Clé USB

Résolu
papynard Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papynard Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'ai une clé usb sur laquelle j'enregistre mon travail quotidien. Ce soir alors que je voulais ouvrir le dossier un message c'est affiché me disant: le disque dans le lecteur G n'est pas formaté. Voulez-vous formater maintenant? Je n'ai pas formaté car j'ai peur de perdre toutes mes données.

J'ai essayé cette clé sur mon autre ordinateur, mais le message est le même.

Quand j'interroge avec un clic droit les propriétés du lecteur, j'obtiens un disque entièrement bleu (ce qui signifie qu'il est plein) mais à la lecture de l'onglet général il est écrit: espace utilisé: 0 octets, espace libre: 0 octets
capacité 0 octets.

Mes questions sont les suivantes: Puis-je formater sans risquer de perdre mes données (je pense que non)? Mes données sont-elles récupérables et que dois-je faire pour les récupérer sachant que le lecteur refuse de s'ouvrir.

Merci de votre aide.
A voir également:

21 réponses

papynard Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Rebonsoir,

Je viens d'effectuer la manip: Le problème que vous décrivez semble provenir du pilote de l'USB.
- Cliquez sur "Démarrer", puis "Panneau de Configuration"
- Double Cliquez sur "Système"
- Allez dans la rubrique "Matériel" puis cliquez sur "gestionnaire de
périphérique"
- Cliquez sur [+] devant "Contrôleur de bus USB"
- Faites un clic droit sur chaque ligne qui apparait puis "désinstaller" (attention à un moment vous risquez de désactiver votre souris mais pas de panique, vous la retrouverez au reboot....)
- Redémarrez votre ordinateur et le problème devrait être résolu.A la remise en route de l'ordi, la question était toujours la même, finalement je me suis résolu à y répondre et j'ai lancé le formatage" tant pis pour mes données" le formatage c'est effectué, la clé est de nouveau disponible mais vide, je peux de nouveau stocker dessus, j'ai perdu mes données mais je pense que c'était sans issue.

Merci d'avoir avec moi cherché des solutions.
0