Clé USB

Résolu
papynard Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papynard Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'ai une clé usb sur laquelle j'enregistre mon travail quotidien. Ce soir alors que je voulais ouvrir le dossier un message c'est affiché me disant: le disque dans le lecteur G n'est pas formaté. Voulez-vous formater maintenant? Je n'ai pas formaté car j'ai peur de perdre toutes mes données.

J'ai essayé cette clé sur mon autre ordinateur, mais le message est le même.

Quand j'interroge avec un clic droit les propriétés du lecteur, j'obtiens un disque entièrement bleu (ce qui signifie qu'il est plein) mais à la lecture de l'onglet général il est écrit: espace utilisé: 0 octets, espace libre: 0 octets
capacité 0 octets.

Mes questions sont les suivantes: Puis-je formater sans risquer de perdre mes données (je pense que non)? Mes données sont-elles récupérables et que dois-je faire pour les récupérer sachant que le lecteur refuse de s'ouvrir.

Merci de votre aide.
A voir également:

21 réponses

déchecomputer

je peux te dire que si tu format tu perds les données qu'il y a sur ta clef usb.
donc pas de formatage.
as tu testé de brancher la clef sur l'ordi où tu as enregistré ton travail quotidien?
0
papynard Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

Oui, j'ai branché ma clé sur mes 2 ordis dont celui sur lequel j'ai fait mon travail. Cette demande de formatage signifie t'il que la clef est pleine?

Merci
0
déchecomputer

non,
cela veux dire que ta clef a eu un problème ( peut-etre fatal) lors de la dernier éjection.
as tu éteint l'ordi et après enlevé la clef?
as tu testé de brancher la clef et allumer l'ordi après?
0
papynard Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Rebonsoir,

Je laisse la clé sur l'ordi lorsque je l'éteins, habituellement je redémarre sans problème. Sur mon autre ordi, il est nécessaire de retirer la clé car au démarrage l'ordi boot sur la clé et ne peut pas démarrer, généralement cela ce passe bien. La veille de cet incident, j'ai, suite à une réparation de windows dans les jours précédents, réinstalleé mon antivirus Kaspersky et j'ai lancé une analyse sur tous les lecteurs ayant surfé quelques jours sans protections, c'est le lende main de cette analyse que le problème set survenu. Y a t'il une relation de cause à effet?

Merci
0
déchecomputer

je ne pense pas.
la plus par du temps ce genre de problème c'est plutot un problème electric (sur tension au momment où on enleve la clef ou comme souvant au démarage de l'ordi il y a un pique electric qui peut griller la clef)
là il n'y a pas 3000 solution.
mais un truc à la con c'est de faire clic droit=>explorer

un truc à tenter:
dans le poste de travail tu note la letre de ta clef usb
puis=>
-démarer=>tous les program=> accessoires=>invite de commande
là tu tape la letre de ta clef( du lecteur) et ":" donc X: (X=letre lecteur)
puis tu tape : CHKDSK /f /r

-sinon j'ai trouvé ça: ( mais je pense que tu perds les données)
pour mettre en bon français le poste <56>

alors pour la "Gestion des disques"
clique "droit" sur Poste de travail , option "Gérer" , puis "Gestion de l'ordinateur"
enfin "Gestion des disques"

dans la partie du haut , la clé n'apparait pas
mais dans le bas , après les lecteurs/graveurs CD/DVD ( lecteur 0 , lecteur 1 )
doit apparaitre la clé avec à droite son volume , et "Non Alloué"

faire un clic "droit" sur la surface ( qui doit être en grisé ) , prendre l'option "Partitionner" ( tout le volume )

de nouveau clic "droit" dessus , prendre l'option "Activer"

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
déchecomputer

0
Utilisateur anonyme

Bah... Tu copie tout ce qui y a sut ta clé USB sur quelque part sur ton PC tu formate ta cl
é ensuite tu REcopie les données sur ta lé USB...

Salut
0
Utilisateur anonyme

A moins que je me trompe!!!
0
déchecomputer

salut
où en es tu?
j'ai pensé que si ta clef a une technologi du genre "U3" les antis virus pense que les logiciel U3 son peut-etre des virus et il les place en quarantaine.
donc regarde la quarantaine de Kaspersky et avec ta clef usb branché replace les elements qu'il y a placé !!!
:)
n'oubli pas stp de clore si ton pb est résolu en indiquant ce qui a marché merci :)
0

Bonsoir,

Pour répondre a Ibrahim,Je ne peux pas copier ce qu'il y a sur la clé car elle ne veut plus s'ouvrir et qu'elle que soit la commende que je veux effectuer, elle me demande de formater. Pour ta réponse déchecomputer, je vais voir et je te tiens au courant.

Merci
0

Rebonsoir,

Je viens de tenter la manip, j'ai écris: "j":CHKDSK/f/r puis taper entrée. La réponse est: le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.

Pour ce qui est de l'antivirus, je viens de vérifier, il n'a rien en quarantaine.

Merci.
0

Me revoici,

J'ai visité le site http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1363771 pb avec ma cle usb et j'ai effectué la manip. Je trouve ma clé tout en haut avec la mention sain et libre 100%, voila je n'y comprends que dalle.

Merci.
0
déchecomputer

CHKDSK /f /r ( il faut un espace avant le/ ok?)

ton antivirus Kaspersky il est configuré pour faire quoi s'il trouve un truc qui ne lui plait pas?
car s'il a en 1er action "suprimer", il ne passe pas par la casse quarantaine !!!

J'ai visité le site http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1363771 pb avec ma cle usb et j'ai effectué la manip. Je trouve ma clé tout en haut avec la mention sain et libre 100%, voila je n'y comprends que dalle.

tu veux dire qu'il te propose partitionner ou formater?

écoute à par mettre à jour le frimware en allant chez le fabriquant de ta clef (ou un truc comme restaurer la clef ) ..............................................................................................................---------------------_________
il n'y a pas eu de mise à jour automatique windows par hazard?
si oui déinstal les
0
déchecomputer

j'ai trouvé ça teste pour voire

Le probleme que vous decrivez semble provenir du pilote de l'USB.
- Cliquez sur "Demarrer", puis "Panneau de Configuration"
- Double Cliquez sur "Systeme"
- Allez dans la rubrique "Materiel" puis cliquez sur "gestionnaire de
peripherique"
- Cliquez sur [+] devant "Controleur de bus USB"
- Faites un clic droit sur chaque ligne qui apparait puis "desinstaller" (attention à un moment vous risquez de désactiver votre souris mais pas de panique, vous la retrouverez au reboot....)
- Redémarrez votre ordinateur et le probleme devrait etre resolu.

Si le probleme persiste, je vous invite a vous rendre sur le site de
microsoft a l'adresse suivante afin de telecharger un patch de mise a
jour de l'USB :

https://support.microsoft.com/en-us

Attention, ce patch ne fonctionne qu'avec le pack 1 de Windows XP !

Par ailleurs un truc bête, veillez à ce qu'il vous reste un connecteur réseau (une lettre G:, H: etc) disponible sinon, votre clé USB n'apparaîtra pas dans votre explorateur......!!!

N'hésitez pas à me tenir informé si cette solution foctionne pour tous vos cas personnels ?
0
déchecomputer

et pendant qu'on y ai=======>>>>

VJ'avais le même PB sous windows XP pro avec une cle Lexar jump drive 128Mo. Le soucis venait des nom sdes lecteurs réseau que j'utilisais: J'ai 1 disque C, 1 DVD D et un disque E, il faut laisser la lettre F dispo pour que la clef soit montée sur le poste de travail...
?????????????????????????????????????????????
0
déchecomputer

0

Rebonsoir,

Pour ce lien, http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1274534 probleme avec cle usb sur windows xp?page=2 j'ai récupéré UBSTOR, j'ai également vérifié dans mes fichiers système,le fichier est installé alors avant de mettre celui que j'ai téléchargé en place, je voudrais savoir si je peux le faire sans risque.

Lorsque je branche ma cle sur le port usb de façade, elle porte la lettre J dans le poste de travail, les autres ports sont libres dont f

Pour la manip que tu me propose, je la mets demain en pratique.
0
déchecomputer

salut,
si tu as bien tout lu :)
dans le lien sur UBSTOR
ils disent de suprimer le fichier original.

si tu as un pote qui a un ordi vas chez lui et branche ta clef pour voir!!!!!!!

quand tu fais un clic droit sur le j ( ta clef) il te propose de le scanner avec l'antivirus ou pas?
si oui, fais le!!!!

tu devrais faire 10 coup de ccleaner en mode sans echec ( ça peut pas faire de mal)
d'abort sans la clef et après avec!!!!
0
déchecomputer

salut,
où tu en ais???
0

Bonsoir,

Excuse moi mais j'étais absent, je reviens sur le problème.

A tout à l'heure.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

J'ai vu sur ce site plusieurs témoignages sur le fait que le nombre de lectures/écritures sur un clef USB était limité. Vu le nombre de clefs qui m'ont claqué dans les doigts, je pense que c'est vrai, même si aucun revendeur ne va faire de la pub sur le sujet. Je conseillerais seulement de ne pas considérer une clef USB comme un moyen de stockage fiable et pérenne, mais seulement comme un truc commode pour transférer fissa des fichiers d'un PC à un autre.
0