que c
0
nedeux Messages postés 15 Statut Membre 1

Personnellement je ne trouve pas qu'il y ait grands risques.
Comment faire, tu démarres sur le cd , à un moment donné.
Au redémarrage sur le cd il te demande si tu veux appuyais sur f8 , tu fais f8 , tu laisses passer le f2, ou le f3 je ne sais plus trop .
Toujours est-il tu laisses passer tu attend et ça va se faire tout seul, bien sûr tu mets ta disquette raid .

Ensuite
Tu tombes normalement

Sur une fenêtre avec trois propositions,
- démarré sur le CD,
- Réparer
- Supprimer
Il y a une petite fenêtre
avec les différents disques ou partition
tu choisi laquelle tu le veux formater tu appuy sur s
et le formatage se lance, la réinstallation se fera toute seule!

J'espère avoir été suffisamment claire !
Bon courage !

tiend moi au courant .

salut !
0
eloudie

merci Neudeux d'avoir répondu, mais chui vraiment nulle en ordi ;) c koi la disquette raid !? j'ai ça moi !? lol
merci en tt cas, mais jcrois qu'il vaudra mieu qu'un copain me le fasse ! bisou ++
0