Virus/sécurité ? RECYCLER ? pour C_xx

fr81 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anouar93 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut

j'ai aussi le meme probleme que d'autres...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10770500 virus windows ne trouve pas recycler

ca a commencé au travail sur mon PC sous XP....plus de reseau..plus de net...internet explorer ne s'ouvre plus...impossible d'ouvrir C sans faire clique droit ...explorer ou il me met la meme chose que vous "windows ne trouve pas RECYCLER\S-9-7 ...etc.....bcp de chiffre....6134.com"... et fait également des appels régulier sur le lecteur de disquette !!
J'ai eu le malheur de ramener des docs sur une clé et voiila que mon portable sous xp est contaminé aussi...internet explorer ne s'ouvre plus....la restauration du systeme ne veut pas se faire, elle bloque...la totale..par contre msn fonctionne !!
la je suis sur un autre portable sous vista...
ca fait des heures que j'esaie de trouver une solution...niet.. et j'ai la haine car si je n'arrive pas a regler le pb chez moi, lundi au taff ce sera pareil et j'ai bcp de boulot....
merci
@+
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Re,

Ok :)

● Télécharge l'outil Flash_Disinfector de sUBs ici : http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
● Enregistre Flash_Disinfector.exe sur ton bureau.
● Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour l'exécuter.
● Quand le message : "Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection" apparaitra :
● Connecte au pc, clé USB, DD externes.
● Puis clic sur Ok
● Les icônes sur le bureau vont disparaitre jusqu'à l'apparition du message: [Done!!]
● Appuies ensuite sur OK, pour faire réapparaitre le bureau.

Note:

(!) Flash_Disinfector va créer un fichier caché nommé autorun.inf dans chaque clés usb connectées pendant que l'outil était lancé. Ne supprime pas ce fichier ... il aidera à proteger tes clés usb/DD externes de futures infections.

→ Télécharge TrendMicro™ HijackThis™

→ Place le dans dans son repertoire par défaut, c'est à dire : C:\program files

/!\ Ferme toute les fenêtres encore ouvertes , et déconnecte toi du web /!\<gras>

→ Puis lance-le et choisi l'option '' <gras>do a system scan and save a logfile
'' et poste moi le rapport ( qui apparait sur le bloc-note )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

++
0
fr81

merci beaucoup pour cette manip....
pendant que j'attendais ta reponse, j'ai scanné mon PC pendant 1H35 avec Malwarebytes' Anti-Malware....et a la fin, il m' atrouvé 2 trojans !! voici le log :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1712
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

31/01/2009 19:15:54
mbam-log-2009-01-31 (19-15-54).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|)
Eléments examinés: 139684
Temps écoulé: 1 hour(s), 35 minute(s), 24 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\gaopdxrgrqofad.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\gaopdxltxewnmy.sys (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

donc j'ai redemarré mon PC a la demande de malware qui m'a planté 2 fois (bloqué au demarrage malgré le fait que le logiciel finissait surement de desinfecter au redemarrage ?!!) alors j'ai fait un F8 au demarrage et lui ai dit de redemarrer avec la dernière configuration connu qui fonctionnait.........et tout est revenu dans l'ordre !!
IE7 s'ouvre...C aussi s'ouvrait directement directement sans cette erreur de recycler !!

je vais desinfecter mes clés avec ta methode...

merci pour tout
0
fr81

suite apres mon dernier post a lire sur la solution malware !!
AIE.....
faut pas crier victoire trop vite...
en fait, maintenant j'ai un problème pour demarrer normalment le PC !!
le même qu'après que malware ait desinfecté....il se lance et reste sur une page noire avec curseur clignotant en haut a gauche !!!
et je suis obligé de redemarrer et F8 pour choisir demarrer dans la denière configuration connu qui fonctionnait ??
une dernière petite soluce ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Eh bien écoute je ne sais pas ce que tu as fait.

De plus je n'ai jamais demandé un scan avec Malware Byte's .. voila un bon exemple de ce qui ne faut pas faire -> Prendre des initiatives.

Bref ..

Tu as le CD d'installation ?

++
0
fr81 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

desolé mais c'etait lancé avant ta reponse...car je ne savais pas si tu allais trouver une solution rapidement .
par contre en voulant desinfecter la clé avec ta methode, après le Done, l'ecran s'est mis a devenir progressivement blanc et ne veut plus en sortir ?
oui, je pense avoir le CD pas loin...
0
Utilisateur anonyme

Re,

Oula.

Ton écran est revenu à la normale ?

Si non, essaye ATL + CTRL + SUPPR pour accèder au gestionnaire des tâches, arrête le processus correspondant à FlashDisinfector.

Essaye de trouver ton cd.

++
0
fr81 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ben en redemarrant oui.....mais toujours le pb en devant faire F8 et demarrer avec le deniere cong qui a fonctionnée, apres ecran bloqué noir ...
appremment le fichier autorun.inf s"est créé sur ma clé, quand même....

voici le rapport quand même demandé si c'est pas trop tard ?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:56:17, on 31/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrotray.exe
C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2007 Pro\VirusKeeper.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\WINDOWS\PixArt\PAC7311\Monitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboTaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.hp.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {724d43a9-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\roboform.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: SmartSelect - {F4971EE7-DAA0-4053-9964-665D8EE6A077} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: &RoboForm - {724d43a0-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\roboform.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Acrobat Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrobat_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 9.0\Acrobat\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VirusKeeper] C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2007 Pro\VirusKeeper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PAC7311_Monitor] C:\WINDOWS\PixArt\PAC7311\Monitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BCWipeTM Startup] "C:\Program Files\Jetico\BCWipe\BCWipeTM.exe" startup
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RoboForm] "C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboTaskBarIcon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MediaDICO36] C:\Program Files\Micro Application\36 Dictionnaires et Recueils de Correspondance\LanceMediaDICO36.exe Lancement
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [RoboForm] "C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboTaskBarIcon.exe" (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [RoboForm] "C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboTaskBarIcon.exe" (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: Ajouter la cible du lien à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Ajouter à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Barre RoboForm - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html
O8 - Extra context menu item: Convertir au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien au format Adobe PDF - res://C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Enregistrer le formulaire - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html
O8 - Extra context menu item: Personnaliser le menu - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComCustomizeIEMenu.html
O8 - Extra context menu item: Remplir le formulaire - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Remplir - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F46} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Remplir le formulaire - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F46} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html
O9 - Extra button: Enregistrer - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Enregistrer le formulaire - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html
O9 - Extra button: Barre RoboForm - {724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Barre RoboForm - {724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D637FAD-E202-48D1-8F18-5B9C459BD1E3} (Image Uploader Control) - http://www.extrafilm.fr/ImageUploader5.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - https://fpdownload.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{76CE0FCF-00BE-4C79-A406-73834364CC84}: NameServer = 192.168.1.1
O20 - AppInit_DLLs: acaptuser32.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall Pro (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

Pour moi il est ok ton rapport Hijackthis.

As-tu trouvé ton cd .... ?

Toujours le problème initial ?

++
0

oui, pour le CD...je crois que c'est le bon cd ...a voir.... :)
oui, toujours ce probleme au demarrage..ecran noir...curseur cligNote en haut a gauche..
merci
0
Utilisateur anonyme

Re,

Je parlais de ce problème :
ca a commencé au travail sur mon PC sous XP....plus de reseau..plus de net...internet explorer ne s'ouvre plus...impossible d'ouvrir C sans faire clique droit ...explorer ou il me met la meme chose que vous "windows ne trouve pas RECYCLER\S-9-7 ...etc.....bcp de chiffre....6134.com"... et fait également des appels régulier sur le lecteur de disquette !!

:)

Ok, Tu vas réparer ton ordi avec.

Des liens pour t'aider :

https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262
http://www.la-sclerose-en-plaques.com/
https://forums.cnetfrance.fr
http://www.tplpc.com/reparer-windows-xp-avec-le-cd-a103.html

Te presse pas, lit bien tout.

++
0

Ok, je vais m'y atteler...
par contre pour le probleme original....il est parti après que malware m'ai trouvé 2 soi- disant trojan (voir plus haut) et qu'il les a effacés !!IE refpnctionnait et l'erreur d'ouverture de C disparue !! bizarre !!! qu'en penses tu ?
par contre, de suite a près ce pb de demarrrage et d'ecran !!!
une question : que fais exactemet ton logiciel utilisé sur les clé USB ? il ajoute un fichier qui fait quoi exactement ?
(on dirait qu'elles ne s'ouvrent plus automatiquement, maintenant ?)
merci
0
Utilisateur anonyme

Re,

Ok très bien.

FlashDisinfector supprime les infections qui se transmettent par les supports amovibles.

Il a du supprimé des Autorun dans tes disques, puis il à créé des dossiers nommés "Autorun" protégés pour vacciner ton système.

++
0
anouar93 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

vraiment merci pour ces solutions.g deux jours que je cherche une solution mais g po trouvé méaujourdhui j les touvé ici.
0